FR/Prabhupada 0799 - La liberté totale - l'éternité, la joie et la connaissance pleine

Revision as of 16:20, 6 July 2017 by Vanibot (talk | contribs) (Vanibot #0005 edit: add new navigation bars (prev/next))
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Arrival Speech -- Stockholm, September 5, 1973

Je vous remercie beaucoup pour votre bonté quand vous me recevoir. C'est la première fois que je viens dans ce pays, la Suède. Donc, ce mouvement de la conscience Kṛṣṇa se répand partout dans le monde progressivement. Il est un peu difficile à comprendre la portée de ce mouvement parce qu'il est complètement sur ​​la plate-forme spirituelle. Généralement, les gens ne comprennent pas ce qui est la plate-forme spirituelle. Alors que nous pouvons comprendre que nous sommes la combinaison de deux choses... Chacun de nous, êtres vivants, nous sommes à la combinaison de moment présent de l'esprit et de la matière. la matière nous pouvons comprendre, mais à cause de notre longue association avec la matière, nous ne pouvons pas comprendre ce que c'est que l'esprit. Mais on peut imaginer qu'il ya quelque chose qui distingue un corps mort et un corps vivant. Que nous pouvons comprendre. Quand un homme est mort... Supposons que mon père est mort, ou quelqu'un, un parent, est mort, nous déplorons que "Mon père n'est plus. Il est partir." Mais où il est allé? Le père est étendu sur le lit. Pourquoi dites-vous: "Mon père est parti?" Si quelqu'un dit que "Votre père est étendu, endormi sur le lit. Pourquoi tu pleures que votre père a disparu? Il n'a pas disparu. Il dort là-bas. Mais cet sommeil n'est pas le sommeil, le sommeil ordinaire que nous avons tous les jours. Cela signifie le sommeil éternel. Donc en fait, nous n'avons pas des yeux pour voir qui est mon père. Pendant la durée de vie de mon père, je ne sais pas qui est mon père; donc quand le père réel disparaît, nous crions que "Mon père est parti." Donc, c'est l'esprit. Qui a disparu de ce corps, qui est l'âme spirituelle; sinon, pourquoi il parle que "Mon père est parti"? Le corps est là.

Alors tout d'abord, nous devons comprendre cette distinction entre l'âme spirituelle et ce corps matériel. Si nous pouvons comprendre ce que c'est que l'âme spirituelle, alors nous pouvons comprendre quel est ce mouvement spirituel. Sinon, tout simplement sur ​​la compréhension matériau, il est très difficile de comprendre ce qui est la vie spirituelle ou le plate-forme spirituelle. Mais il ya. Nous ne pouvons tout simplement se sentir comme ça à l'heure actuelle, mais il ya un monde spirituel, la vie spirituelle. Et qu'est-ce que la vie spirituelle? La liberté totale. La liberté totale. L'éternité, heureux et plein de connaissances. C'est la vie spirituelle. Complètement différent de ce concept physique de la vie. La vie spirituelle signifie l'éternité, la vie heureuse de la connaissance. Et cette vie matériels signifie non permanent, l'ignorance et plein de misères. Ce corps signifie qu'il ne restera pas, et il est toujours plein de condition misérable. Et il n'y a pas de béatitude.