FR/Prabhupada 0855 - Si j'arrête ma jouissance matérielle, alors ma vie de jouissance est terminé. Non

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.


750306 - Lecture SB 02.02.06 - New York

Donc, tant que nous resterons dans ce monde matériel, Je peux être Indra, Brahma, ou le président de l'Amérique, ou ceci ou cela - vous ne pouvez pas éviter ces quatre choses. C'est l'existence matérielle. C'est le problème. Mais si vous voulez résoudre le problème, alors c'est le processus donne: l'nivṛtta. Anyābhilāṣitā-śūnyaṁ. N'aspirer pas à la jouissance matérielle. Le plaisir est là. Ne pensez pas que "Si j'arrête ma jouissance matérielle, alors ma vie de jouissance est terminée." Non, ce n'est pas fini. Tout comme un homme malade: il est également en train de manger, il est également en train de dormir, il a aussi d'autres fonctions, mais... Son manger, dormir, manger et le maniere de manger, dormir, d'un homme un bonne sante, n'est pas la même chose. De même, notre jouissance matérielle - le fait de manger, dormir, s'accoupler et de la défense - c'est avec plein de dangers. Nous ne pouvons pas jouir sans aucune entrave. Il ya tellement de nombreux obstacles.

Donc, si nous voulons que le bonheur ininterrompue... Le Bonheur est là. Tout comme un homme malade, il est également en train de manger, et l'homme en bonne santé manger aussi. Mais il a un goût amer. Un homme avec ictère, si vous lui donnez du sucre candi, il aura un goût amer. C'est un fait. Mais la même personne qui est guérie de la maladie de la jaunisse, il aura un goût très sucré. De même, dans la condition matérielle de la vie il ya tellement de inebrieties, nous ne pouvons pas profiter de la vie pleinement. Si vous voulez la pleine jouissance de la vie, alors vous devez venir à la plate-forme spirituelle. Duḥkhālayam aśāśvatam (BG 8.15). Ce monde matériel a été décrit dans la Bhagavad-gita, c'est duḥkhālayam. C'est le lieu de misères. Alors si vous dites: "Non, j'ai pris des dispositions. J'ai maintenant un bon équilibre de la banque, agréable. Ma femme est très belle, mes enfants sont aussi très agréable, donc je ne me dérange pas. Je resterai dans le monde matériel, " Kṛṣṇa dit aśāśvatam: ".. Non, monsieur, vous ne pouvez pas vivre ici Vous sera expulsé." Duḥkhālayam aśāśvatam. Si vous acceptez de rester ici, dans cet état misérable de la vie, qui n'est pas autorisé. Aucune colonie permanente. Tathā dehāntara-prāptir.

Donc ces problèmes... Où sont les scientifiques ils discutent à propos de ces problèmes? Mais les problèmes sont là. Qui veut abandonner quelque famille qu'il a obtenu? Chacun a sa famille, mais personne ne veut renoncer à sa famille. Mais par la force, il est enlevé. L'homme pleure, "Oh, je vais maintenant. Je suis maintenant en train de mourir. Que se passera à ma femme, mes enfants?" Il est forcé. Vous devez sortir. Donc, c'est le problème. Alors, où est la solution du problème? Il n'y a pas de solution du problème. Si vous voulez la solution du problème, alors Kṛṣṇa dit,

mām upetya kaunteya
duḥkhālayam aśāśvatam
nāpnuvanti mahātmānaḥ
saṁsiddhiṁ paramāṁ gatāḥ
(BG 8.15)

"Si l'on vient à moi," mâm upetya, " puis il n'a pas à venir, encore une fois, dans ce monde matériel pleine de misères." Alors, voici Sukadeva Gosvami suggère que vous devenez dévot. Tous Vos problèmes seront résolus.