FR/Prabhupada 0944 - La seule nécessité est que nous profitions de l'arrangement de Krishna

Revision as of 16:44, 6 July 2017 by Vanibot (talk | contribs) (Vanibot #0005 edit: add new navigation bars (prev/next))
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


730427 - Lecture SB 01.08.35 - Los Angeles

Notre nécessité, pour autant nos besoins corporels sont concernés - manger, dormir et l'accouplement et la défense - c'est arrangé pour tout le monde en fonction de sa vie. C'est arrangé. Ainsi, dans les espèces inférieures de la vie ils ne peuvent pas comprendre que tout est là, arrangé, même s'ils le savent, tout comme un oiseau ... Un oiseau se lève tôt le matin, il sait qu'il ya un peu de nourriture. Il sait. Mais encore, il est occupé à trouver de la nourriture. Donc, petite affaire, volant un peu d'un arbre à l'autre, il ... Il voit d'énormes fruits, tout le petit ou grand, il ya tellement de nombreux fruits qu'ils peuvent manger. De même, pour tous les êtres vivants, il ya l'arrangement pour la nourriture, boissons alimentaires. Manger, dormir, s'accoupler et la défense, il ya l'arrangement. Même en Afrique il ya quelques arbres qui produisent des fruits; ces fruits sont plus durs que la balle de fer. Mais ces fruits sont utilisés par les gorilles. Ils recueillent les fruits, tout comme nous mâchons quelques noix, Ils mâchent ces écrous. Mais il est si dur. Je ai lu dans un livre, alors peut-être vous savez aussi, que le quart de la jungle où vivent les gorilles, Dieu leur donne du fruit: "Voila c'est votre nourriture."

Donc, il est tout arrangé. Il n'y a pas de pénurie Nous avons créé la pénurie, avidyā, a cause de l'ignorance. Sinon, il n'y a pas de pénurie. Pūrṇam idam. Donc (Īśopaniṣad) dits pūrṇam, tout est complete. Tout comme nous voulons de l'eau, nous voulons tellement de l'eau. Il suffit de voir comment Dieu a créé ces océans. Vous pouvez prendre le ...Peu importe l'eau que nous utilisons, c'est de l'océan. Le stock est là. Il est simplement distribué à partir de ce stock. Par l'arrangement de la nature, Dieu, l'arrangement de Dieu, il est évaporée par le soleil. Il est évaporé, et il devient gaz, nuage. L'eau est là. En autre arrangement cette eau est distribuée sur toute la surface, et il est jeté sur le sommet de la colline de vous fournir en permanence. La rivière descend. L'ensemble, durant toute l'année leau s'y trouve. De cette façon, si vous étudiez la situation dans son ensemble, la création du Seigneur, vous trouverez tout est complet, parfait. C'est la philosophie. Tout est complet. Il n'ya pas de besoin. Notre seule nécessité est que nous profitons de l'arrangement de Kṛṣṇa.