FR/Prabhupada 0961 - Notre situation est d'être soumis et Dieu est celui qui domine

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.


740707 - Lecture Festival Ratha-yatra - San Francisco

Ce mouvement a été commencé par le Seigneur Caitanya Mahāprabhu il y a 500 ans (inaudible) ...avant cela le Seigneur Kṛṣṇa, il y a cinq mille ans. Sur le champ de bataille de Kurukṣetra, il a prononcé l'illustre Bhagavad-gītā. La plupart d'entre-vous, vous avez déjà entendu ce nom et (incertain) nous avons aussi publié la "Bhagavad-gītā telle qu'elle est". Le fondement de ce mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa est la "Bhagavad-gītā telle qu'elle est". La Bhagavad-gītā … Le but de la Bhagavad-gītā est de vous rappeler que vous êtes tous... "Vous" signifie tous les êtres vivants, non seulement les êtres humains, mais aussi les autres êtres. Les animaux, les arbres, les oiseaux, les animaux marins. La force de vie, partout où on la trouve, est une partie intégrante de Dieu. Dieu aussi est un être vivant, mais il est décrit dans les Vedas comme le principe des êtres vivants. Il est écrit dans dans la Kaṭha Upaniṣad: Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām. Dieu est l'un des êtres vivants, comme nous, mais la différence entre Dieu est nous est celle-ci: Eko yo bahūnāṁ vidadhāti kāmān. Cet être vivant est l'origine et celui qui maintient tous les autres êtres vivants. Donc, notre situation est d'être maintenus par Dieu est Dieu est celui qui maintient. Notre situation est d'être soumis et Dieu est celui qui domine. Dans ce monde matériel, l'être vivant, ces êtres vivants qui voulaient devenir comme Dieu... (pause)

La forme de vie humaine est l'occasion de se libérer du cycle de la naissance et de la mort, de la maladie et de la vieillesse. Et ce mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa est fait pour éduquer les hommes et les former à cette science si élevée. Nous avons déjà publié une vingtaine de livres, de 400 pages chacun, pour présenter dans le détail cette science de la conscience de Kṛṣṇa. Ainsi, les scientifiques, les philosophes, eux aussi, peuvent comprendre en lisant nos livres. Et nous publierons plus de livres.