FR/Prabhupada 1022 - La première chose est que nous devons apprendre à aimer. Cela est la religion de première classe

The printable version is no longer supported and may have rendering errors. Please update your browser bookmarks and please use the default browser print function instead.


730408 - Lecture SB 01.14.44 - New York

Donc, la première chose est que nous devons apprendre à aimer. Sa vai puṁsāṁ paro dharmo (SB 1.2.6). Voilà la religion de première classe. Vous suivez le système religieux, yato bhaktir adhokṣaje. Si vous savez comment aimer Adhokṣaja... Puis, quand il est question de l'amour, alors la question suivante sera: "Qui vais-je aimer?" Par conséquent, un autre nom de Kṛṣṇa est Adhokṣaja. Adhokṣaja signifie "au-delà de la perception de vos sens." Ici, nous aimons quelque chose qui est dans la catégorie, ou dans la juridiction, de la perception de mes sens. Je aime une fille ou un garçon, ou quelqu'un d'autre, mon pays, ma société, mon chien, tout. Mais cela relève de la compétence de votre perception des sens. Mais Dieu est au-delà de la perception de vos sens. Mais encore, vous devez aimer, et cela est la religion. Dieu est au-delà de la perception des sens, mais si vous aimez, même s'Il est, Il est au-delà de la perception de vos sens, alors vous allez réaliser Dieu. Sevonmukhe salut jihvādau svayam eva sphurat Adah (Brs. 1.2.234). Tout comme nous adorons Rādhā-Kṛṣṇa ici. Ceux qui ne sont pas amoureux de Kṛṣṇa, ils vont penser que "Ces personnes folles, elles ont apporté une poupée faite de marbre, et ils sont tout simplement en train de perdre leur temps. "Vous voyez? Parce qu'il n'a pas d'amour. Il n'a pas d'amour; par conséquent, il ne peut pas apprécier ce culte de Kṛṣṇa, faute d'amour. Et celui qui est amoureux de Kṛṣṇa, tout comme Caitanya Mahāprabhu, dès qu'Il entra dans le temple de Jagannātha: "Voici mon Seigneur," Il s'est immédiatement évanoui.

Alors, quelle est la différence entre le... Voilà la différence: un amoureux de Dieu, il peut voir que Dieu est présent partout.

premāñjana-cchurita-bhakti-vilocanena
santaḥ sadaiva hṛdayeṣu vilokayanti
(Bs. 5.38)

Si vous avez réellement... Si vous êtes réellement un amant de Dieu, alors vous verrez Dieu à chaque pas. Chaque pas. Tout comme Prahlāda Mahārāja. Prahlāda Mahārāja, quand il a été attaqué par son père, il regardait par dessus la colonne, le pilier, et le père pensait que son Dieu est peut-être là, dans le pilier, donc il immédiatement, "Votre Dieu dans ce pilier?" "Oui, mon père." "Oh." Immédiatement cassé. Pour garder les mots de Son dévot, Dieu est sorti.

Donc l'apparition et la disparition de Dieu est pour le dévot.

paritrāṇāya sādhūnāṁ
vināśāya ca duṣkṛtām
(BG 4.8)