FR/Prabhupada 0569 - "Swamiji, initiez-moi". Immédiatement je réponds, "Suis ces quatre principes"



Press Interview -- December 30, 1968, Los Angeles

Hayagriva : Une conque.

Journaliste : Je pensais que c'était un shofar.

Prabhupāda : Qu'est-ce que c'est?

Journaliste : Un shofar.

Prabhupāda : Shofar?

Journaliste : La corne de bélier juive.

Prabhupāda : Ce son de la conque est considéré de bon augure. Oui. En fait, il sonne la conque, oui. Donc, après avoir offert la prière au Seigneur, nous soufflons dans cette conque.

Journaliste : Je crois que j'ai vraiment posé la question principale. Pas la question principale, mais la chose que je veux savoir, c'est, encore une fois, pourquoi cela, et des gens comme le Maharishi, qui m'a mis hors de moi et tant de gens aussi. Ma fille a été très impliquée dans ce genre de chose pendant un certain temps, et elle est terriblement déçue.

Prabhupāda : Oui. La psychologie est que vos gens, tous les gens d'Occident, en particulier les jeunes, ils rêvent de quelque chose, vous voyez? Mais la difficulté est ... Tout comme moi. Si quelqu'un vient, « Swamiji, initiez-moi. » Je dis tout de suite ceci: « Vous devez suivre ces quatre principes, » et il s'en va. Et ce Maharishi, il n'a mis aucune restriction, vous voyez? Tout comme un médecin, si il dit ceci : « Vous pouvez faire ce que vous voulez. Il suffit de prendre mon médicament, vous serez guéri. » Ce médecin sera très apprécié. Vous voyez?

Journaliste : Oui. Il va tuer beaucoup de gens, mais il est très apprécié.

Prabhupāda : Oui. (rires) Et un médecin qui dit, « Oh, vous ne pouvez pas faire cela, vous ne pouvez pas faire ceci, vous ne pouvez pas manger cela, » c'est ennuyeux. Donc, ils veulent quelque chose. C'est un fait. Mais en même temps, ils le veulent pour pas cher. Par conséquent, les tricheurs viennent et il les trompe. Ils profitent de l'occasion. « Ces gens veulent être trompés. Oh profitons-en. » Vous voyez. Sinon il conseille ceci : « Vous ètes Dieu, chacun est Dieu Vous venez de le réaliser vous-même, vous l'avez oublié. Vous prenez ce mantra, et vous devenez Dieu, et vous devenez puissant. Tout ce que vous voulez, vous pouvez le contrôler. Et il n'y a pas de contrôle des sens. Vous pouvez boire, vous pouvez avoir une sexualité sans restriction et tout ce que vous aimez. » Les gens aiment cela. « Oh, il suffit de quinze minutes de méditation, je vais devenir Dieu, et je dois payer seulement trente-cinq dollars. » Donc, plusieurs millions de personnes seront prêtes, « Oh, laissez-moi. » Je veux dire que trente-cinq dollars dans votre pays n'est pas ... tant que ça, trente-cinq , multiplié par un million, il devient 35.000.000 dollars. (Rires) Et nous pleurons ici parce que nous ne pouvons pas bluffer. On dit que si vous le voulez vraiment, vous devez suivre ces restrictions. Nous ne pouvons pas vous permettrent que le commandement soit : « Tu ne tueras pas. » et j'irai dire : « Oui, vous pouvez tuer. L'animal n'a pas de sentiment. L'animal n'a pas d'âme. » On ne peut pas tromper de cette manière. Vous voyez.

Journaliste : Eh bien, c'est à peu près tout, ce que je voulais savoir. C'est une honte que ce genre de chose, comme je le dis, ait détourné énormément d'enfants, beaucoup de très jeunes sont désenchantés parce que...

Prabhupāda : Alors s'il vous plaît essayer de nous aider. Ce mouvement est très bien. Il aidera l'humanité. Elle permettra à votre pays, l'ensemble de la société humaine. Il s'agit d'un véritable mouvement, il n'y a rien de trompeur, pas de tricherie. Il est autorisé. Donc, je vous demande parce que...

Journaliste : Autorisé par qui?

Prabhupāda : autorisé par Kṛṣṇa.

Journaliste : Y a-t'il en Inde un organisme autorisé par l'État pour les personnes de prêcher ou de... Comment dans l'estacade diriez-vous ici?

Prabhupāda : Il n'y en a pas, car en Inde, il y a tant d'églises, et ils sont censés être des personne très saintes. Donc, tout simplement pour devenir un disciple d'une personne sainte un certificat est suffisant. Tout comme dans votre pays, le mariage exige un certificat. En Inde encore, il n'y a pas de certificat. Les garçons et les filles, ils sont assis, devant les parents, le prêtre et les personnes âgées. Ils sont offerts. C'est ce que je fais. Il n'y a pas de certificat. Mais leur connexion est pour la vie. Qu'est-ce que le certificat va faire? Cette cérémonie est très agréable, la femme prend "Mon mari pour la vie" et le mari prend la femme : « Elle est ma compagne pour la vie. » Ils ne peuvent pas se séparer. Il n'y a pas dans l'Histoire en Inde, un certificat délivré. Non. Mais encore, leur connexion est tellement bonne, toute la vie. Maintenant, ils sont occidentalisés, surtout je suis très désolé de dire que, dernièrement, nos soi-disant dirigeants occidentalisés ils ont introduit cette mesure légale hindoue, ce certificat de mariage, ceci , cela. Mais auparavant ils n'existaient pas.