FR/Prabhupada 0646 - Le système de yoga ne veut pas dire que vous continuez à faire des choses insensées



Lecture on BG 6.2-5 -- Los Angeles, February 14, 1969

Prabhupāda: Qui fait la lecture?

Devot: Le verset numéro deux. "Ce qu'on appelle le renoncement est le même que le yoga, ou de se lier avec le Suprême, car personne ne peut devenir un yogi à moins qu'il renonce à la volonté de la satisfaction des sens (BG 6.2)."

Prabhupāda: Voici le point de la pratique du yoga. Yoga signifie se unir. Maintenant, dans notre état conditione, bien que nous sommes partie intégrante de la person Suprême, mais nous sommes maintenant séparés. La meme example. Ce doigt est partie intégrante de votre corps mais si elle est séparée, amputé, il n'a aucune valeur. Mais tant q'elle est jointe à ce corps, sa valeur est de millions de dollars ou plus. S'il ya une maladie, vous pouvez depenser n'importe quel somme pour se guérir. De même, nous... Au moment actuelle, à l'état conditionné de l'existence matérielle, nous sommes séparés de Dieu. C'est pourquoi nous sommes tellement réticent à parler de Dieu, à comprendre a propos de Dieu, notre relation avec Dieu. Nous pensons qu'il est tout simplement une perte de temps. Lors de cette réunion, tout le monde sait, ce temple de la conscience de Krishna temple, parle de Dieu. Ou n'importe quelle église. Les gens ne sont pas très intéressés. Ils pensent que c'est une sorte de, ce qu'on appelle, les loisirs, au nom de l'avancement spirituel, sinon il est tout simplement perte de temps. Mieux veut utilisé le temp pour gagner de l'argent. Ou bien jouir dans un club ou dans un restaurant, sentir le plaisir.

Donc, la médisance de Dieu signifie jouissance des sens. Ceux qui sont trop adonné à la jouissance des sens, ils ne sont pas, je veux dire, éligibles pour le système de yoga. Le système de yoga n'est pas cela, que vous continuez à faire des bêtises pour le plaisir des sens et tout simplement s'asseoir en méditation. C'est tout simplement un canular colossal. Il n'a pas de sens. Le système de yoga cest pour détecter premièrement, contrôler le sens, yama, niyama Il ya huit étapes différentes de la pratique du yoga. Yama, niyama, āsana, dhyāna, dhāraṇā, prāṇāyāma, pratyāhāra, samādhi. Donc, en commençant premierment, nous allons parler dans ce chapitre, Seigneur Krsna vous apprendre ce qui est du système de yoga. Par conséquent, dans le début Krnsa dit que personne ne peut devenir un yogi, à moins qu'il ne renonce à la desiré de la satisfaction des sens. Donc, toute personne qui se livre à la satisfaction des sens, Il est un veut rein. Il n'est pas un yogi. Il ne peut pas être un yogi. Le système de Yoga est strictement une célibat, pas de vie sexuelle. Ca c'est le syteme du yoga. Personne ne peut devenir un yogi s'il se livre à la vie sexuelle. Les soi-disant yogis viennent à votre pays et disent, "Oui, tout ce que vous voulez, vous pouvez le faire. Vous méditez, je vous donne quelques mantra. "Ce sont des bêtises. Ici, on dit dans le parole autorisé, que personne ne peut devenir un yogi à moins qu'il ne renonce à la volonté de la satisfaction des sens. Il s'agit de la première condition. Continuer.

Dévot: verset numéro trois. "Pour celui qui est un néophyte dans le système de yoga par huit etape, le travail est dit être le moyen. Et pour celui qui a déjà atteint au yoga, à la cessation de toutes les activités importantes est dit être le moyen (BG 6.3)."

Prabhupāda: Oui. Il existe deux étapes. Celui qui pratique le yoga pour atteindre la plate-forme perfectional, et celui qui a atteint la plate-forme perfectional. tant on n'est pas sur la plate-forme perfectional, juste essayer de faire, à ce moment il ya beaucoup de travaux. Ce système de Asana, yama, niyama. Donc, en général dans votre pays, il ya beaucoup de sociétés de yoga. Ils affichent ce système de Asana. Comment s'asseoir, différentes postures. Cela aide. Mais c'est tout simplement le processus pour obtenir sur la plate-forme réelle. Ils sont des moyens tout simplement. La perfection du système de yoga réelle est différente de cet processus de gymnastique corporelle. Il ya deux étapes. Une étape cherche à atteindre la plate-forme perfectional, et une autre étape est celui qui a atteint la plate-forme perfectional.