FR/Prabhupada 0655 - Le but de la religion est de comprendre Dieu, et d'apprendre comment L'aimer



Lecture on BG 6.6-12 -- Los Angeles, February 15, 1969

Dévot: "Ce Bhagavad-Gîtâ est la science de La conscience de Krsna. Personne ne peut devenir conscient de Krsna simplement en la connaisance banal".

Prabhupāda: Oui. Tout simplement parce que vous avez quelques titres: MA, Ph.D., D.A.C, vous allez comprend laBhagavad-Gîtâ, il n'est pas possible. C'est de la science transcendantale. Il nécessite des sens différents à comprendre. Et ce sens, vous devez créer, vous devez purifier en rendant le service. Sinon, même de grands savants, comme tant de médecins et doctorats, ils ce trompent de ce qui est Kṛṣṇa. Ils ne peuvent pas comprendre. Il n'est pas possible. Par conséquent Kṛṣṇa vien est comme il est. Ajo 'pi sann avyayātmā (BG 4.6). Bien Il est non né, il vient de nous faire savoir comment Dieu est, vous voyez? Continuer.

Dévot: "Il faut avoir la chance de s'associer avec une personne qui est en la conscience pure. Un personne est consciente, Kṛṣṇa a réalisé des connaissances par la grâce de Kṛṣṇa".

Prabhupāda: Oui, par la grâce de Kṛṣṇa. Non pas les diplôme universitaire. You... We have to acquire the grace of Kṛṣṇa, then we can understand Kṛṣṇa. Ensuite, nous pouvons voir Kṛṣṇa. Ensuite, nous pouvons parler avec Kṛṣṇa, alors nous pouvons tout faire. Il est une personne. Il est la Personne Suprême. C'est l'injonction védique. Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām (Kaṭha Upaniṣad 2.2.13). Il est la Personne Suprême, ou l'éternel suprême. Nous sommes tous éternelle. Notre... Maintenant, nous allons être en cage dans ce corps. Nous nous racontrent la naissance et la mort. Mais en réalité, nous n'avons pas la naissance et la mort. Nous sommes éternels âme spirituelle. Et selon mon travail, selon mon désir, Je transmigre d'un type de corps à un autre corps, un autre corps, un autre corps. Ce qui se passe. En fait, je n'ai pas de naissance et de mort. Ceci est expliqué dans la Bhagavad-Gîtâ, dans le deuxième chapitre que vous avez lu: na jāyate na mriyate vā. Le entité vivante ne prend jamais naissance ou ne meurt jamais. De même, Dieu est aussi éternel, vous êtes aussi éternelle Lorsque vous établissez votre relation éternelle avec l'éternel, éternel complet... Nityo nityānāṁ cetanaś cetanānām. Il est l'entité vivante suprême parmi les êtres vivants. Il est le suprême éternel entre éternels.

Donc, par La conscience de Krsna, en purifiant vos sens, cette connaissance viendra et vous verrez Dieu. Continuer.

Dévot: Un personne consciente de Kṛṣṇa a une connaissances réalisé, par la grâce de Kṛṣṇa, parce qu'il est satisfait de pur service de dévotion. Par la connaissance réalisé, on devient parfait. Par cette connaissance parfaite, on peut rester stable dans ses convictions, mais par la connaissance académique on est facilement trompé et est confondu par les contradictions apparentes. C'est l'âme réalisé qui est en fait l'auto-contrôle, car il est livré à Kṛṣṇa. Il est transcendant parce qu'il n'a rien à voir avec la connaisance banal.

Prabhupāda: Oui. Même on est illettré. Même il ne sait pas ce qui est ABCD, il peut réaliser Dieu, à condition qu'il s'engage en ce service d'amour transcendantal avec soumission. Et on peut être très savant, érudit de haut niveau, mais il ne peut pas réaliser Dieu. Dieu n'est pas soumis à aucune condition matérielle. Il est l'esprit suprême. De même, le processus de la réalisation de Dieu n'est pas soumis à aucune condition matérielle. Ce n'est pas parce que vous êtes pauvre, vous ne pouvez pas réaliser Dieu. Ou parce que vous êtes très riche, vous pouvez réaliser Dieu. Non. Parce que vous êtes inculte, donc vous ne pouvez pas réaliser Dieu, non, ce n'est pas. Parce que vous êtes très instruits, donc vous pouvez réaliser Dieu. Non, ce n'est pas. Il est inconditionnel. Apratihatā. Sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ. Dans le bhagavata il est dit, c'est un principe religieux de première classe.

Bhagavata ne mentionne pas que cette religion hindu est de première classe, ou la religion chrétienne est de première classe, ou la religion musulman est de première classe, ou de toute autre religion. Nous avons créé tellement, tellement de religions. Mais bhagavata dit, que le principe religieux est de première classe. Laquelle? Sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje (SB 1.2.6). la religion qui vous aide à faire avancer votre service de dévotion et d'amour de Dieu. C'est tout. C'est les définition de la religion de première classe. Nous n'analysons pas que cette religion est de première classe, l'autre religion est la dernière classe. Bien sûr, selon, comme je vous l'ai dit, qu'il ya trois qualités dans le monde matériel. Ainsi, selon la qualité, la conception religieuse est également créé. Mais le but de la religion est de comprendre Dieu. Et pour apprendre à aimer Dieu. C'est le but. Tout système religieux. Si elle vous apprend à aimer Dieu, alors il est de première classe. Sinon, il est inutile. Vous pouvez poursuivre vos principes religieux très rigide et très joliment, mais votre amour de Dieu est nul. Votre amour de la matière s'améliorer simplement, ce n'est pas une religion. Selon bhagavata verdict: sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje (SB 1.2.6). Apratihatā. Ahaituky apratihatā. Ce système religieux n'a pas de cause. Et sans aucun obstacle. Si vous pouvez atteindre un tel système de principe religieux, alors nous trouverons que vous êtes heureux à tous égards. Sinon, il n'y a pas de possibilité.

Sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje (SB 1.2.6). Adhokṣaje. Un autre nom de Dieu c'est Adhokṣaja. Adhokṣaja signifie qu'il conquiert tous tentative matérialiste de voir Dieu. Adhokṣaja. Akṣaja signifie la connaissance expérimentale. Vous ne pouvez pas comprendre Dieu par la connaissance expérimentale, non. Vous devez apprendre d'une manière différente. Cela signifie par réception auditive soumise et rendu le service transcendantal d'amour. Ensuite, vous pouvez comprendre Dieu. Ainsi, tout principe religieux qui enseigne et vous aide, pour développer votre amour de Dieu sans cause... "J'aime Dieu parce qu'il me fournit de très belles choses pour mon plaisir des sens." Ce n'est pas l'amour. Ahaituki. Sans... Dieu est grand. Dieu est mon père. Il est de mon devoir de l'aimer. C'est tout. Pas d'échange. "Oh, mon Dieu me donne du pain tous les jours, donc j'aime Dieu." Non. Le pain quotidien Dieu donne même aux animaux, les chats et les chiens. C'est à dire, Dieu est le père de tout le monde. Il fournit des nourriture s à tout le monde. Donc, ce n'est pas l'amour. L'amour est sans raison. Même Dieu ne me fournit pas de pain, je vais aimer Dieu. C'est l'amour. C'est l'amour.

Caitanya Mahāprabhu parle comme ca: āśliṣya vā pāda-ratāṁ pinaṣṭu mām (CC Antya 20.47). "Soit vous m'embrasses ou vous me piétiner sur vos pieds. Ou vous n'est jamais venu avant moi. Je deviens brisé au coeur sans vous voir. Cependant, je vous aime. "C'est l'amour pur de Dieu. Quand nous arrivons à ce stade de l'amour de Dieu, nous trouverons, oh, tout plein de plaisir. Comme Dieu est plein de plaisir, vous êtes aussi plein de plaisir. C'est la perfection. Continuer.