FR/Prabhupada 0660 - Si simplement vous retenez votre vie sexuelle, vouz devenez un homme très puissant



Lecture on BG 6.13-15 -- Los Angeles, February 16, 1969

Tamal Krishna: treize et quatorze: "Un individu devrait tenir son corps, le cou et la tête droite, en ligne droite et regarder fixement le bout du nez. Ainsi, avec un mental non agité, apaisé, dépourvu de peur, complètement libre de la vie sexuelle, un individu devrait méditer sur Moi dans le cœur et Me faire l'objectif ultime de la vie (BG 6.13)."

Prabhupāda: C'est le processus. Tout d'abord, vous devez sélectionner un endroit agréable, un lieu solitaire et vous devez exécuter tout seul. Ce n'est pas que vous allez à un cours de yoga et que vous payez les frais et faites un peu de gymnastique et vous revenez à la maison et faites toute sorte de non-sens. Vous voyez? Ne soyez pas piégé par toutes ces choses ridicules, vous voyez? Simplement... telle société, je peux déclarer, est la société des tricheurs et trichés. Vous voyez? Voici la pratique. Ici vous pouvez voir. Et dicté par l'autorité suprême, Kṛṣṇa. Y a t-il une personne, un meilleur yogi que Kṛṣṇa?

Voici la déclaration officielle. Que vous avez à pratiquer comme ça. Maintenant, il faut retenir son corps... Tout d'abord, vous devez sélectionner votre place, un lieu saint, seul, et un siège spécial. Ensuite, vous devez vous asseoir droit comme ça. "Il faut maintenir son corps, son cou et sa tête droite." Ligne droite. C'est le processus du yoga. Ces choses aident à concentrer le mental. C'est tout. Mais le vrai but du yoga est de garder Kṛṣṇa toujours en vous. Ici, il est dit, déclaré, que "Il faut maintenir son corps, le cou et la tête droite en ligne droite et regarder fixement le bout du nez. "Maintenant, voici, vous devez voir. Et si vous fermez, la méditation, vous dormez. J'ai vu. Donc, beaucoup de soi-disant méditateurs, ils dorment. (bruit de ronflement) Je l'ai vu. Vous voyez? Parce que dès que vous fermez les yeux, il est naturel que vous vous sentez somnolent, vous voyez? Par conséquent, mi-clos. Vous devez voir. C'est le processus. Vous devez voir le bout de votre nez, deux yeux. Ainsi, avec le mental non agité... Ce processus aidera votre mental a être fixé jusqu'à, le mental non agité, soumis, dépourvu de peur. Ben Oui. Parce que vous avez à... en général, les yogis, ils avaient l'habitude de pratiquer dans la jungle, et si il pense: "Il y a un tigre qui s'en vient ou pas, qu'est que c'est ça?" (Rires) Vous voyez? Ou un serpent va venir. Parce que vous avez à vous asseoir seul dans une jungle. Vous voyez. Il y a de nombreux animaux. Tigres, et des cerfs, et serpent. Ainsi donc il est spécialement indiqué, "dépourvu de peur." Dépourvu... La peau des cerfs est spécialement utilisée dans la pratique de yoga-āsana parce qu'elle a un certain effet médicale qui repousse les serpents. Si vous vous asseyez sur cette peau particulière, les serpents et les reptiles ne viendront pas là. C'est le but. Vous ne serez pas dérangé. Dépourvu de la peur, complètement libre de la vie sexuelle. Vous voyez. Si vous vous livrez à la vie sexuelle, vous ne pouvez pas concentrer votre mental en rien. C'est l'effet de la vie de brahmacārī. Si vous restez brahmacārī, sans vie sexuelle, alors vous pouvez être déterminé.

Tout comme nous avons vu un exemple pratique de Mahatma Gandhi en Inde. Maintenant, il a commencé un mouvement, non-violent, non-coopération. Le mouvement, la lutte a été déclarée contre le puissant Empire britannique, vous voyez. Et il a conclu que "Je vais me battre avec les Britanniques non-violent. Sans aucune arme." Parce que l'Inde était dépendante, il n'y avait pas d'arme. Et plusieurs fois, cela a été tenté, par la révolution armée. Mais ces Britanniques sont plus puissants, ils ont coupé. Donc Gandhi, il a inventé cette méthode, que "Je me battrai avec les Britanniques, même s'ils deviennent violents, Je ne vais pas devenir violent. Donc, je vais obtenir la sympathie du monde". Et... Donc, ce fut son plan. Il était un grand homme d'État. Mais sa détermination a été ainsi fixe parce qu'il était un brahmacārī. De, à l'âge de trente-six ans, il a renoncé. Il avait sa femme, mais il a renoncé à sa vie sexuelle. Il était un homme de famille, il avait des enfants, il avait sa femme. Mais à partir de l'âge de trente-six ans, jeune homme, âgé de 36 ans, il a renoncé à la vie sexuelle avec sa femme. Cela lui a donné une telle détermination, que "je vais chasser ces Britanniques de la terre de l'Inde", et il l'a fait. Vous voyez? Et en fait il l'a fait. Donc, le contrôle de la vie sexuelle, de ne pas avoir la vie sexuelle est si puissant. Même si vous ne faites rien, si tout simplement vous retenez votre vie sexuelle, vous devenez un homme très puissant. Les gens ne savent pas le secret. Donc, tout ce que vous faites, si vous voulez le faire avec détermination, vous devez arrêter la vie sexuelle. Voilà le secret.

Donc n'importe quel processus, prenez le processus védique. Soit vous prenez le processus du yoga ou le processus de la bhakti ou le processus du jñāna, dans aucun de ces processus l'indulgence du sexe est autorisée, non. L'indulgence dans la vie sexuelle est seulement permise, dans la vie de famille, juste pour engendrer de très beaux enfants. C'est tout. La vie sexuelle n'est pas pour la jouissance des sens. Bien qu'il y ait jouissance par la nature. À moins qu'il y ait du plaisir, pourquoi on devrait prendre la responsabilité de la vie de famille? Voilà le secret du don de la nature. Mais nous ne devrions pas en profiter. Ce sont les secrets de la vie. (À côté): Vous pouvez le prendre. Ce sont les secrets de la vie. Donc, la pratique du yoga, une telle bonne chose. Si vous vous livrez à la vie sexuelle, cela est tout simplement absurde. Tout simplement absurde. Et si quelqu'un dit que vous continuez avec votre vie sexuelle autant que vous le souhaitez, et en même temps, vous devenez un yogi, il suffit de payer mes frais. Je vous donne une certaine "mantra miraculeux". Ce sont des bêtises. Tout non-sens. Mais nous voulons être trompés. Nous voulons être trompés. Nous voulons quelque chose de sublime vraiment pas cher. Cela signifie que nous voulons être trompés. Si vous voulez une très belle chose, vous devez payer pour cela. "Non, je vais aller dans un magasin, Monsieur, je peux vous payer dix cents, vous me donnez la meilleure chose pour elle." Comment pouvez-vous attendre cela, par dix cents? Si vous voulez acheter une certaine chose de valeur, si vous voulez acheter de l'or, alors vous avez à payer pour cela. De même, si vous voulez la perfection dans la pratique du yoga, alors vous avez à payer pour cela comme ça. Ne pas en faire une affaire enfantin. Voilà l'instruction de la Bhagavad-gītā. Si vous le faites affaire enfantin alors vous serez trompé. Et tant de tricheurs sont prêts à vous tricher et prendre votre argent et disparaître. C'est tout. Voici la déclaration, déclaration faisant autorité. Soyez libre de la vie sexuelle.