FR/Prabhupada 0669 - Fixer le mental veut dire garder ton mental en Krishna



Lecture on BG 6.16-24 -- Los Angeles, February 17, 1969

Dévot: Verset Number Seventeen: "Celui qui est réglementée dans ses habitudes de manger, dormir, travailler et les loisirs, peut atténuer les douleurs matérielles en pratiquant le système de yoga (BG 6.17)".

Prabhupāda: Oui, il vous suffit... Il n'est pas question d'assister à une soi-disant classe de yoga et payer cinq roupies ou cinq dollars des frais pour vous réduite la graisse et ainsi de suite, en gardant votre santé en forme. Vous pratiquez tout simplement. Cette pratique: Mangez ce que vous avez besoin, vous devez dormir quand vous avez besoin. Votre santé sera excellente. Il n'y a pas besoin d'aucune aide étrangère. Simplement en pratiquant cela que tout aurez bien pour vous. Allez.

Dévot: Vers numéro dix-huit: "Lorsque le yogi, par la pratique du yoga, discipline ses activités mentales et devient située dans la transcendance, dépourvu de tous les désirs matériels, il est dit avoir atteint le yoga (BG 6.18)".

Prabhupada: Oui. Pour garder le mental en équilibre. C'est le yoga perfection. Pour garder le mental... Ce comment vous pouvez faire? Si vous... Dans le domaine matériel que vous ne pouvez pas garder votre mental en équilibre. Ce n'est pas possible. Prenez par exemple cette Bhagavad-gita. Si vous lisez tous les jours quatre fois, vous ne serais pas fatigué. Mais prenez tout autre livre, après avoir lu une heure, vous serez fatigué. Ce chant, Hare Kṛṣṇa. Vous chantez journée et toute la nuit, et de la danse, vous ne serez jamais fatigué. Mais prendre un autre nom. Juste après une demi-heure, vous avez terminé. Il est ennui. Vous voyez? Par conséquent, pour réparer le mental signifie de garder votre esprit en Kṛṣṇa, puis a terminé, tout yoga. Vous êtes parfait yogi. Vous n'avez pas à faire quoi que ce soit. Il suffit de fixer votre mental. Sa vai manaḥ kṛṣṇa-padāravindayor vacāṁsi vaikuṇṭha (SB 9.4.18) - si vous parlez, vous parlez de Kṛṣṇa. Si vous mangez, mangez de Kṛṣṇa. Si vous pensez, pensez à Kṛṣṇa. Si vous travaillez, travailler pour Kṛṣṇa. Donc, de cette façon, cette pratique de yoga sera parfait. Pas autrement. Et c'est la perfection du yoga. Dépourvu de tous les désirs matériels. Si vous êtes tout simplement désireux de Kṛṣṇa où est la portée de désir matériel? Fini, tout désir matériel terminé. Vous n'avez pas à essayer artificiellement. "Oh, je ne veut pas vois un belle fille. Je vais fermer mes yeux." vous ne pouvez pas faire cela. Mais si vous fixez votre mental dans la conscience de Krsna vous dansez avec tant de belles filles. C'est bon, comme frère et sœur, il n'ya pas question. C'est pratique - la perfection du yoga. Artificiellement vous ne pouvez pas le faire.

Simplement dans la conscience de Krishna toute perfection est là. Essayez de comprendre. Toute perfection. Parce que c'est la plate-forme spirituelle. Le plate-forme spirituelle est éternelle, heureux et plein de connaissances. Il n'y a donc pas de doutes. Oui, continuer.