FR/Prabhupada 0679 - Quelque chose faite dans la conscience de Krishna, même si vous le savez ou pas, elle aura son effet



Lecture on BG 6.25-29 -- Los Angeles, February 18, 1969

Visnujana: verset vingt-neuf: "Un vrai yogi m'observe dans tous les êtres et voit chaque être en moi aussi. En effet, l'homme auto-réalisé Me voit partout (BG 6.29)".

Prabhupada: Oui. Maintenant, "Un vrai yogi Me observe dans tous les êtres." Comment il peut voir? Ils interprètent que tous les êtres sont Kṛṣṇa. Donc, il n'y a donc pas de besoin d'adore Kṛṣṇa séparément. Ils prennent donc les activités humanitaires. Ils disent que c'est mieux. Pourquoi Kṛṣṇa doit être adoré. Kṛṣṇa dit qu'il faut voir dans chaque être Kṛṣṇa. Alors laissez-nous servons... Mais ils ne connaissent pas les techniques. Cela nécessite la formation sous un maître spirituel authentique. Cette "Un vrai yogi Me observe dans tous les êtres." Un vrai yogi, dévot. Tout comme ces dévots vont prêcher la conscience de Krishna au dehor. Pourquoi? Ils voient Kṛṣṇa dans tous les êtres. Comment? Parce qu'ils voient que tous les êtres font partie intégrante de Kṛṣṇa. Ils sont sous l'oubli de Kṛṣṇa. Alors nous alllons leur réveillés à la conscience de Krishna. Un dévot voit les autres, qui n'est pas dans la conscience de Krishna. Tout comme parfois certaines activités missionnaires sont là, à donner l'éducation de la communauté inculte. Pourquoi? Parce qu'ils voient qu'ils sont des êtres humains. Ils doivent être éduqués. Ils doivent connaître la valeur de la vie. C'est leur sympathie. Ici aussi, la même chose. Que tout le monde devrait savoir qu'il fait partie intégrante de Kṛṣṇa. Oubliant cette conscience il souffre. C'est, pour voir Kṛṣṇa dans tous les êtres. C'est pas que chaque être est devenu Kṛṣṇa. Ne le voyez pas comme ça, alors vous serez trompé Chaque être est... C'est comme si je vois quelqu'un, que ce garçon est le fils de tel ou tel homme. Cela signifie que je vois tel ou tel homme dans ce garçon. Est-ce que c'est clair? Si je vois chaque être vivant est le fils de Dieu ou Kṛṣṇa, alors cela signifie que je vois Dieu dans tous les êtres. Y at-il aucune difficulté à comprendre?

Visnujana: Est-ce une association ou ce une vision?

Prabhupada: Non, c'est un fait. (rires) Il ne s'agit pas d'une association ou d'une vision, c'est un fait. Lorsque vous voyez un chat, quand vous voyez un chien, vous voyez Kṛṣṇa en lui. Pourquoi? Vous savez que c'est ici un chat, l'être vivant. Il, par ses actes, les acte passé qu'il a obtenu ce corps, chat, l'oubli. Alors laissez-moi aider ce chat, lui donner quel que Prasadam de Kṛṣṇa de sorte que dans un jour il viendra à la conscience de Krishna. C'est, à voir en lui Kṛṣṇa. Non pas que, "Oh, voici Kṛṣṇa, permettez-moi d'embrasser ce chat." Cela n'a aucun sens. Voici un tigre, "Oh, voici Kṛṣṇa, venez, s'il vous plaît me manger." C'est coquinerie. Vous devez prendre de sympathie pour tout être vivant, qu'il est partie intégrante de Kṛṣṇa. Vāñchā-kalpatarubhyaś ca kṛpā-sindhubhya eva ca. Non pas que nous allons l'embrasser, "Venez Kṛṣṇa." Donc "Le vrai yogi M'observe dans tous les êtres." C'est la vision. Pourquoi nous accueillons ces enfants? Parce qu'il fait partie intégrante de Kṛṣṇa. Vous leur donnez la chance de, autant que possible, de prendre part à la Kirtana, de goûter à la Prasadam. Cet enfant qui vient, imite comme ça, oh, ne pense pas que cela va en vain. Quelque chose fait dans la conscience de Krishna, en sachant ou ne sachant pas, il aura son effet. Ces enfants qui s'inclinent vers le bas, ou d'essayer de vibrer "Kṛṣṇa", ou claquer, ces choses sont accumulés dans le compte bancaire de la conscience de Krishna. C'est comme si l'enfant touche ce feu, il agira. Il ne va pas excuser l'enfant, que, "Oh, il est enfant, il ne sait pas." Le feu va agir. De même, si Kṛṣṇa est l'esprit suprême, un enfant qui peut y prendre part, Kṛṣṇa va agir. Il peut connaître ou ne sais pas. Ce n'est pas important. Parce que Kṛṣṇa est là. Donc, il est si gentil. Par conséquent, chaque être vivant devrait être accordée la chance. Ces garçons invitent les étranger, "Allez," cet fête d'amour. Quelle est l'idée? L'idée, qu'ils viennent, prennent un peu prasada et il agira un jour dans la conscience de Krishna. Il agira. C'est donc leur propagande. Ils voient tout le monde. Kṛṣṇa, ils voient Kṛṣṇa dans tout le monde, de cette façon. Non pas que tout le monde est Kṛṣṇa. Ne faites pas cette erreur. Kṛṣṇa imprègne tout. Pourquoi cet être humain, il est là dans l'atome aussi. Aṇḍāntara-stha-paramāṇu-cayāntara-stham (Bs. 5.35). Vous trouverez dans la Brahma-saṁhitā. Paramāṇu signifie l'atom. Donc, il est là dans atome également. Pourquoi pas tout être vivant? Vous devriez avoir cette connaissance.