FR/Prabhupada 0773 - Notre attention doit toujours être focalisée sur comment on exécute notre vie spirituelle



Lecture on SB 2.3.19 -- Los Angeles, June 15, 1972

Pradyumna: Donc, sur la portée à la page 153, le deuxième paragraphe: "Le chameau est un genre d'animal qui prend plaisir à manger des épines. De même, une personne qui veut profiter de la vie de famille ou la vie mondaine de ce soi-disant jouissance est comparé avec le chameau. La vie matérialiste est plein d'épines, il ne faut donc vivre que par la méthode prescrite de règlement védiques, juste pour faire le meilleur usage d'une mauvaise affaire".

Prabhupada: Tout comme si vous êtes de passage dans les épines, vous devez être très prudent. Sinon, les épines seront collés avec votre vêtement, et vous seront incommodés. Il est dit dans les, kṣurasya dhārā niśitā duratyayā (Kaṭha Upaniṣad 1.3.14). Tout comme nous raser avec un rasoir.Le Razor est très forte. Donc, si nous pouvons les manipuler le rasoir avec soin, nous obtenons nos joues très purifiés,l'affaire est fait. Mais peu d'inattention, immédiatement coupée et il y aura du sang. Petit inattention. Cet exemple est donné. Kṣurasya dhārā niśitā duratyayā durgaṁ pathas tat kavayo vadanti. Le chemin du salut est très difficile. Tout comme nous essayons de revenir à la maison, auprès de Dieu, Kṛṣṇa. Le chemin est très difficile. Kṣurasya dhārā niśitā duratyayā durgam. Durgam signifie très difficile a affranchir. Mais un peu d'attention peut vous sauver. Peu d'attention, que "je traverse un chemin très dangereux, je dois donc être très prudent." Donc, notre attention doit être toujours, comment nous exécutons notre vie spirituelle.

C'est très simple. Nous observons strictement les principes régulateurs et seize tours de chant minimum. Cela nous sauver. Mais si nous devenons distraits de ces principes, alors il ya la chances d'être piqué par les épines. Il ya tellement beaucoup d'épines partout. Ou le même exemple. Kṣurasya dhara. Vous rasez, faites votre visage très propre, mais un peu d'inattention, produire aussitôt du sang. Nous devons être très prudents. Allez.

Pradyumna: "La vie dans le monde matériel est maintenu en suçant son propre sang. Le point central d'attraction pour la jouissance matérielle est la vie sexuelle. Pour profiter de la vie sexuelle est de sucer son propre sang, et il n'y a pas beaucoup plus à être précisé à cet égard. Le chameau suce aussi son propre sang lors de la mastication des brindilles épineux. Les épines que le chameau mange coupes la langue du chameau, et afin que le sang commence à couler dans la bouche du chameau. Les épines mêlées de sang frais créent un goût pour le chameau fou, et si il aime l'entreprise de manger les épine - avec de faux plaisir. De même, les grands magnats des affaires, les industriels qui travaillent très dur gagner de l'argent par différents moyens discutables, manger le résultat épineuse de leur action mélangé avec leur propre sang. Par conséquent, le Bhâgavatam a situé ces gens malades avec les chameaux".

Prabhupada: Ils prennent des risques, autant de risques, pour gagner de l'argent et jouissance des sens. Le voleur, les voleurs, ils risquent leur vie. Ils vont voler, à la maison d'un homme, et il le sais que, dès qu'il est connu, "Il est venu," l'homme, le propriétaire de la maison, peut immédiatement lui tirer dessus. Ce risque qu'il prend. Ainsi, non seulement le cambrioleur et voleurs, chacun d'entre nous. il est dit padaṁ padaṁ yad vipadām (SB 10.14.58). Dans chaque étape, il ya danger. Chaque étape. Nous menons nos automobiles très rapide soixante-dix miles, cent miles vitesse, mais n'importe quel moment il peut y avoir un grand danger. Donc en fait il ne peut y avoir de paix dans la vie matérielle. C'est pas possible. Samāśritā ye pada-pallava-plavam (SB 10.14.58). Nous devons donc prendre refuge aux pieds de lotus du Seigneur. Si nous voulons être heureux, si nous voulons être en paix, alors c'est le seul moyen.