FR/Prabhupada 0813 - La vraie independence s'agit de comment échapper à l'emprise de ces lois matérielles



751011 - Lecture BG 18.45 - Durban

Il s'agit de la version de Prahlada Maharaja. Il prêchait La conscience de Krsna parmi ses amis de l'école. Parce qu'il est né dans la famille ou le père etais un démon, Hiranyakasipu, il a été arrêté, de n'est meme pas prononcer le nom "Kṛṣṇa". Il ne pouvait pas obtenir la moindre occasion dans le palais, alors quand il venait à l'école, à l'heure tiffin qu'il allait appeler ses petits amis, cinq ans, et il prêcher ce Bhagavata-dharma. Et le amis se disent: "Mon cher Prahlada, nous sommes maintenant des enfants. Oh, quelle est l'utilité de cette bhagavata-dharma? Laissez-nous jouer." "Non," dit-il, "non". Kaumāra ācaret prājño dharmān bhāgavatān iha, durlabhaṁ mānuṣaṁ janma (SB 7.6.1): "Mes chers amis, ne disent pas que vous allez garder de côté pour cultiver La conscience de Krsna dans la vieillesse. Non, non." Durlabham. "Nous ne savons pas quand es-cest que nous mourrons. Avant la prochaine mort, nous devons compléter cette éducation de la conscience Kṛṣṇa". C'est le but de la vie humaine. Sinon, nous perdons l'occasion.

Donc, tout le monde veut vivre éternellement, mais la nature ne permet pas cela. C'est un fait. Notre pensées peut-être très indépendante, mais nous ne sommes pas indépendants. Nous sommes ous des lois rigoureuses de la nature. Un jeune homme, vous ne pouvez pas dire: "Je ne vais pas devenir vieux." Non, vous devez devenir. C'est la loi de la nature. Et si vous dites: "Je ne vais pas mourir," non, vous devez mourir. Donc, c'est la loi de la nature. Donc nous, nous sommes donc mūḍhas. Nous ne savons pas ce qui est pratiquement la loi de la nature.

prakṛteḥ kriyamāṇāni
guṇaiḥ karmāṇi sarvaśaḥ
ahaṅkāra-vimūḍhātmā
kartāham iti manyate
(BG 3.27)

Tout est tiré vers le bas par les lois de la nature matérielle, et encore, parce que nous sommes des sot et coquin, nous pensons "indépendant". C'est notre faute. C'est notre faute. Nous ne savons pas quel est le but de la vie, comment Prakrti, la nature, nous porte, la façon dont nous pouvons nous protéger contre le problèmes de la vie. Nous sommes occupés à résoudre les problèmes temporaires de la vie, tout comme la dépendance ou l'indépendance. Ce sont des problèmes temporaires. En fait, nous ne sommes pas indépendants. Nous sommes dépendants des lois de la nature. Et supposons que nous devenons indépendants, soi-disant indépendant, pour quelques jours. Ce n'est pas l'indépendance. L'indépendance réelle est de savoir comment sortir des griffes de ces lois matérielles.

Par conséquent Kṛṣṇa présente devant vous le problème entre.... Nous avons tant de problèmes, mais c'est temporaire. Le vrai probleme cest, Krsna dit, janma-mṛtyu-jarā-vyādhi-duḥkha-doṣānudarśanam (BG 13.9). Un homme de la connaissance doit toujours garder à l'avant du vrai problème. Qu'est-ce que c'est? la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. Ceci est votre vrai problème. Donc, la vie humaine est destinée à résoudre ces quatre problèmes: la naissance, la mort, la vieillesse et le maladie. Et cela peut être fait par la conscience de Krsna. Nous sommes donc entraine de pousser ce mouvement pour la conscience Kṛṣṇa pour résoudre les problèmes ultimes de la vie. Donc, notre demande est que vous prenez ce mouvement de la conscience de Kṛṣṇa très au sérieux, et résoudre les problèmes ultimes de la vie. Et que les problèmes de la vie peuvent être résoudre simplement par la compréhension de Kṛṣṇa. Il suffit par la compréhension de Kṛṣṇa.

janma karma ca me divyaṁ
yo jānāti tattvataḥ
tyaktvā dehaṁ punar janma
naiti mām eti kaunteya
(BG 4.9)

Il s'agit de la solution de problème.