FR/Prabhupada 0863 - Vous pouvez manger de la viande, mais vous ne pouvez mangez de la viande en tuant vos père et mère



750521 - Conversation - Melbourne

Réalisateur: Quelle est votre réponse, qui reste un faible pourcentage de la population, petit pourcentage de la population, accepte la philosophie que...

Prabhupāda: Non. petite pourcentage, tout comme... Il ya autant d'étoiles dans le ciel, et il ya une lune. En pourcentage la lune ne est rien. Si nous prenons pourcentage des étoiles, la lune n'est rien. Mais la lune est plus important que toutes les étoiles de non-sens. (rires) Mais si vous prenez le pourcentage, il n'a pas de pourcentage. Mais parce qu'il est lune, il est plus important que toutes ces étoiles coquin. C'est l'exemple. Quelle est l'utilité de prendre pourcentage des étoiles en présence de la lune? Qu'il y ait une lune, c'est suffisant. Il n'est pas question de pourcentage. Un homme idéal. Tout comme dans le monde chrétien, l'idéal Seigneur Jésus-Christ.

Réalisateur: Comment pensez-vous de Mao Tsé-toung?

Prabhupāda: Hein? Qu'est-ce que c'est?

Amogha: Il dit comment vous sentez-vous à propos de Mao Tsé-toung?

Réalisateur: En Chine, il est l'homme idéal.

Amogha: C'est un communiste.

Prabhupāda: Son idéal est bonne.

Réalisateur: En Chine, il est...

Prabhupāda: Son, idée communiste idéale, que tout le monde devrait être heureux, c'est une bonne idée. Mais ils ne savent pas comment faire ev... Tout comme ils prennent soin de l'être humain dans l'état, mais ils envoient les pauvres animaux à l'abattoir. Parce qu'ils sont sans Dieu, ils ne savent pas l'animal est aussi un être vivant et l'être humain est aussi un être vivant. Donc, pour la satisfaction de la langue de l'être humain, l'on doit coupé la gorge de l'animal. C'est le défaut. Paṇḍitāḥ sama-darśinaḥ (BG 5.18). Celui qui est appris, il est égal à tout le monde. C'est un erudit. "Je prends soin de mon frère et je te tue", ce n'est pas juste. Ce qui se passe, partout. Le nationalisme. Nation... National signifie celui qui a pris naissance dans ce pays. Mais l'animal, pauvre animal, parce qu'ils ne peuvent pas faire la moindre protestation, on les envoyer à l'abattoir. Et se il y avait des hommes idéaux, ils auraient protesté, "Oh, pourquoi vous faites cela? Laissez-les vivre aussi. Vous vivez également. Juste produire des céréales alimentaires. Les animaux peuvent également prendre, vous pouvez aussi prendre. Pourquoi devriez-vous prendre des animaux? "C'est recommandé dans la Bhagavad-gita.

Réalisateur: Mais où les hivers sont longs, les gens doit tuer des animaux pour avoir quelque chose à manger pendant l'hiver.

Prabhupāda: Eh bien, mais vous devriez avoir... Je ne parle pas pour l'Inde ou en Europe. Je parle pour toute la société humaine. Juste essayer de comprendre.

Réalisateur: les gens ont commencé a manger de la viande car en hiver ils n'avaient rien d'autre à manger.

Prabhupāda: Non, vous pouvez manger de la viande, mais vous ne pouvez pas manger de la viande en tuant vos père et mère. C'est le sens humain. Vous prenez le lait de la vache; c'est votre mère. Vous prenez du lait, qu'en Australie, ils produisent tant du lait , beurre et tout. Et après c'est fini, couper la gorge et faire des affaires, envoyer à d'autres pays. Quelle est cette absurdité? Est-ce que l'humanité? Pensez-vous?

Réalisateur: Eh bien, disent ya deux cents ans, personnes à survivre à l'hiver,les gens devaient tuer le...

Prabhupāda: Non, non. Vous prenez le lait de votre mère. Vous prenez le lait de votre mère, et quand la mère ne peut pas fournir le lait, vous le tuer. Qu'est-ce que c'est? Est-cela l'humanité? Et la nature est très forte, par cette injustice, pécheur, vous devez souffrir. Vous devez être prêt à souffrir. Donc, il y aura la guerre, et beacoup de gens seront tués. Nature ne tolérera pas cela. Ils ne savent pas tout cela, comment la nature fonctionne, comment Dieu est la gestion. Ils ne connaissent pas Dieu. C'est le défaut de la société. Ils ne se soucient pas ce qui est Dieu. "Nous sommes des scientifiques. Nous pouvons tout faire." Qu'est-ce que vous pouvez faire? Pouvez-vous arrêter la mort? Nature dit, "tu dois mourir. Vous êtes professeur Einstein, c'est bonne. Vous devez mourir." Pourquoi Einstein et d'autres scientifiques, ils ne découvrent pas un médicament ou d'un procédé, "Non, non, nous ne mourrons pas"? Donc, c'est le défaut de la société. Ils sont complètement sous le contrôle de la nature, et ils sont la déclaration d'indépendance. Ignorance. Ignorance. Donc, nous voulons réformer cela.

Réalisateur: Eh bien, je vous souhaite bonne chance.

Prabhupāda: Hmm?

Directeur: Je vous souhaite bonne chance.

Prabhupāda: Hmm, je vous remercie.

Réalisateur: En tant que fonctionnaire vous réforme la société comme votre vie. Pour mener à bien l'instrument de la société (?).

Prabhupāda: Veuillez donc coopérer avec nous. C'est... Essayez d'apprendre la philosophie, et vous serez surpris de voir combien la philosophie est agréable.

Directeur: Je suis tout à fait sûr.

Prabhupāda: Oui. Donc, nous ne comptons pas pour le pourcentage. Ils doitent personnellement devenu homme idéal. Le même exemple: il ya pas de pourcentage en comparaison avec les étoiles et une lune. Quel est le pourcentage? Il ya des millions d'étoiles. Il est... Quel est le pourcentage, un dans millions? Il est pratiquement nulle en pourcentage. Mais encore, parce que c'est la lune, il est plus suffisante que toutes ces petites étoiles. Donc produire la lune.

Réalisateur: Oui, mais cette lune est grande, et vous pouvez le reconnaître, mais un autre homme, juste une autre étoile...

Prabhupāda: Non, pas de probleme. Si vous ne pouvez pas faire aussi bien que la lune...

Réalisateur: Pardon?

Prabhupāda: Vous ne pouvez pas faire, mais il est possible se ils sont des hommes parfaits.

Réalisateur: l'analogie est intéressant, mais une personne peut vous demander, vous êtes juste un homme comme moi, comment, vous savez... Ce n'est pas comme une star, que votre avis, tout comme moi...

Prabhupāda: Non, si vous approuvez cette méthode vous pouvez collaborer à bien des égards. Tout d'abord vous devez voir ce qui est cette méthode, le mouvement pour la conscience de Krsna. Que nous sommes prêts à vous servir, de vous convaincre, la nature de première classe de ce mouvement. Maintenant, si vous êtes convaincu, essayer de coopérer. Et inciter d'autres dirigeants. Vous êtes également l'un des leaders. Yad yad ācarati śreṣṭhas tat tad evetaro janaḥ (BG 3.21). Si les dirigeants de la société ont la compassion à ce mouvement, d'autres seront automatiquement, "Oh, nos dirigeants, notre ministre appuie cela."