FR/Prabhupada 0895 - Un dévot ne prend jamais une position dangereuse comme une position très calamiteux. il l'accueille



730417 - Lecture SB 01.08.25 - Los Angeles

Donc vous avez cette langue. Vous pouvez chanter Kṛṣṇa, Hare Kṛṣṇa. Immédiatement, vous devenez directement en contact avec Kṛṣṇa. Immédiatement. Parce que le nom Kṛṣṇa et la personne-Kṛṣṇa lui meme n'est pas différente. Identique. Donc, même si vous pensez que Kṛṣṇa est loin, très loin... Kṛṣṇa n'est pas loin, très loin. Kṛṣṇa est en vous. Kṛṣṇa n'est pas loin. Il est très loin. Kṛṣṇa est en vous. Donc, même si vous pensez que Kṛṣṇa est loin, loin, son nom est là. Vous chantez Hare Kṛṣṇa, Kṛṣṇa devient immédiatement disponible. Aniyamitaḥ. Et pour faire Kṛṣṇa disponible dans cette façon de raccourci, il n'y a pas de règle absolue. Vous pouvez chanter n'importe quel temps. Immédiatement, vous obtenez Kṛṣṇa. Vous voyez la miséricorde de Kṛṣṇa.

Par conséquent Caitanya Mahaprabhu dit que: etādṛśī tava kṛpā. "Mon cher Seigneur, vous m'avez donné tant de belles installations de vous contacter, mais durdaiva, mais Mon, je suis si malheureux, je n'ai aucun attachement pour ces choses. Je n'ai aucun attachement. J'ai tellement d'attachements pour d'autres choses. Mais je n'ai pas d'attachement pour chanter Hare Kṛṣṇa. C'est mon malheur. " Kṛṣṇa a donné tellement d'installations, qu'Il est présent devant vous par la vibration transcendantale en son nom, et le nom a toutes les puissances de Kṛṣṇa. Donc, si vous restez en contact avec le nom, vous obtenez tout le bénéfice de la bénédiction de Kṛṣṇa, mais toujours, je ne suis pas encliner à chanter le Hare Kṛṣṇa mantra. C'est le malheur.

Ainsi, un dévot ne prend jamais une position dangereuse comme la position très inverse ou d'une position très calamiteuse. il accueille. Parce qu'il est une âme soumise, soit il sait danger ou festival, ils sont tous différents démonstration de Kṛṣṇa. Kṛṣṇa est absolue. Dans le śāstra il est dit que, tout comme il ya deux sortes, deux côtés, la religiosité et irréligiosité, juste le contraire. Mais dans le śāstra il est dit que la religiosité est juste la partie avant de Dieu, et irréligiosité est la partie arrière de Dieu. Donc la partie avant ou la partie arrière de Dieu, est-il une différence? Dieu est absolue. Par conséquent, un dévot, soit dans l'opulence ou en danger, il n'est pas perturbé. Il sait que ces deux choses sont Kṛṣṇa. Soit en position dangereuse... "Maintenant, Kṛṣṇa est apparu devant moi comme un danger."

Tout comme Hiranyakasipu et Prahlada Maharaja et Nrsimhadeva. Nrsimhadeva est dangereux pour Hiranyakasipu, et il est l'ami suprême pour Prahlada Maharaja, la même personnalité. De même Dieu n'est jamais dangereuse pour le dévot. Le Dévot n'est jamais peur de dangers. Il est confiant que le danger, c'est une autre caractéristique de Dieu. "Alors, pourquoi aurais-je peur? Je rendit à lui." Donc Kuntīdevī dit que: vipadaḥ santu. Vipadaḥ santu tāḥ śaśvat. Parce qu'il, elle sait comment se souvenir de Kṛṣṇa dans les moments de danger. Alors, il est, elle accueille le danger. "Mon cher Seigneur, je me réjouis de ces dangers quand je peux me rappeler de Vous." Tout comme Prahlada Maharaja, il pensait toujours à Kṛṣṇa quand son père le mettait en position dangereuse. Donc, si vous êtes mis dans la position dangereuse, et si cette position dangereuse donne une impulsion à se rappeller de Kṛṣṇa, qui est la bienvenue. C'est la bienvenue. "Oh, je reçois cette occasion de se souvenir de Kṛṣṇa." Alors, comment il est le bienvenu? Il est le bienvenu parce que voir Kṛṣṇa signifie Je avance dans ma vie spirituelle pour que je n'ai plus à souffrir plus de cette position dangereuse.