FR/Prabhupada 0898 - Parce que je suis devenu un dévot, Il n'y aura pas de danger, pas de souffrance. Non



730417 - Lecture SB 01.08.25 - Los Angeles

Prabhupāda: la conscience de Krishna ne peut pas être troublé par aucune circonstance. Même s'il ya de graves souffrances. C'est l'instruction de Kunti. L'accueil de Kunti, accueillante: vipadaḥ santu tāḥ tatra ta... Que... Parce que, avant de gagner la bataille de Kurukshetra, tous ces Pandavas ont été mis en autant de positions dangereuses. C'est déjà décrit dans les versets précédents. Parfois, ils ont été offerts poison, parfois, ils ont été mis dans la maison, lac, et il a été mis au feu. Parfois grands, grands démons, des mangeurs d'hommes, et de grands, grands combattants. Chaque fois ... Ils ont perdu leur royaume, ont perdu leur épouse, ont perdu leur prestige. Ils ont été mis dans la forêt. Pleine de dangers. Mais au sein de tous ces dangers, Kṛṣṇa était là, avec tous ces dangers. Lorsque le Draupadi a été dénudée, Kṛṣṇa été la, et il a fournit le tissu. Kṛṣṇa est toujours là.

Par conséquent Bhismadeva, alors quand il était en train de mourir... Il était le grand-père des Pandavas. Alors, quand les Pandavas vint le voir sur son lit de mort, alors il s'écria que: "Ces garçons, mes petits-fils, ils sont tous très pieux. Mahārāja Yudhiṣṭhira, la plus haute personne pieuse. Son nom est Dharmaraja, le roi de la religiosité. Il est le frère aîné. Et Bhima et Arjuna, ils sont fidèles et si grand héros. Ils peuvent tuer des milliers d'hommes. Ils sont tellement puissant. Donc Yudhisthira, Yudhisthira est là, et Bhima est là. Arjuna est là, et Draupadi est directement la Déesse de la Fortune. Il y avait cette injonction que partout où Draupadi sera là, il n'y aura pas de pénurie de nourriture. De cette façon, la combinaison était très gentil et au-delà de cela, Kṛṣṇa est toujours avec eux, et ils souffrent encore. " Alors il se mit à pleurer: "Je ne sais pas quelle est la disposition de Kṛṣṇa, que ces hommes pieux, ces dévots, ils souffrent aussi."

Donc, ne pensez pas que: "Parce que je suis devenu un dévot, il n'y aura pas de danger, pas de souffrance." Prahlada Maharaja a tant souffert. Les Pandavas a tant souffert. Haridasa Thakura a tant souffert. Mais nous ne devrions pas être dérangés par ces souffrances. Nous devons avoir une foi ferme, ferme conviction que: "Kṛṣṇa est là, il me donnera la protection.." Kaunteya pratijānīhi na me bhaktaḥ praṇaśyati (BG 9.31). N'essayez pas de prendre avantage d'un autre abri que Kṛṣṇa. Toujours prendre à Kṛṣṇa.

Kṛṣṇa dits: kaunteya pratijānīhi na me bhaktaḥ praṇaśyati. "Mon cher Arjuna, vous pouvez déclarer au public que Mes dévots ne sont jamais vaincus." Pourquoi cet déclaration a été conseillé d'être faite par Arjuna? Pourquoi il n'a pas déclaré lui-même? Il ya certain point. Parce que cette déclaration, si Kṛṣṇa le fait, il peut y avoir infraction parce que parfois Il a violé sa promesse. Mais si Son dévot promet, il sera jamais violé. C'est l'affaire de Kṛṣṇa. "Oh, Mon dévot a déclaré cela. Je dois voir qu'il doit être exécuté." C'est la position de Kṛṣṇa. Il est tellement attaché à Son dévot. Il dit donc que: "Vous déclarez Si je déclare, les gens ne peuvent pas croire... Mais si vous déclarez, ils vont croire. Parce que vous êtes dévot. Votre déclaration ne sera jamais..."

Yasya prasādād bhagavat-prasādaḥ. Kṛṣṇa veut voir que: "la promesse de mon dévot est remplie. Ma promesse ne peut être remplie, peut être rompu. "Donc, c'est la conscience de Krishna. Nous devons tenir à la conscience de Krishna, à toutes les circonstances, même si c'est la position la plus dangereuse. Nous devons garder notre foi dans les pieds de lotus Kṛṣṇa, et il n'y aura pas de danger. Merci beaucoup.

Dévot: Jaya Srila Prabhupada!