FR/Prabhupada 0905 - Venez à la Conscience véritable que tout appartient à Dieu

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Venez à la Conscience véritable que tout appartient à Dieu
- Prabhupāda 0905


730418 - Lecture SB 01.08.26 - Los Angeles

Ainsi, ceux qui sont intoxiqués, ils ne peuvent pas comprendre. Ils pensent: "C'est ma propriété. J'ai volé, j'ai volé cette terre d'Amérique aux Indiens rouges. Maintenant, c'est ma propriété." Mais il ne sait pas qu'il est un voleur. C'est un voleur. Stena eva sa ucyate (BG 3.12). Dans la Bhagavad-gita. Celui qui prend la propriété de Dieu, et la revendique comme sienne, il est un voleur. Stena eva sa ucyate. Nous avons donc l'idée communiste, le dévot, une personne consciente de Krishna . Nous avons le programme communiste conscient de Krishna. Qu'est-ce que c'est? Que tout appartient à Dieu. Tout comme ils pensent que tout appartient à l'état. Ces communistes, ceux de Moscou, les Moscovites, ou les Russes, ou les Chinois, ils pensent au niveau de l'état. Mais nous ne pensons pas au niveau de l'état. Nous pensons au niveau de Dieu. Tout appartient à Dieu. La même philosophie. Vous développez. Il vous suffit d'un peu d'intelligence, un peu d'intelligence. Pourquoi pensez-vous que cet état appartient à un petit nombre de personnes? Si vous pensez qu'il y a une population, la population américaine, ce pays d'Amérique appartient à cette population. Pourquoi pensez-vous comme ça? Vous pensez que c'est la propriété de Dieu.

Ainsi, chaque entité vivante est un enfant de Dieu. Dieu est le Père Suprême. Krishna dit: "aham bija-pradaḥ pitā." "Je suis le père qui donne la semence de tous les êtres vivants." Sarva-yoniṣu kaunteya (BG 14.4). "quelle que soit leur forme d'existence, ce sont tous des êtres vivants, ils sont Mes fils." En fait, c'est le fait. Nous tous, les êtres vivants, nous sommes les fils de Dieu. Mais nous avons oublié. C'est pourquoi nous luttons. Tout comme dans une belle famille, si quelqu'un sait: "Père nous fournit de la nourriture. Donc, nous frères, pourquoi devrions-nous nous battre?" De même, si nous devenons conscients de Dieu, si nous devenons conscient de Krishna, ces combats cesserons. "Je suis Américain, je suis Indien, je suis Russe, je suis Chinois." Toutes ces choses absurdes seront terminées. Le mouvement de la conscience de Krishna est si bon. Dès que les gens deviennent conscients de Krishna, ces combats, ces combats politiques, ces combats nationaux, seront immédiatement terminés . Parce qu'ils vont venir à la véritable conscience que tout appartient à Dieu. Et comme l'enfant, un enfant de la famille a obtenu le droit de prendre avantages du père, De même, si tout le monde est une partie intégrante de Dieu, si tout le monde est un enfant de Dieu, alors tout le monde a obtenu le droit d'utiliser la propriété du père. Donc, ce droit n'est pas ce droit, le droit appartient à l'être humain. Selon la Bhagavad-gita, ce droit appartient à tous les êtres vivants. Peu importe s'il est un être vivant ou un animale ou des arbres, ou des oiseaux ou une bête ou un insecte. C'est la conscience de Krishna. Nous ne pensons pas en termes de, tout simplement que mon frère est bon, je suis bon. Et tout est mauvais. Ce genre d'étroite, de conscience paralysé nous détestons, nous la rejetons. Nous pensons: paṇḍitāḥ sama-darśinaḥ (BG 5.18). Dans la Bhagavad gita vous trouverez.

vidyā-vinaya-sampanne
brāhmaṇe gavi hastini
śuni caiva śva-pāke ca
paṇḍitāḥ sama-darśinaḥ
(BG 5.18)

Celui qui est un pandita, celui qui a appris, il voit chaque entité vivante sur un même pied d'égalité. Par conséquent, un Vaisnava est si compatissant. Lokānāṁ hita-kāriṇau. Ils peuvent actuellement faire un travail bénéfique pour l'être humain. Ils voient, réellement que tous ces êtres vivants, ils font partie intégrante de Dieu. D'une façon ou d'une autre, ils sont tombés et ont pris contact avec ce monde matériel, et, selon le karma différent, ils ont du assumé différents types de corps. Donc pandita, ceux qui ont appris, ils ne font pas de discrimination comme: "Cet animal, il doit être envoyé à l'abattoir, et cet homme, il va le manger."Non. Une personne réellement consciente de Krishna, il est gentil avec tout le monde. Pourquoi les animaux doivent être abattus? Par conséquent, notre philosophie est pas de consommation de viande. Ne pas manger de la viande. Vous ne pouvez pas. Donc ils ne nous entendent pas. "Oh, qu'est-ce que ce non-sens? C'est notre nourriture. Pourquoi ne dois-je pas en manger?" Parce edhamāna-madah (SB 1.8.26). Il est un vaurien intoxiqué. Il ne va pas entendre la vérité.