FR/Prabhupada 0918 - Devenir ennemi de Krishna n'est pas très gratifiant. Mieux devenir ami



730421 - Lecture SB 01.08.29 - Los Angeles

Donc, il est dit ici: na veda kaścid bhagavaṁś cikīrṣitam (SB 1.8.29). "Personne ne connaît quel est le but de votre apparition et la disparition. Personne ne sait." Alors tava, tava īhamānasya nṛṇāṁ viḍambanam (SB 1.8.29). C'est ahurissant. Personne ne peut comprendre ce qui est le but réel. Le but réel est son libre arbitre. "Laissez-moi aller voir." Il ne nécessite pas de venir tuer les démons. Il ya tellement de nombreux agents, que se il ya un vent fort, des milliers de démons peuvent être tués dans un instant. Alors Kṛṣṇa ne nécessite pas de venir tuer les démons. Et Il ne nécessite pas également à venir pour donner une protection au dévot. Par volonté tout simplement, tout est là Mais il prend un divertissement de plaisir, "Laisser Moi aller voir."

Parfois, Il veut se battre. Parce que l'esprit de combat est aussi en Kṛṣṇa. Sinon, où est-ce que nous l'avons obtenir? Parce que nous sommes partie intégrante de Kṛṣṇa, toutes les qualités de Kṛṣṇa en quantité minute, ils sont en nous. Nous sommes échantillon de Kṛṣṇa, mais, d'où nous obtenons cet esprit de combat? L'esprit de combat est en Kṛṣṇa. Par conséquent, tout comme parfois un grand homme ou rois, ils s'engagent à lutter contre certains lutteur. Ils, ils paient le lutteur de se battre avec le roi. Mais il n'est pas ennemi. Il donne du plaisir au roi par les combats, des combats simulé.

De même, lorsque Kṛṣṇa veut se battre, qui se battra avec lui? Certains de Son dévot, grand dévot se battre avec lui. Pas ordinaire. Juste comme un roi, se il veut pratiquer combats simulé, certains combattant très exalté, le lutteur sera engagé. Même... C'est également est aussi un service. Parce que Kṛṣṇa veut se battre, donc certains de Ses dévots descendent de devenir son ennemi. Juste comme Jaya-Vijaya. CetHiraṇyakaśipu et Hiraṇyākṣa. Pensez-vous qu'ils sont des entités vivantes ordinaires? Nṛsiṁhadeva, Dieu Lui-même est venu pour le tuer. Pensez-vous qu'ils sont ordinaire? Non, ils ne sont pas ordinaire. Ils sont fidèles. Mais Kṛṣṇa voulait se battre. Dans le monde Vaikunthas il n'y a pas possibilité de combats parce que partout, tout le monde là, ils sont engagés dans le service de Kṛṣṇa. Avec qui il va se battre? (rires) Par conséquent, Il envoie certains dévot dans le costume d'ennemi et Kṛṣṇa vient ici pour se battre avec lui.

Dans le même temps, pour nous enseigner que devenir ennemi, ennemi de Kṛṣṇa n'est pas très gratifiant. Mieux devenu ami. Ce sera profitable. (rires) Donc il est dit que: na veda kaścid bhagavaṁś cikīrṣitam (SB 1.8.29). "Personne ne connaît quel est le but de votre apparition et disparition." Tava īhamānasya nṛṇāṁ viḍambanam. "Vous êtes dans ce monde tout comme un être humain ordinaire. C'est ahurissant. "Donc l'homme ordinaire ne peut pas croire. "Comment Dieu peut devenir une personne ordinaire comme...?" Kṛṣṇa joue. Bien qu'il ne jouait pas comme une personne ordinaire. Il jouait comme Dieu. Partout où il y avait nécessité...

Tout comme Il a épousé 16 000 femmes. Quand il a épousé Il était seul, et 16 000 filles offert l'abandon a Kṛṣṇa que: "Nous sommes maintenant kidnappés. Si nous rentrons chez nous, personne ne nous marier." C'est un système védique stricte. Si une fille célibataire sort de la maison, même pour une nuit, personne ne l'épousera. Néanmoins, il est en cours. Personne ne l'épousera. Donc, c'est l'ancien système. Tous les 16 000 filles qui ont été kidnappés par Bhaumāsura... Donc, ils ont prié Kṛṣṇa et Kṛṣṇa est venus, il a tué Bhaumāsura, délivré toutes les filles. Alors, quand Kṛṣṇa leur a demandé: "Maintenant vous pouvez aller en toute sécurité à la maison de votre père," ils ont répondu: "Monsieur, si nous revenons à la maison de notre père, que sera notre destin? Personne ne nous marier. Parce que cet homme, ce raksasa, ils nous ont enlevé". "Alors qu'est-ce que vous voulez." "Nous voulons que vous devenez notre mari." Alors Kṛṣṇa est si bon. "Oui." Immédiatement accepté. C'est Kṛṣṇa.

Maintenant, quand ils ont été amenés à la maison, non pas que 16 000 femmes devront attendre pour 16 000 nuits de rencontrer Kṛṣṇa. (rires) Kṛṣṇa Lui-même étendu à 16 000 formes, et construit 16 000 palais, et mise en place, sur chaque palais... La description est là dans l ... C'est Bhagavan. Donc, ces coquins, ils ne peuvent pas comprendre. Ils critiquent Kṛṣṇa, qu'il était très vigoureux. Il a épousé 16 000 femmes. (rires) Même s'il est vigoureux, il est illimitée vigoureux. (rires) Parce qu'Il est illimité. Pourquoi 16 000? Se il se marierait avec 16 millions femmes il est encore imparfaite. C'est Kṛṣṇa.