FR/Prabhupada 0923 - Briser ces quatre piliers. Donc le toit d'une vie pécheresse sera réduire



730422 - Lecture SB 01.08.30 - Los Angeles

Si Kṛṣṇa est considéré comme un garçon ordinaire, être humain, Kṛṣṇa traitera avec lui comme être humain ordinaire. Si Kṛṣṇa est accepté comme le Seigneur Suprême, le dévot va profiter de l'association de la Personne Suprême. Et si les impersonnalistes sont très friands de brahmajyoti, Il est la source. Ainsi donc, il est tout. Brahmeti, paramātmeti, bhagavān iti śabdyate (SB 1.2.11).

Donc, avec une telle personnalité exaltée de la Divinité, ces garçons jouent. Comment, pourquoi, comment ils ont été tellement heureux, de jouer avec le Seigneur Suprême?

itthaṁ satāṁ brahma-sukhānubhūtyā
dāsyaṁ gatānāṁ para-daivatena
māyāśritānāṁ nara-dārakeṇa
sākaṁ vijahruḥ kṛta-puṇya-puñjāḥ
(SB 10.12.11)

Ces garçons, garçons vachers, maintenant, qui jouent avec Kṛṣṇa, ils sont pas aussi ordinaire. Ils ont obtenu aujourd'hui la plus haute perfection, qu'ils ont été en mesure de jouer avec le Seigneur Suprême. Comment ils ont atteint cette position? Kṛta-puṇya-puñjāḥ. Beaucoup, beaucoup de vies des activités pieuses. Parce que ces garçons pour beaucoup, beaucoup de vies ont subi les austérités, pénitences pour atteindre la plus haute perfection de la vie. Maintenant, ils ont eu l'occasion d'égalité avec Kṛṣṇa personnellement au niveau égal. Ils ne savent pas que Kṛṣṇa est le Seigneur Suprême. C'est vṛndāvana-līlā. Les pâtres, ils aiment Kṛṣṇa tout simplement. Leur amour est sans fin. Tout le monde en Vrindavana. Tout comme Yaśodā-mātā ou Nanda Mahārāja. Ils sont en affection paternelle avec Kṛṣṇa. Ainsi, le père et la mère aiment Kṛṣṇa, les amis aiment Kṛṣṇa, les copines, ils aiment Kṛṣṇa, les arbres aiment Kṛṣṇa, De l'eau aime Kṛṣṇa, la fleur, les vaches, les veaux, tout le monde aime Kṛṣṇa. C'est Vrindavana. Donc, si nous apprenons simplement à aimer Kṛṣṇa, alors nous pouvons créer immédiatement ce monde comme Vrndavana, immédiatement. C'est le seul point central. Comment aimer Kṛṣṇa. Premā pum-artho mahān.

Donc, Caitanya Mahāprabhu a dit que le dharma-artha-kāma-mokṣa (SB 4.8.41, CC Adi 1.90). Les gens sont après ces quatre choses. Dharma-artha-kāma-mokṣa. Caitanya Mahaprabhu ignoré cela. "Ce n'est pas la réalisation de la vie." Bien sûr, un être humain... La vie humaine ne commence pas a moins qu'il y ait la conception de la religion, le dharma. Mais à l'heure actuelle, dans le Kali Yuga, le dharma est pratiquement nulle. Ainsi, selon le calcul védique, la civilisation humaine actuelle, ils ne sont même pas des être humain. Parce qu'il n'y a pas de dharma. Il n'y a pas de religion. Pas de morale. Aucune activité pieux. Ne vous souciez pas. Tout le monde peut faire n'importe quoi sans se soucier. Autrefois il y avait la morale, l'immoralité, irréligieux, religieuse. Mais avec les progrès de Kali Yuga, tout est vaincu. Il est indiqué dans le Kali Yuga environ quatre-vingts pour cent des gens, ils sont coupables, tout pécheur. Et nous pouvons pratiquement voir. La liste de péché que nous avons donné, les quatre principes, illicite vie sexuelle, l'intoxication, la consommation de viande et le jeu. Ce sont les quatre piliers de la vie pécheresse.

Par conséquent, nous demandons à nos étudiants d'abord briser ces quatre piliers. Donc, le toit de la vie pécheresse va s'effondrer. Puis chanter Hare Kṛṣṇa, vous restez en position fixe jusqu'à transcendantale. Méthode simple. Car on ne peut réaliser Dieu si sa vie est un péché. Ce n'est pas possible. Donc Kṛṣṇa dits: yeṣām anta-gataṁ pāpam (BG 7.28). Anta-gatam means finished.