FR/Prabhupada 0928 - Tout simplement Augmentez votre amour sans mélange pour Krishna. C'est la perfection de la vie

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Tout simplement Augmentez votre amour sans mélange pour Krishna. C'est la perfection de la vie
- Prabhupāda 0928


730423 - Lecture SB 01.08.31 - Los Angeles

Prabhupāda: Le mental vous pouvez, tout le monde, nous le savons, c'est la vitesse du mental. Même une partie de dix-millième de seconde, vous pouvez aller millions de miles. La vitesse du mental. Il est si rapide. Vous êtes assis ici, et supposons que vous avez vu quelque chose qui est des millions de miles, miles de là, vous pouvez immédiatement... Votre mental peut aller immédiatement. Donc, ces deux exemples sont donnés. Il suffit de voir combien ils étaient scientifiques. Ces coquins dit qu'il n'y avait pas l'esprit avancé ou scientifiques avancées. Alors d'où viennent ces mots? La vitesse de l'air, la vitesse de mental. A moins qu'ils avaient certaine expérience,certaine connaissance. Pourquoi, comment ces livres sont écrits?

Donc panthās tu koṭi-śata-vatsara-sampragamyo vāyor athāpi manasaḥ (Bs 5.34). Et comment la vitesse, des avions rapides sont fabriqués? Muni-puṅgavānām. Par les plus grands savants et grands hommes réfléchis. fabriqué par eux. Donc, est-ce que c'est la perfection? Non. Donc 'pyasti yat prapada-sīmny avicintya-tattve. Tu encore rester dans la compréhension inconcevable quelle est cette création. Pourtant, si vous êtes si avancé que vous pouvez agir sur cette vitesse, et si vous êtes le plus grand savant et philosophe pensif, vous resterez toujours dans le même état, inconnu. Toujours.

Alors, comment nous pouvons étudier Krishna? Et Krishna a créé toutes ces choses. Donc, si vous ne pouvez pas comprendre les choses créées par Krishna, comment vous pouvez comprendre Krishna? Ce n'est pas possible du tout. Il n'est pas possible. Par conséquent ce statut de pensee de Vrindavana pour les dévots est la perfection. Ils n'ont rien à comprendre Krishna. Ils veulent aimer Krishna, sans condition. "Parce que Krishna est Dieu, donc j'aime..." Leur mentalité n'est pas comme cela. Krishna ne s'affiche pas en Vrindavana comme Dieu. Il joue là comme garçon vachers ordinaires . Mais parfois, il prouve qu'il est le Seigneur Suprême. Mais ils ne se soucient pas de savoir. Donc, en dehors Vrndavana...

Tout comme Kuntīdevī. Kuntīdevī n'est pas une habitant de Vrndavana. Elle est habitant de Hastinapura, en dehors de Vrndavana. Les dévots extérieurs, les fidèles qui sont à l'extérieur de Vrndavana ils étudient les habitants de la Vrndavana, combien ils sont tres grande. Mais les habitants de Vrndavana, ils ne se soucient pas de savoir combien de fois Krsna est grande. C'est la différence. Donc, notre entreprise est tout simplement d'aimer Krishna. Le plus vous aimez Krishna, plus vous devenez parfait. Ce n'est pas qu'il est nécessaire de comprendre Krishna, comment il a créé. Les choses y sont mentionnés. Krishna s'explique Lui-meme tellement dans la Bhagavad-gita. Ne vous souciez pas de connaitre Krishna. Ce n'est pas possible. Tout simplement augmenter votre amour sans mélange pour Krishna. C'est la perfection de la vie.

Merci beaucoup.

Dévots: Hare Krishna, jaya!