FR/Prabhupada 0930 - Vous sortez de cette condition matérielle. Ensuite, il ya la vraie vie, la vie éternelle



730423 - Lecture SB 01.08.31 - Los Angeles

Il n'est donc pas notre affaire de critiquer, mais les symptômes de Kali yuga est très, très sévère, et il se développera de plus en plus. Nous avons simplement passé 5000 années seulement de l'âge de Kali, mais la durée de Kali yuga est 400 000, 432 000 d'années, de quel nous avons passé seulment 5000 années. Et après avoir passé 5000 années, nous trouvons tant de difficultés, et plus nous grandissons dans ce Kali yuga, les jours seront de plus en plus difficile. Donc la meilleure chose est que vous terminé votre entreprise de la conscience de Krishna et de revenir à la maison, retourner à Dieu. cela vous sauvera. Sinon, si nous revenons encore une fois, les difficultés, les jours difficiles sont à venir. Nous avons à souffrir de plus en plus.

Alors Krishna est décrit ici comme Aja. Ajo 'pi sann avyayātmā bhūtānām īśvaro 'pi san. Il est dit dans la Bhagavad-gita. Ajo 'pi. "Je suis non-ne." Oui. Krishna est non né. Nous sommes également non né. Mais la différence est que nous avons été empêtré avec ce corps matériel. Par conséquent, nous ne pouvons pas garder notre position comme non-né. Nous devons prendre naissance, transmigrent d'un corps à l'autre, et il n'y a aucune garantie quel type de corps que vous allez obtenir prochainement. Mais vous devez accepter.

Tout comme nous acceptons dans cette vie un seul corps après l'autre. L'enfant abandonne son corps de la petite enfance, en acceptant le corps d'enfance. Le garçon abandonne son corps d'enfance, en acceptant le corps de jeunesse. De même, ce corps de la vieillesse, quand l'on l'abandonne, la conclusion naturelle est que je dois avoir un autre corps. Corps de l'enfance à nouveau. Tout comme il ya des changements saisonniers. Après l'été, il est le printemps, ou après le printemps il est l'été, après l'été, il ya l'automne, il est, après l'automne, il ya l'hiver. Ou après jour, il fait nuit, après nuit, il ya jours. Comme ceux-ci, ce sont des cycles une après l'autre, de même, nous changeons le corps l'un après l'autre. Et la conclusion naturelle est que, après la modification de ce corps, je vais prendre un autre corps. Bhūtvā bhūtvā pralīyate (BG 8.19).

C'est très logique, et soutenu par le śāstra, et parlée par la plus grande autorité, par Krishna. Et pourquoi devriez-vous pas l'accepter? Si vous n'acceptez pas, c'est une folie. Si vous ne pensez pas, qu'il n'y a pas de vie après la mort, c'est une folie. Il ya une vie après la mort. Donc, parce que nous acceptons un seul corps après l'autre depuis des temps immémoriaux, nous ne pouvons pas penser qu'il ya une vie éternelle. Il est difficile pour nous.

Tout comme un homme malade. Il est allongé sur le lit et y manger, en passant selles et uriner là, et il ne peut pas bouger, et la médecine est très amère. Tant inconvénients. Il est allongé. Il pense tellement à se suicider. "Oh, cette vie est très intolérable. Permettez-moi de se suicider." Donc, dans un état désespéré parfois la philosophie de voidism, impersonnalisme est suivie. Pour rendre les choses a zéro. Parce que cette vie est tellement gênant, parfois même on se suicide pour sortir de cela, Je veux dire, la vie pénible de l'existence matérielle. Donc, la philosophie de voidism, impersonnalisme est comme ça. Dire qu'ils ne peuvent pas, frisson, de penser à une autre vie, à nouveau manger, dormir à nouveau, nouveau travail. Parce qu'il pense de manger, de dormir, signifie sur le lit. C'est tout. Et la souffrance. Il ne peut pas penser autrement. Ainsi, la manière négative, pour le rendre nul. C'est la philosophie de vide. Mais en réalité, ce n'est pas le cas. L'affaire est que vous êtes en difficulté, à condition matérielle. Vous sortez de cette condition matérielle. Ensuite, il ya la vraie vie, la vie éternelle.