FR/Prabhupada 0972 - Essayez de comprendre "quel genre de corps j'obtiendrai dans ma prochaine vie?

From Vanipedia
Jump to: navigation, search

Essayez de comprendre "quel genre de corps j'obtiendrai dans ma prochaine vie?
- Prabhupāda 0972


730400 - Lecture BG 02.13 - New York

Donc, si longtemps qu'un individu doit rester dans la conception corporelle de la vie, son illusion va augmenter. Elle ne diminuera jamais. Par conséquent, la première instruction de Kṛṣṇa à Arjuna... Parce que si Arjuna n'aurait pas été dans cette position d'illusion, que "je suis ce corps, et de l'autre côté, mon frère, mon grand-père, mes neveux, ils sont tous mes relations. Comment puis-je tuer? "Ceci est l'illusion. Par conséquent, pour dissiper cette illusion, l'obscurité, Kṛṣṇa commence la première leçon que "vous n'êtes pas ce corps." Dehino 'smin yathā dehe kaumāraṁ yauvanaṁ jarā tathā dehāntara-prāptih (BG 2.13). Vous aurez à changer ce corps que vous avez déjà changé. Vous avez déjà changé. Vous étiez un bébé. Vous changez votre corps dans un corps d'enfant. Vous changez votre corps à l'adolescence. Vous changez votre corps à la jeunesse. Vous changez votre corps à la vieillesse. Maintenant, après le changement c'est... Comme vous l'avez déjà changé tant de fois, de même, il y aura un autre changement. Vous aurez à accepter un autre corps. C'est une logique très simple. Vous avez déjà changé.

Donc tathā dehāntara-prāptir dhīras tatra na muhyati (BG 2.13). Parce qu'ils sont dans la conception corporelle de la vie: "Je suis ce corps. Et le corps n'a aucun changement." Le corps est en train de changer. Il est possible de le constater dans cette vie même. Pourtant, il ne va pas croire que "après la modification de ce corps, je vais prendre un autre corps." Cela est très logique. Dehino 'smin yathā dehe kaumāraṁ yauvanaṁ jarā tathā dehāntara-prāptih (BG 2.13). Exactement de la même manière, comme nous l'avons changé tant de fois ce corps, je vais devoir changer. Par conséquent, celui qui est intelligent, il devrait essayer de comprendre que "quel genre de corps est-ce que j'obtiendrai dans la prochaine vie?" Voilà l'intelligence. Donc, cela est aussi expliqué dans la Bhagavad-gītā, quel genre de corps vous pouvez obtenir.

yānti deva-vratā devān
pitṟn yānti pitṛ-vratāḥ
bhūtāni yānti bhūtejyā
yānti mad-yājino 'pi mām
(BG 9.25)

Si vous voulez aller au système planétaire supérieur où vivent des demi-dieux pour des centaines et des milliers et des millions d'années... Tout comme Brahmā. Un jour de Brahmā, vous ne pouvez pas calculer. Donc, dans le système planétaire supérieur, vous avez des milliers et des milliers de meilleures installations pour le plaisir des sens et de la durée de vie. Tout. Sinon, pourquoi les karmīs, ils veulent aller à la planète céleste? Donc yānti deva-vratā devān (BG 9.25). Donc, si vous essayez d'aller au système planétaire supérieur, vous pouvez aller. Kṛṣṇa dit. Il y a un processus. Tout comme pour aller à la planète de la lune, il faut être très expert dans le karma-kāṇḍa, l'action intéressée. Par le karma-kāṇḍa, vous obtenez, par l'action résultante de vos activités pieuses, vous pouvez être promu à la planète de la lune. Cela est mentionné dans le Śrīmad-Bhāgavatam. Mais vous ne pouvez pas entrer dans la planète lune par votre, ce processus: "Par la force nous irons avec cet avion et de jets et spoutniks. Oh..." Supposons que j'ai une belle voiture en Amérique. Si je veux entrer dans un autre pays de force, est-il possible? Non, vous devez obtenir le passeport, visa. Vous devez obtenir la sanction du gouvernement. Ensuite, vous pouvez entrer. Non pas que parce que vous avez une très bonne voiture, vous serez autorisé. Donc, nous ne pouvons pas par la force... Ceci est une folle tentative, tentative puérile. Ils ne peuvent pas aller. Par conséquent, de nos jours, ils se sont arrêtés. Ils ne parlent pas. Ils se rendent compte de leur échec. De cette façon, vous ne pouvez pas. Alors, mais il y a possibilité. Vous pouvez aller si vous adoptez le processus réel. Vous pouvez être promu. De même, vous pouvez aller à la Pitṛloka. En offrant śraddhās et piṇḍa, vous pouvez aller à la Pitrloka. De même, vous pouvez rester dans cette loka. Bhūtejyā. De même, vous pouvez revenir à la maison, retourner à Dieu.