FR/690621b Conférence - Srila Prabhupada Donne une Goutte de Nectar à New Vrindaban: Difference between revisions

(Created page with "Category:FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada Category:FR/Goutte de Nectar - 1969 Category:FR/Goutte de Nectar - New Vrindaban‎ {{Audiobox_NDrops|FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada|<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/Nectar+Drops/690621SB-NEW_VRINDAVAN_ND_02.mp3</mp3player>|"Supposons donc que nous poursuivions cette conscience de Krishna. Maintenant, la mort peut survenir immédiatement. Nous mourons tous. A...")
 
No edit summary
 
Line 2: Line 2:
[[Category:FR/Goutte de Nectar - 1969]]
[[Category:FR/Goutte de Nectar - 1969]]
[[Category:FR/Goutte de Nectar - New Vrindaban‎]]
[[Category:FR/Goutte de Nectar - New Vrindaban‎]]
{{Audiobox_NDrops|FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada|<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/Nectar+Drops/690621SB-NEW_VRINDAVAN_ND_02.mp3</mp3player>|"Supposons donc que nous poursuivions cette conscience de Krishna. Maintenant, la mort peut survenir immédiatement. Nous mourons tous. Alors Nārada Muni nous encourage en disant punar eva tato svedva (?): "Soit nous mourons, soit parfois nous tombons..." Parce que māyā et Kṛṣṇa, côte à côte. "Donc, tout va bien. Nous sommes dans la conscience de Krishna. Mais si nous tombons... », vrase vā tadā sva-dharma tyāga nimitta narthāśraya (?), "alors vous avez abandonné tous vos autres devoirs. Donc, pour avoir renoncé à votre devoir, il doit y avoir une punition. Je ne parle pas de cette punition mondaine. Tout comme, selon le système védique, il existe des brāhmaṇas, des kṣatriyas;  par exemple, tout comme Kṛṣṇa conseillait à Arjuna : "Tu es kṣatriya."Donc si vous mourez dans ce combat, alors votre porte céleste est ouverte. "Parce que, selon śāstra, si un kṣatriya meurt en combattant, alors automatiquement il obtient une promotion sur la planète céleste. Et s'il s'en va, abandonnant le combat, alors il va en enfer. De même, si quelqu'un ne s'acquitte pas de ses devoirs, des devoirs prescrits, alors il tombe.
{{Audiobox_NDrops|FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada|<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/Nectar+Drops/690621SB-NEW_VRINDAVAN_ND_02.mp3</mp3player>|"Supposons donc que nous poursuivions cette conscience de Krishna. Maintenant, la mort peut survenir immédiatement. Nous mourons tous. Alors Nārada Muni nous encourage en disant punar eva tato svedva (?): "Soit nous mourons, soit parfois nous tombons..." Parce que māyā et Kṛṣṇa, côte à côte. "Donc, tout va bien. Nous sommes dans la conscience de Krishna. Mais si nous tombons...," vrase vā tadā sva-dharma tyāga nimitta narthāśraya (?), "alors vous avez abandonné tous vos autres devoirs. Donc, pour avoir renoncé à votre devoir, il doit y avoir une punition. Je ne parle pas de cette punition mondaine. Tout comme, selon le système védique, il existe des brāhmaṇas, des kṣatriyas;  par exemple, tout comme Kṛṣṇa conseillait à Arjuna : "Tu es kṣatriya."Donc si vous mourez dans ce combat, alors votre porte céleste est ouverte. "Parce que, selon śāstra, si un kṣatriya meurt en combattant, alors automatiquement il obtient une promotion sur la planète céleste. Et s'il s'en va, abandonnant le combat, alors il va en enfer. De même, si quelqu'un ne s'acquitte pas de ses devoirs, des devoirs prescrits, alors il tombe.
|Vanisource:690621 - Lecture SB 01.05.17-18 - New Vrindaban, USA|690621 - Conférence SB 01.05.17-18 - New Vrindaban, USA}}
|Vanisource:690621 - Lecture SB 01.05.17-18 - New Vrindaban, USA|690621 - Conférence SB 01.05.17-18 - New Vrindaban, USA}}

Latest revision as of 11:23, 12 November 2023

FR/French - Les Gouttes de Nectar de Srila Prabhupada
"Supposons donc que nous poursuivions cette conscience de Krishna. Maintenant, la mort peut survenir immédiatement. Nous mourons tous. Alors Nārada Muni nous encourage en disant punar eva tato svedva (?): "Soit nous mourons, soit parfois nous tombons..." Parce que māyā et Kṛṣṇa, côte à côte. "Donc, tout va bien. Nous sommes dans la conscience de Krishna. Mais si nous tombons...," vrase vā tadā sva-dharma tyāga nimitta narthāśraya (?), "alors vous avez abandonné tous vos autres devoirs. Donc, pour avoir renoncé à votre devoir, il doit y avoir une punition. Je ne parle pas de cette punition mondaine. Tout comme, selon le système védique, il existe des brāhmaṇas, des kṣatriyas; par exemple, tout comme Kṛṣṇa conseillait à Arjuna : "Tu es kṣatriya."Donc si vous mourez dans ce combat, alors votre porte céleste est ouverte. "Parce que, selon śāstra, si un kṣatriya meurt en combattant, alors automatiquement il obtient une promotion sur la planète céleste. Et s'il s'en va, abandonnant le combat, alors il va en enfer. De même, si quelqu'un ne s'acquitte pas de ses devoirs, des devoirs prescrits, alors il tombe.

690621 - Conférence SB 01.05.17-18 - New Vrindaban, USA