FR/Prabhupada 0564 - Je déclare, "S’il vous plaît, obéissez à Dieu. S’il vous plaît, essayez d’aimer Dieu." Telle est ma mission

Revision as of 17:18, 31 May 2015 by Sahadeva (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0564 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1968 Category:FR-Quotes - In...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Press Interview -- December 30, 1968, Los Angeles

Journaliste: Je ne vous demande pas une de ces questions pour blaguer. S'il vous plaît pour comprendre. Qu'est-ce que votre interprétation, ou comment est-elle différente en principe de l'éthique judéo-chrétienne de base des Dix Commandements? Comment est-elle différente?

Prabhupada: Il n'y a pas de différence.

Journaliste: Très bien. Ensuite, si c'est le cas, qu'avez-vous à offrir ... Quand je dis "vous", je veux dire que (indistinct).

Prabhupada: Oui, oui.

Journaliste: En fait, qu'avez-vous à offrir qui est différent de l'éthique chrétienne ou de la philosophie juive?

Prabhupada: Parce que, comme je vous l'ai dit, aucun d'entre eux suivent strictement le commandement de Dieu. Je viens tout simplement pour que "Vous suivez le commandement de Dieu." Voilà mon message.

Journaliste: En d'autres termes, "Vous obéissez à ces principes."

Prabhupada: Oui. Je ne dis pas que "Vous chrétien, hindoue ou qui que vous soyez venez à moi." Je dis simplement "Vous obéissez à ces commandements." C'est mon injonction. Je fais de vous un meilleur chrétien. C'est ma mission. Je ne dis pas que "Dieu n'est pas là, Dieu est là," mais je dis simplement que "Vous obéissez à Dieu." C'est ma mission. Je ne dis pas que vous devez venir à cette plate-forme et d'accepter Krishna comme Dieu et les autres. Non. Je ne dis pas cela. Je dis: "S'il vous plaît obéissez à Dieu. S'il vous plaît essayer d'aimer Dieu." C'est ma mission.

Journaliste: Mais là encore ...

Prabhupada: Et je donne la manière de comment aimer Dieu. Très facilement, comment L'aimer, à condition que vous acceptiez.

Journaliste: Eh bien, voyons, encore une fois nous revenons à ce ...

Prabhupada: Donc pratiquement vous suivez cela et je n'ai aucune différence.

Journaliste: Oui, je comprends. J'apprécie.

Prabhupada: Oui. Vous croyez en Dieu, je crois en Dieu. Je dis simplement "Vous essayez d'aimer Dieu."

Journaliste: Eh bien, je .. Je suis toujours ... Ce n'est pas que je suis confus. Je comprends ce que vous dites ...

Prabhupada: Vous êtes confus encore?

Journaliste: Non, non, je comprends ce que vous dites. Ce qui me confond ou fait ... Quand je dis, moi, et beaucoup de nos lecteurs. Est ... pourquoi est-il ...? Permettez-moi de poser la question à nouveau. Permettez-moi de vous la poser, cela doit devenir clair dans mon esprit. Je ne veux pas vous mettre des mots dans la bouche, mais permettez-moi de le dire de cette façon. Vous voulez dire que si votre mission et la mission de la communauté juive, chrétienne, éthique occidentale est la même, à nouveau laissez-moi poser la même question, pourquoi est-ce que les jeunes ou les gens en général, sont déçus, et tentent d'aller vers la religion orientale, si leur but ou principe est le même que celui de l'Ouest. Pourquoi vont-ils vers l'Est si le principe est le même?

Prabhupada: Parce que ces gens chrétiens, ils n'ont pas reçu les enseignement de la pratique. Je leur enseigne la pratique.

Journaliste: En d'autres termes, vous leur enseignez ce que vous ressentez de la pratique, tous les jours, la méthode quotidienne de l'obtention de ce respect de l'esprit de l'homme.

Prabhupada: Oui. Comment ... L'amour de Dieu est enseigné par la Bible ou l'Ancien Testament et la Gītā, c'est bon. Mais je ne leur leur apprend pas à aimer Dieu. Je leur enseigne comment aimer Dieu. C'est la différence. Par conséquent les jeunes sont attirés.

Journaliste: Très bien. Ainsi, la fin est la même. C'est la méthode d'y arriver.

Prabhupada: Pas la méthode. Vous n'y êtes pas du tout, la même méthode est là. Juste comme je le dis, la méthode est là, "tu ne tueras pas", et vous vous tuez.

Journaliste: Je vois, mais votre ... L'extrémité est la même. Votre fin ...

Prabhupada: La fin est la même.

Journaliste: Est ce la même, mais c'est la façon dont ...

Prabhupada: La méthode est également la même, mais ils n'enseignent pas aux gens à suivre la méthode. Je leur enseigne comment suivre de façon pratique et comment le faire.