FR/Prabhupada 0120 - Un pouvoir mystique inconcevable

Revision as of 17:08, 10 December 2017 by Radhesyama (talk | contribs)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Morning Walk At Cheviot Hills Golf Course -- May 17, 1973, Los Angeles

Prabhupāda: Avez-vous traduit ou pas?

Svarūpa Dāmodara: Inconcevable?

Prabhupāda: Oui. Inconcevable ou mystique.

Svarūpa Dāmodara: Puissance mystique.

Prabhupāda: Oui.

Svarūpa Dāmodara: J'ai juste recueilli ce que Srila Prabhupāda a expliqué, les différents acintya-śaktis que nous observons.

Prabhupāda: Ici l'acintya-śakti travaille, cette brume, ce brouillard. Vous n'avez pas le pouvoir de la chasser. C'est au-delà de votre pouvoir. Vous pouvez expliquer en jonglant avec des mots ...

Un passant: Bonjour.

Prabhupāda: Bonjour. Que ... "Ces produits chimiques, ces molécules, comme ceci, cela" il y a tant de choses. Mais (rire) vous n'avez pas le pouvoir de le chasser.

Svarūpa Dāmodara: Ouais. Ils ont une explication sur comment le brouillard se forme. Ils appellent ça ...

Prabhupāda: Cela vous pouvez le faire. Cela, je peux le faire aussi. Ce n'est pas un très grand mérite. Mais si vous savez comment il est formé, alors neutralisez-le.

Svarūpa Dāmodara: Nous savons comment il s'est formé. Nous savons comment il s'est formé.

Prabhupāda: Oui. Donc, vous savez, ensuite vous découvrez comment l'empêcher. Tout comme autrefois, durant la guerre, l'arme atomique du brahmāstra fut lancée. De l'autre côté ... - brahmāstra signifie, une chaleur excessive - ils ont causé quelque chose, ils l'ont transformé en eau. Parce que, après la chaleur, il doit y avoir de l'eau. Alors, où est cette science?

Svarūpa Dāmodara: C'est comme le lait. Le lait semble blanc, mais c'est juste de l'eau. Ils appellent ça, c'est une suspension colloïdale de protéines, ces caséines, dans l'eau. Ainsi, de manière similaire, ce brouillard est simplement une suspension colloïdale de l'eau dans l'air.

Prabhupāda: Oui. Donc vous créez un feu. Il sera immédiatement chassé. L'eau peut être chassée par le feu. Alors créez-le. Cela vous ne pouvez pas. Vous pouvez juste tirer une bombe. Il y aura un peu de chaleur, et tout le brouillard va disparaître. Faites-le.

Karandhara: Ce serait faire exploser la planète. Ce serait faire exploser la planète. (Rires)

Prabhupāda: Hare Kṛṣṇa. L'eau peut être compensée par le feu ou l'air. Tout le monde le sait. Donc, vous le faites, la suspension. Alors ceci est pour vous la puissance mystique. Vous pouvez discuter toutes ses idioties, mais vous ne pouvez pas agir contre elle. Par conséquent, c'est un pouvoir mystique.

Pareillement, il y a tellement de choses. C'est acintya-śakti. Vous ne pouvez même pas imaginer. Selon les lois de la nature, dès que le soleil se lève - plus de brouillard. Tout est fini. Une légère augmentation de la température du soleil, tout est terminé. Nīhāram iva bhāskaraḥ. Cet exemple est donné dans le Bhāgavata. Nīhāram, c'est ce qu'on appelle nīhāram. Tout comme nīhāram est immédiatement dissipée par bhāskara, par le soleil, de même, si l'on peut éveiller sa dévotion en sommeil, alors tout est fini, toute cette réaction liée aux activités pécheresses, terminée. Nīhāram iva bhāskaraḥ. Vous créez simplement ... Vous calculez la composition du soleil - ce produit chimique, cet autre, etc. - et il suffit de créer un soleil et de le jeter. Tout simplement futur théorique, bluff et jonglerie de mots, ce n'est pas bon.

Svarūpa Dāmodara: C'est ce que signifie la recherche. La recherche signifie comprendre ce qui n'était pas connu avant.

Prabhupāda: Oui. Recherche signifie que vous admettez que vous êtes tous des sots et des vauriens. La recherche est destiné à qui? - Qui ne connaît pas. Sinon, où est la question de la recherche? Vous ne savez pas. Vous admettez cela.

Donc, de si nombreux pouvoirs mystiques sont là. Vous ne savez pas comment cela se fait. Par conséquent, vous devez accepter l'inconcevable pouvoir. Et sans accepter ce principe de puissance inconcevable, Dieu n'a pas de signification. Pas comme ce Bala-yogi devenu un Dieu - c'est pour les vauriens et les sots. Mais ceux qui sont intelligents, ils vont tester la puissance inconcevable.

Tout comme nous acceptons Kṛṣṇa comme Dieu - La puissance inconcevable. Nous acceptons Rāma - La puissance inconcevable. Pas si bon marché. Un vaurien vient et dit, "Je suis l'incarnation de Dieu." Un autre sot accepte. Ce n'est pas comme ça. "Ramakrishna est Dieu." Nous n'acceptons pas. Nous devons voir la puissance mystique inconcevable. Tout comme Kṛṣṇa, enfant, leva une colline. C'est la puissance mystique inconcevable. Rāmacandra a construit un pont de pierre sans pilier - La pierre a commencé à flotter: "Viens". Donc, c'est une puissance inconcevable. Et parce que vous ne pouvez pas comprendre ces puissances inconcevables quand elles sont décrites, vous dites: "Oh, ce sont toutes des histoires." Comment est-ce appelé? Mythologie.

Mais ces grands, grands sages, Vālmīki et Vyāsadeva et autres ācāryas, ont-ils simplement perdu leur temps à écrire de la mythologie? De tels érudits? Et ils ne l'ont pas interprété comme de la mythologie mais accepté comme un fait réel. Il y avait un feu de forêt. Tous les amis et les garçons vachers sont devenus perturbés. Ils ont commencé à regarder vers Kṛṣṇa: "Kṛṣṇa, que faut-il faire?" - "Très bien." Il a tout simplement avalé tout le feu. C'est la puissance mystique inconcevable. C'est Dieu. Aiśvaryasya samagrasya vīryasya yaśasaḥ śriyaḥ (Viṣṇu Purāṇa 6.5.47). Ces six opulences à l'infini. C'est Dieu.

Énergie inconcevable ou pouvoir mystique, nous en avons également, en très petite quantité. Tant de choses se passent dans notre corps. Nous ne pouvons pas l'expliquer. Un exemple: Mes ongles vont revenir exactement en place. Bien qu'ils soient abîmés par la maladie, à nouveau ils repoussent. Je ne sais pas quel en est le mécanisme et les ongles repoussent, s'adaptant exactement à la position et tout. Cela vient de mon corps. Alors c'est le pouvoir mystique. Même, c'est une puissance mystique pour moi mais aussi pour les médecins, tout le monde ... Ils ne peuvent pas l'expliquer.