FR/Prabhupada 0691 - Quelqu'un qui désire d'être initié dans notre société, on pose quatre principes

Revision as of 10:25, 6 June 2015 by GauriGopika (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0691 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1969 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid URL, must be MP3

Lecture on BG 6.35-45 -- Los Angeles, February 20, 1969

Dévot: "la conscience de Kṛṣṇa est l'étape parfaite, étant libéré de toutes les contaminations. Ceci est confirmé dans la Bhagavad-gîtâ. Après de nombreuses naissances dans l'exécution des activités pieuses quand on est complètement libéré de toutes les contaminations et de toutes les dualités illusoires, on devient alors engagés dans le service d'amour transcendantal du Seigneur".

Prabhupāda: Oui. Yeṣāṁ tv anta-gataṁ pāpam (BG 7.28). Le verset exact dans la Bhagavad-gītā est yeṣāṁ tv anta-gataṁ pāpam. Pāpam signifie péché. Celui qui a complètement terminé les activités pécheresses... Janānāṁ puṇya-karmaṇām: les personnes qui ont tout simplement exécutés les activités pieuses. Cette personne se fixe dans la conscience de Kṛṣṇa sans dualités. Parce que notre mental est instable, donc les dualités viendra toujours. Que je vais l'accepter ou non. Que je vais devenir conscient de Krishna ou d'une autre conscience, ces problèmes sont toujours là. Mais si l'on est avancé par les activités pieux dans la vie précédente, puis il est fixé de manière fixe, "je vais devenir conscient de Krishna." Ainsi, cette méthode, cette méthode de chanter Hare Kṛṣṇa, même si dans votre vie antérieure, vous n'avez pas agi très pieusement ou dans cette vie, ce n'est pas grave. Si vous prenez au sérieux gentiment cette méthode simple, Hare Kṛṣṇa, le chant, vous devenez immédiatement pur. Mais avec la détermination, que vous n'aurez pas de contact avec des activités impies.

Tout comme dans notre société, nous faisons quatre restriction. Toute personne qui désire être initié dans notre société, nous avons mis quatre principes. Pas de vie sexuelle illicite. Nous ne disons pas, qui n'ont pas la vie sexuelle. Pas de vie sexuelle illicite. Vous vous marié, et pour les enfants, vous pouvez avoir la vie sexuelle. Pas à d'autres fins. Donc, pas de vie sexuelle illicite, aucune intoxication. Nos étudiants, ils ne fument pas, ils ne prennent pas même le thé, le café. Alors que dire d'autres choses, alor ils sont purs. Pas de jeux de hasard et pas de nourriture animale. C'est tout. Si vous vous contentez de suivre ces quatre principes, alors vous devenez immédiatement non contaminée. Immédiatement. Sans aucune autre effort. Donc, le mouvement Kṛṣṇa de la conscience est si belle que dès que vous vous joignez vous devenez immédiatement non contaminée. Mais ne ce contaminer pas de nouveau. Par conséquent, ces restrictions. Parce que notre contamination commence à partir de ces quatre sortes de mauvaises habitudes. Mais si nous vérifions, alors il n'est pas question de la contamination. Dès que je prends la conscience de Kṛṣṇa je deviens libre. Maintenant, si je deviens prudent de ne pas accepter ces quatre principes, je suis libre. Je continue, non contaminée. C'est le processus. Mais si vous pensez que, parce que la conscience de Kṛṣṇa me rend libre, alors laissez-moi me laisse fait tous ces quatre principes et je serais libre après avoir chanté, c'est la tricherie. Cela ne sera pas admis. Une fois que vous êtes libre, mais ne le faites plus. Mais si vous pensez "Je vais le faire et me libérer..."

Tout comme dans un processus religieux, il est dit que vous vous engagez en toutes sortes de péchés et allez à l'église et avouez simplement, vous êtes libre. Donc, ce faisant et en confessant, faisant et confession est en cours. Mais ici, non. Si vous êtes libéré, c'est bon. Mais ne le faire pas à nouveau. C'est le but de la confession. La confession, si vous avouez que "je l'ai fait ces actes coupables", alors pourquoi devriez-vous faire de nouveau? Si vous avouez que c'est un péché, vol à la tire est un péché, prendre pour exemple. Donc, en confessant que vous êtes libéré, alors pourquoi vous en ferez à nouveau? Il nécessite peu d'intelligence. Cela ne signifie pas que, parce que, en confessant je deviens libérés, Je vais aller sur la poursuite de cela a nouveau et se confesser et se libérer. Non, ce n'est pas bon. Si ce n'est pas bon, vous avez avoué que ce n'est pas bon, alors vous ne devriez pas le faire à nouveau. C'est le but. Pas que vous faites et confessez, faites-le et confessez, et faire avouer. Cette entreprise n'est pas bonne. Nous devons donc être prudents, le mouvement pour la Conscience de Kṛṣṇa, que ces quatre principes, si vous vous livrez , sans restriction, alors vous devenez contaminés. Mais si vous prenez la précaution dans l'exécution de ces quatre principes ... Nous ne disons pas que vous n'avez pas la vie sexuelle. Vous avez. Mais pour cela, pas à cet effet. De même que vous mangez, mais vous mangez de cette façon, pas de cette façon.

Donc défendre, Kṛṣṇa a également conseillé Arjuna à défendre. Donc se défendre n'est pas non plus interdite, à condition qu'il soit pour un juste cause. C'est de cette façon, si nous arrivons à la conscience de Kṛṣṇa, nous devenons immédiatement exempte de toute contamination. Et si nous prenons la précaution de ces quatre principes, notre vie est pur. Et si nous pouvons continuer cette vie pure jusqu'à l'heure de la mort, vous êtes sûr d'être transférés dans le Royaume de Dieu. Continuer. Cela est dit dans la Bhagavad-gîtâ - vous avez déjà lu: tyaktvā dehaṁ punar janma naiti (BG 4.9). En renonçant à ce corps, cette personne qui s'inscrit pleinement dans la conscience de Kṛṣṇa, il ne revient pas à nouveau de prendre part à ce monde matériel. Ce yogi qui vient à une bonne famille, une famille juste, famille riche ou aristocratique, ils sont de retour. Mais si vous êtes parfait dans la conscience de Kṛṣṇa, vous n'allez plus revenir. Vous vous trouvez dans la Goloka Vrindavana dans le ciel spirituel. Donc, nous devrions essayer de ne pas revenir. Parce que si je reviens encore, suppose que je l'ai obtenu très bonne occasion. J'ai eu naissance dans une très bonne famille, dans la riche famille. Mais si je ne peux pas l'utiliser correctement, puis de nouveau je vais, me dégrader à un autre genre de vie. Alors, pourquoi devrions-nous prendre ce risque? Mieux complèter la conscience de Kṛṣṇa dans cette vie. Il est très simple. Il n'est pas très difficile. Simplement de vous garder dans les pensées de Kṛṣṇa. C'est tout. C'est une chose très simple. Ensuite, vous êtes assuré de votre prochaine naissance dans le ciel spirituel - dans le royaume de Dieu ou en Goloka Vrndavana. Oui. (fin)