FR/Prabhupada 0697 - S'il vous plaît, engagez-moi à Votre service, c'est tout. Cela devrait être la demande

Revision as of 11:25, 6 June 2015 by GauriGopika (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0697 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1969 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid URL, must be MP3

Lecture on BG 6.46-47 -- Los Angeles, February 21, 1969

Prabhupāda: Oui.

Dévot: Quand nous chanterons bhaja śrī-kṛṣṇa-caitanya, nous disons "adorer Sri Krishna Chaitanya". Nous disons bhaja, alors...

Prabhupāda: Bhaja, oui. Bhaja signifie simplement être engagée à son service. C'est, l'adoration vient automatiquement là. Quand vous êtes engagé dans le service, l'adoration est déjà là.

Dévot: (indistinct)

Prabhupāda: Hmm?

Dévot: Le motif est que dans l'adoration, c'est pour la direction du service de dévotion?

Prabhupāda: Oui. Cela devrait être le seul motif. Nos motifs avec Kṛṣṇa... Seigneur Chaitanya nous a enseigné, que lorsque vous priez, vous ne devriez pas prier pour rien matériel . Seigneur Chaitanya prie le Seigneur de cette manière: na dhanaṁ na janaṁ na sundarīṁ kavitāṁ vā jagad-īśa kāmaye (CC Antya 20.29, Siksastaka 4). "Mon cher Seigneur," jagad-īśa. Jagat signifie l'univers Īsá signifie le contrôleur. Ainsi, le contrôleur de l'univers, jagad-Īsá. Au lieu de dire Kṛṣṇa ou Rama... Ceci, cela peut être compris par un profane. C'est parce qu'il doit être contrôleur de quelqu'un, il est jagad-Īsá. Le contrôleur de l'univers entier. Alors Il dit: "Mon cher contrôleur de l'univers", ou le Seigneur. Na dhanaṁ na janaṁ na sundarīṁ na kavitāṁ vā jagad-īśa kāmaye. "Je ne prie pas pour une quantité de richesse de Vous, ou un certain nombre de disciples, ou toute belle femme. "Ce sont des revendications matérielles. Les gens veulent généralement devenir un très grand leader au sein de ce monde matériel. Quelqu'un essaie de devenir un homme très riche comme Ford ou Rockefeller, quelqu'un tente de devenir le président, quelqu'un tente de devenir une telle chose et telle chose, pour devenir un très bon leader de sorte que des milliers de personnes peuvent suivre. Ce sont donc des revendications matérielles. "Donnez-moi un peu d'argent, donner moi quelques disciples, me donner une belle femme, "c'est tout. Mais Seigneur Chaitanya refuse. Il dit: "Je ne veux pas toutes ces choses." Na janaṁ na dhanam. Dhanam signifie richesse janam signifie disciples. Na sundarīṁ kavitām, "ou belle femme. "Alors qu'est-ce que vous adorez? Pourquoi vous devenez dévot? Il dit mama janmani janmanīśvare (CC Antya 20.29, Siksastaka 4). Il ne demande pas même la libération. Parce que les yogis, ils veulent la libération, ils ont quelque demande. Les matérialistes, ils ont aussi leur demande: "Je veux, je veux, je veux que." Ainsi, les soi-disant spiritualistes, ils exigent aussi la libération. C'est aussi la demande. Mais Caitanya Mahaprabhu dit que "je ne veux rien de cette nature. Simplement je veux être engagée à votre service "Janmani janmani -. Naissance après la naissance. Cela veut dire, il ne dit pas aussi que "Arrêtez la maladie de naissance et de la mort." C'est l'étape de la bhakti-yoga. Il n'y a aucune demande. Simplement la seule prière est que vous me livrez à votre service. (pause)

Donc, notre, chanter Hare Kṛṣṇa est aussi la même chose. Ceci est également enseigné par Chaitanya. Hare signifie aborder l'énergie du Seigneur; Kṛṣṇa, le Seigneur; Rama, le Seigneur. Pourquoi? S'il vous plaît m'engager à votre service, c'est tout. Cela devrait être la demande. S'il vous plaît m'engager dans votre service. Parce que toute la maladie, c'est que nous avons oublié de servir Dieu. Parce que nous pensons: "Je suis Dieu. Qu'est-ce que n'importe quel autre Dieu que je dois servir? Je suis moi-même Dieu. "C'est la seule maladie. Le dernier piège. Tout d'abord ce que je tente de devenir président, ministre, Rockefeller, Ford, ce que , quand j'échoue, je veux devenir Dieu. C'est un autre président, vous voyez? Ainsi, dans le bhakti-yoga il n'y a pas une telle demande. Simplement de servir. Quand tout titre de President échoue, alors je demande pour etre le plus haut President, de devenir Dieu. Vous voyez? La demande est là, la maladie est là. Ils ne peuvent pas,ils ne savent pas que, que ma maladie est toujours là. Je réclame être le plus élevé. Mais bhakti-yoga est juste le contraire. Pour devenir serviteur. Serviteur du serviteur (CC Madhya 13.80). Juste le contraire. Il n'est pas question de demander à devenir le Seigneur, le président ou cela. Je veux servir, c'est tout. Et c'est là le critère essentiel. Le service est la nature originelle. Or, dans ce monde matériel aussi vous servez. Si vous voulez devenir le président alors je dois promettre tant de fois aux électeurs: "Je vais vous servir." Sans la promesse de service, il n'est pas question d'etre president. Donc en fait ma position est de rendre service. Soit je deviens Président ou Ministre ou ceci ou cela. ils ne peuvent pas comprendre. Malgré que suis devenir la plus haut dirigeant, Président - Oh, je dois donner un service a mon peuple, sinon, immédiatement ils me détrôner. Par conséquent, ma position réelle est le service. Mais le service ici est si dangereux - si il ya peu de différence de service, le président est immédiatement renvoyer. Pourquoi votre Président, M. Kennedy a été congédié? Parce que certaines personnes n'ont pas aimé que vous rendez un service agréable. C'est le fait de racine. Donc vous ne pouvez pas répondre ici par service. Notre Gandhi en Inde, il a également été tué. Il a rendu des services toute sa vie, mais les gens de l'époque n'aimait pas. "Oh, vous ne faites pas ces services." Donc, c'est la position. Par conséquent il faut être assez intelligent pour savoir que l'on ne rendre pas de service a ces objectifs matérielles. Je dois donner mon service au Seigneur Suprême. C'est la perfection de la vie.