FR/Prabhupada 0698 - Au lieu de servir vos sens, s'il vous plaît servez Radha-Krishna, alors vous serez joyeux

Revision as of 12:58, 6 June 2015 by GauriGopika (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0698 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1969 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid URL, must be MP3

Lecture on BG 6.46-47 -- Los Angeles, February 21, 1969

Dévot: Pourquoi enseignez-vous la conscience de Radha-Kṛṣṇa ?

Prabhupāda: Hmm?

Dévot: Pourquoi enseignez-vous la conscience de Radha-Kṛṣṇa?

Prabhupāda: Parce que vous avez oublié. C'est votre position naturelle. Vous avez oublié le service de Radha Kṛṣṇa-donc vous êtes devenu le serviteur de maya. Vous êtes serviteur de Maya, vos sens. Par conséquent, je j'enseigne, que "Vous êtes au service de vos sens, maintenant vous activez votre service pour Radha et Kṛṣṇa, vous serez heureux. Le Service vous devez vous rendre. Soit Radha-Kṛṣṇa ou maya, illusion, les sens. Tout le monde est au service des sens. N'est-ce pas? " Mais il n'est pas satisfait. Il ne peut pas être satisfait. Par conséquent, je leur donne la bonne information - que le service que vous avez à rendre. Mais au lieu de servir vos sens, s'il vous plaît servir Radha-Kṛṣṇa, alors vous serez heureux. Votre poste de serviteur reste le même, mais j'offrent un bon service. Si vous ne servez pas Radha-Kṛṣṇa, alors vous devez servir vos sens, maya. Ainsi, votre position de service restera. Même si vous ne servez pas Radha-Kṛṣṇa. Par conséquent, le meilleur enseignement est que, au lieu de servir vos sens, vos caprices, s'il vous plaît servir Radha-Kṛṣṇa, vous serez heureux. C'est tout.

Dévot: Prabhupāda? Avant a posé cette question, vous parliez des ślokas que Seigneur Chaitanya nous a laissé. Je ne peux pas comprendre. D'une part, il dit que nous ne voulons pas être délivré de cet océan matérielles, nous voulons juste servir. Et puis, dans l'un des autres versets, il plaide avec Kṛṣṇa lui livrer de cet océan de mort et de lui placer comme l'un des atomes de Ses pieds de lotus. Cela semble être une contradiction pour moi, je ne peux pas...

Prabhupāda: Quelle est cette contradiction? S'il vous plaît expliquer.

Dévot: Eh bien, il semble que... Vous avez expliqué avant que nous ne devrions pas essayer de prier pour être délivré de cet océan matérielles. Nous devrions essayer de servir Kṛṣṇa partout où nous sommes. Pour être délivrés de l'océan de la mort semble être un moyen de le sortir de cet océan matérielles. (indistinct)

Prabhupāda: Na dhanaṁ na janam, mama janmani janmanīśvare bhavatād bhaktir ahaitukī. Permettez-moi d'être situé dans votre service. C'est la prière. Et une autre prière est:

ayi nanda-tanuja kiṅkaraṁ
patitaṁ māṁ viṣame bhavāmbudhau
kṛpayā tava pāda-paṅkaja-
sthita-dhūlī-sadṛśaṁ vicintaya
(CC Antya 20.32, Siksastaka 5)

Un autre, que "vous allez simplement me placer comme une poussière sur vos pieds de lotus." Ainsi, dans un verset Il dit: "Vous m'engagez dans votre service", dans un autre verset Il dit: "Vous me fixez comme la poussière de votre pied pareil au lotus..." - Quelle est la différence? Il n'y a aucune différence.