FR/Prabhupada 0079 - Je n'ai aucun mérite

Revision as of 18:49, 2 December 2019 by Vanibot (talk | contribs) (Vanibot #0023: VideoLocalizer - changed YouTube player to show hard-coded subtitles version)
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Lecture on SB 1.7.6 -- Hyderabad, August 18, 1976

Ces étrangers ne sont ni hindous, ni indien, ni brāhmaṇas. Pourquoi joignent-ils? Ils ne sont pas des sots et des crapules. Ils proviennent de familles respectables, instruites. Nous avons également un centre en Iran, à Téhéran. J'en reviens. Nous avons de nombreux étudiants musulmans, qui ont également joint. De nombreuses personnes nous joignent en Afrique et en Australie. Partout dans le monde. C'est donc la mission de Caitanya Mahāprabhu.

pṛthivīte āche yata nagarādi grāma
sarvatra pracāra haibe mora nāma
(CB Antya-khaṇḍa 4.126)

C'est la prédiction du Seigneur Caitanya Mahāprabhu. Dans toutes les villes et les villages du monde, le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa se répandra. Je n'ai pas de mérite, ce n'est qu'une minuscule et humble tentative. Donc, si un homme peut obtenir un certain succès, pourquoi pas nous tous? Caitanya Mahāprabhu a donné procuration à tous les Indiens: Bhārata-bhūmite haila manuṣya-janma yāra (CC Adi 9.41). Il parle aux manuṣya, pas aux chats et aux chiens.

Alors manuṣya-janma yāra janma sārthaka kari'. Tout d'abord, essayez de comprendre quel est le but de la vie. C'est ce qu'on appelle janma sārthaka. Janma sārthaka kari 'kara para-upakāra. Allez! il y a partout une très grande demande pour la conscience de Kṛṣṇa.