FR/Prabhupada 0079 - Je n'ai aucun mérite: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0079 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1976 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0023: VideoLocalizer - changed YouTube player to show hard-coded subtitles version)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in India]]
[[Category:FR-Quotes - in India]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0078 - Essayez simplement d'écouter avec foi|0078|FR/Prabhupada 0080 - Krishna adore jouer avec Ses jeunes compagnons|0080}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|Tjbh5SCJ2S4|There is no Credit for Me - Prabhupāda 0079}}
{{youtube_right|TfZOTvJ5lg0|Je n'ai aucun mérite<br />- Prabhupāda 0079}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/760818SB.HYD_clip.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/760818SB.HYD_clip.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Ces étrangers ne sont ni hindous ni indien, ni brāhmaṇas. Pourquoi joignent-ils? Ils ne sont pas sots et crapules. Ils sont instruits dans des familles respectables. Nous avons également un centre en Iran, à Téhéran. J'en reviens. Nous avons de nombreux étudiants musulmans, qui ont également joint. De nombreuses personnes nous joignent en Afrique et en Australie. Partout dans le monde. C'est donc la mission de Chaitanya Mahāprabhu.
Ces étrangers ne sont ni hindous, ni indien, ni ''brāhmaṇas''. Pourquoi joignent-ils? Ils ne sont pas des sots et des crapules. Ils proviennent de familles respectables, instruites. Nous avons également un centre en Iran, à Téhéran. J'en reviens. Nous avons de nombreux étudiants musulmans, qui ont également joint. De nombreuses personnes nous joignent en Afrique et en Australie. Partout dans le monde. C'est donc la mission de Caitanya Mahāprabhu.


:pṛthivīte āche yata nagarādi grāma  
:''pṛthivīte āche yata nagarādi grāma''
:sarvatra pracāra haibe mora nāma  
:''sarvatra pracāra haibe mora nāma''
:(CB Antya-khaṇḍa 4.126)


C'est la prédiction du Seigneur Chaitanya Mahāprabhu. Dans toutes les villes et les villages du monde, le mouvement pour la conscience de Krishna se répandra. Je n'ai pas de mérite mais, mais ce n'est qu'une minuscule et humble tentative. Donc, si un homme peut obtenir un certain succès, pourquoi pas nous tous? Chaitanya Mahāprabhu a donné procuration à tous les Indiens. Bhārata-bhūmite haila manuṣya-janma yāra ([[Vanisource:CC Adi 9.41|CC Adi 9.41]]). Il parle aux manuṣya, pas aux chats et aux chiens. Alors manuṣya-janma yāra janma sārthaka kari'. Tout d'abord, essayez de comprendre quel est le but de la vie. C'est ce qu'on appelle janma sārthaka. Janma sārthaka kari 'kara para-upakāra. Ou que vous alliez, il y a une très grande demande pour la conscience de Krishna.
C'est la prédiction du Seigneur Caitanya Mahāprabhu. Dans toutes les villes et les villages du monde, le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa se répandra. Je n'ai pas de mérite, ce n'est qu'une minuscule et humble tentative. Donc, si un homme peut obtenir un certain succès, pourquoi pas nous tous? Caitanya Mahāprabhu a donné procuration à tous les Indiens: ''Bhārata-bhūmite haila manuṣya-janma yāra'' ([[Vanisource:CC Adi 9.41|CC Adi 9.41]]). Il parle aux ''manuṣya'', pas aux chats et aux chiens.
 
Alors ''manuṣya-janma yāra janma sārthaka kari'''. Tout d'abord, essayez de comprendre quel est le but de la vie. C'est ce qu'on appelle ''janma sārthaka''. ''Janma sārthaka kari 'kara para-upakāra''. Allez! il y a partout une très grande demande pour la conscience de Kṛṣṇa.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 18:49, 2 December 2019



Lecture on SB 1.7.6 -- Hyderabad, August 18, 1976

Ces étrangers ne sont ni hindous, ni indien, ni brāhmaṇas. Pourquoi joignent-ils? Ils ne sont pas des sots et des crapules. Ils proviennent de familles respectables, instruites. Nous avons également un centre en Iran, à Téhéran. J'en reviens. Nous avons de nombreux étudiants musulmans, qui ont également joint. De nombreuses personnes nous joignent en Afrique et en Australie. Partout dans le monde. C'est donc la mission de Caitanya Mahāprabhu.

pṛthivīte āche yata nagarādi grāma
sarvatra pracāra haibe mora nāma
(CB Antya-khaṇḍa 4.126)

C'est la prédiction du Seigneur Caitanya Mahāprabhu. Dans toutes les villes et les villages du monde, le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa se répandra. Je n'ai pas de mérite, ce n'est qu'une minuscule et humble tentative. Donc, si un homme peut obtenir un certain succès, pourquoi pas nous tous? Caitanya Mahāprabhu a donné procuration à tous les Indiens: Bhārata-bhūmite haila manuṣya-janma yāra (CC Adi 9.41). Il parle aux manuṣya, pas aux chats et aux chiens.

Alors manuṣya-janma yāra janma sārthaka kari'. Tout d'abord, essayez de comprendre quel est le but de la vie. C'est ce qu'on appelle janma sārthaka. Janma sārthaka kari 'kara para-upakāra. Allez! il y a partout une très grande demande pour la conscience de Kṛṣṇa.