FR/Prabhupada 0118 - Prêcher n’est pas difficile

Revision as of 23:09, 30 April 2015 by Rishab (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0118 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1969 Category:FR-Quotes - Le...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Lecture on SB 1.5.8-9 -- New Vrindaban, May 24, 1969

Celui qui s'abandonne à Krishna, ou Dieu, est très heureux. Bahūnāṁ janmanām ante jñānavān mam prapadyate (BG 7.19). Celui qui se rend, il n'est pas un homme ordinaire. Il est plus grand que tous les savants, tous les philosophes, tous les yogis, tous les karmis. L'homme le plus élevé, celui qui se rend. Par conséquent, c'est très confidentiel. Donc, notre enseignement, le mouvement pour la conscience de Krishna, de présenter la Bhagavad-Gîtâ telle qu'elle est, est un processus pour enseigner aux gens comment s'abandonner à Krishna, ou Dieu. Voilà tout. Par conséquent Krishna dit que c'est confidentiel ... Personne ne va accepter. Mais celui qui prend le risque, "S'il vous plaît, abandonnez-vous..." Donc quand vous allez en prêche, vous savez que les prédicateurs sont parfois attaqués. Tout comme Nityananda Prabhu a été attaqué par Jagai-Madhai. Et quand Seigneur Jésus-Christ a été crucifié, tué... Donc, un prédicateur a le risque. Par conséquent Krishna dit, "Ces agents de terrain qui sont engagés dans la prédication de cette Bhagavad-Gîtâ telle qu'elle est, ils sont très, très chers pour Moi. Très, très cher pour Moi. "Na ca tasman manuṣyeṣu kaścin me priya-kṛttamaḥ (BG 18.69). "Il n'y a personne de plus cher pour Moi que cette personne qui prêche cette vérité confidentielle aux gens."

Par conséquent, si nous voulons plaire à Krishna, nous devons prendre ce risque. Krishna, le gourou. Mon maître spirituel a pris ce risque, le travail de prédication, et il nous a aussi inspiré pour faire ce travail de prédication. Et nous vous implorons également de prendre ce travail de prédication. Donc, ce travail de prédication, cependant, je veux dire, je veux dire, nous le faisons médiocrement... Médiocrement - ce n'est pas pauvre, mais suppose que je ne suis pas très bien éduqué. Tout comme ce garçon. Si je l'envoie pour un travail de prêche, il n'est pas très instruit maintenant. Il n'est pas un philosophe. Il n'est pas un savant. Mais il peut aussi prêcher. Il peut aussi prêcher. Parce que notre prédication n'est pas très difficile. Si nous allons de porte en porte et simplement demandons aux gens, "Mon cher monsieur, chantez Hare Krishna." Et s'il est un peu avancé, "S'il vous plaît essayez de lire les Enseignements du Seigneur Chaitanya. C'est très agréable. Vous serez gagnant." Ces trois quatre mots feront de vous un prédicateur. Est-ce une tâche très difficile? Vous pouvez ne pas être très savant, très bon élève, très bon philosophe. Il suffit de dire ... Aller de porte en porte: "Mon cher monsieur, vous êtes un homme très savant. Pour le moment, arrêtez votre apprentissage. Chantez simplement Hare Krishna. "