FR/Prabhupada 0345 - Krishna est dans le coeur de chacun: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0345 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1973 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA, New York]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, New York]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0344 - Le Srimad-Bhagavatam ne traite que de la Bhakti|0344|FR/Prabhupada 0346 - Sans prêcher, sans comprendre la philosophie, vous deviendrez faibles|0346}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|8uJHJE1Xmc0|Krishna est dans le coeur de chacun - Prabhupada 0345}}
{{youtube_right|8uJHJE1Xmc0|Krishna est dans le coeur de chacun <br/>- Prabhupāda 0345}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/731129SB.NY_clip.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/731129SB.NY_clip.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Chacun de nous (est) très intimement lié à Krishna, et Krishna est assis dans le cœur de chacun. Krishna est si bon, qu'Il attend simplement, "Quand ce coquin va-t-il tourner son visage vers moi." Il est simplement ainsi, Il est si bon. Mais nous les êtres vivants, nous sommes si coquins, nous allons tourner notre visage vers tout, sauf Krishna. Telle est notre position. Nous voulons être heureux, avec tant d'idées. Tout le monde créé sa propre idée, "Maintenant, c'est la ..." Mais les vauriens, ils ne savent pas cela, quel est le processus réel pour atteindre le bonheur, c'est Krishna. Ils ne savent pas. Na te viduh svārtha-gatim hi visnum durāśayā ye bahir-artha-māninah ([[Vanisource:SB 7.5.31|SB 7.5.31]]). Vous, vous pouvez voir dans votre pays, ils essaient tant de choses, tant de gratte-ciel, tant de voitures automobiles, tant de grandes, grandes villes, mais il n'y a pas de bonheur. Parce qu'ils ne savent pas ce qui manque. Nous donnons ce point manquant. Voici, "Vous prenez Krishna et vous serez heureux." C'est notre conscience de Krishna. Krishna et l'entité vivante, ils sont très intimement liés. Comme le père et le fils, ou des amis, ou le maître et le serviteur, comme ça. Nous sommes très intimement liés. Mais parce que nous avons oublié notre relation intime avec Krishna, et en essayant d'être heureux dans ce monde matériel, donc nous devons subir tant de tribulations. C'est la position. Krishna bhuliya jiva bhoga vancha kare.
Chacun de nous (est) très intimement lié à Krishna, et Krishna est assis dans le cœur de chacun. Krishna est si bon, qu'Il attend simplement, "Quand ce coquin va-t-il tourner son visage vers moi." Il est simplement ainsi, Il est si bon. Mais nous les êtres vivants, nous sommes si coquins, nous allons tourner notre visage vers tout, sauf Krishna. Telle est notre position. Nous voulons être heureux, avec tant d'idées. Tout le monde créé sa propre idée, "Maintenant, c'est la..." Mais les vauriens, ils ne savent pas cela, quel est le processus réel pour atteindre le bonheur, c'est Krishna. Ils ne savent pas. Na te viduh svārtha-gatim hi visnum durāśayā ye bahir-artha-māninah ([[Vanisource:SB 7.5.31|SB 7.5.31]]). Vous, vous pouvez voir dans votre pays, ils essaient tant de choses, tant de gratte-ciel, tant de voitures automobiles, tant de grandes, grandes villes, mais il n'y a pas de bonheur. Parce qu'ils ne savent pas ce qui manque. Nous donnons ce point manquant. Voici, "Vous prenez Krishna et vous serez heureux." C'est notre conscience de Krishna. Krishna et l'entité vivante, ils sont très intimement liés. Comme le père et le fils, ou des amis, ou le maître et le serviteur, comme ça. Nous sommes très intimement liés. Mais parce que nous avons oublié notre relation intime avec Krishna, et en essayant d'être heureux dans ce monde matériel, donc nous devons subir tant de tribulations. C'est la position. Krishna bhuliya jiva bhoga vancha kare.


Nous, les entités vivantes, nous essayons d'être heureux dans ce monde matériel, "Pourquoi êtes-vous dans le monde matériel, pourquoi pas dans le monde spirituel?" Le monde spirituel, personne ne peut devenir le jouisseur, bhokta. C'est seulement le Suprême, bhoktāram yajña-tapasām sarva ... ([[Vanisource:BG 5.29|BG 5.29]]). Il n'y a aucune erreur. Il y a aussi des êtres vivants, mais ils savent très bien que réel jouisseur, le propriétaire, est Krishna. C'est le royaume spirituel. De même, même dans ce monde matériel, si nous comprenons parfaitement que nous ne sommes pas le jouisseur, Krishna est le jouisseur, alors c'est le monde spirituel. Ce mouvement pour la conscience de Krishna tente de convaincre tout le monde, que nous, nous ne sommes pas le jouisseur, le jouisseur est Krishna. Tout comme, tout ce corps, le jouisseur est l'estomac, et les mains et les jambes et les yeux et les oreilles et le cerveau et tout, ceux-ci devraient être engagés pour trouver les choses agréables et les mettre dans l'estomac. Cela est naturel. De même, nous sommes partie intégrante de Dieu, ou Krishna, nous ne sommes pas le jouisseur.
Nous, les entités vivantes, nous essayons d'être heureux dans ce monde matériel, "Pourquoi êtes-vous dans le monde matériel, pourquoi pas dans le monde spirituel?" Le monde spirituel, personne ne peut devenir le jouisseur, bhokta. C'est seulement le Suprême, bhoktāram yajña-tapasām sarva... ([[FR/BG 5.29|BG 5.29]]). Il n'y a aucune erreur. Il y a aussi des êtres vivants, mais ils savent très bien que réel jouisseur, le propriétaire, est Krishna. C'est le royaume spirituel. De même, même dans ce monde matériel, si nous comprenons parfaitement que nous ne sommes pas le jouisseur, Krishna est le jouisseur, alors c'est le monde spirituel. Ce mouvement pour la conscience de Krishna tente de convaincre tout le monde, que nous, nous ne sommes pas le jouisseur, le jouisseur est Krishna. Tout comme, tout ce corps, le jouisseur est l'estomac, et les mains et les jambes et les yeux et les oreilles et le cerveau et tout, ceux-ci devraient être engagés pour trouver les choses agréables et les mettre dans l'estomac. Cela est naturel. De même, nous sommes partie intégrante de Dieu, ou Krishna, nous ne sommes pas le jouisseur.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 15:39, 17 September 2020



Lecture on SB 1.15.1 -- New York, November 29, 1973

Chacun de nous (est) très intimement lié à Krishna, et Krishna est assis dans le cœur de chacun. Krishna est si bon, qu'Il attend simplement, "Quand ce coquin va-t-il tourner son visage vers moi." Il est simplement ainsi, Il est si bon. Mais nous les êtres vivants, nous sommes si coquins, nous allons tourner notre visage vers tout, sauf Krishna. Telle est notre position. Nous voulons être heureux, avec tant d'idées. Tout le monde créé sa propre idée, "Maintenant, c'est la..." Mais les vauriens, ils ne savent pas cela, quel est le processus réel pour atteindre le bonheur, c'est Krishna. Ils ne savent pas. Na te viduh svārtha-gatim hi visnum durāśayā ye bahir-artha-māninah (SB 7.5.31). Vous, vous pouvez voir dans votre pays, ils essaient tant de choses, tant de gratte-ciel, tant de voitures automobiles, tant de grandes, grandes villes, mais il n'y a pas de bonheur. Parce qu'ils ne savent pas ce qui manque. Nous donnons ce point manquant. Voici, "Vous prenez Krishna et vous serez heureux." C'est notre conscience de Krishna. Krishna et l'entité vivante, ils sont très intimement liés. Comme le père et le fils, ou des amis, ou le maître et le serviteur, comme ça. Nous sommes très intimement liés. Mais parce que nous avons oublié notre relation intime avec Krishna, et en essayant d'être heureux dans ce monde matériel, donc nous devons subir tant de tribulations. C'est la position. Krishna bhuliya jiva bhoga vancha kare.

Nous, les entités vivantes, nous essayons d'être heureux dans ce monde matériel, "Pourquoi êtes-vous dans le monde matériel, pourquoi pas dans le monde spirituel?" Le monde spirituel, personne ne peut devenir le jouisseur, bhokta. C'est seulement le Suprême, bhoktāram yajña-tapasām sarva... (BG 5.29). Il n'y a aucune erreur. Il y a aussi des êtres vivants, mais ils savent très bien que réel jouisseur, le propriétaire, est Krishna. C'est le royaume spirituel. De même, même dans ce monde matériel, si nous comprenons parfaitement que nous ne sommes pas le jouisseur, Krishna est le jouisseur, alors c'est le monde spirituel. Ce mouvement pour la conscience de Krishna tente de convaincre tout le monde, que nous, nous ne sommes pas le jouisseur, le jouisseur est Krishna. Tout comme, tout ce corps, le jouisseur est l'estomac, et les mains et les jambes et les yeux et les oreilles et le cerveau et tout, ceux-ci devraient être engagés pour trouver les choses agréables et les mettre dans l'estomac. Cela est naturel. De même, nous sommes partie intégrante de Dieu, ou Krishna, nous ne sommes pas le jouisseur.