FR/Prabhupada 0481 - Krishna est infiniment fascinant, Krishna est beau: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0481 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1968 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA, Seattle]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Seattle]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0480 - Dieu ne peut pas être impersonnel, car nous sommes tous des personnes|0480|FR/Prabhupada 0482 - Le mental est le véhicule de l'attachement|0482}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
'''<big>[[Vaniquotes:Editing Krsna is all-attractive. Krsna is beautiful. Krsna has so many activities. The whole Vedic literature is full of Krsna's activities|Original Vaniquotes page in English]]</big>'''
'''<big>[[Vaniquotes:Krsna is all-attractive. Krsna is beautiful. Krsna has so many activities. The whole Vedic literature is full of Krsna's activities|Original Vaniquotes page in English]]</big>'''
</div>
</div>
----
----
Line 19: Line 22:


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/681018LE.SEA_clip4.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/681018LE.SEA_clip4.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 33: Line 36:
:asaṁśayaṁ samagraṁ māṁ
:asaṁśayaṁ samagraṁ māṁ
:yathā jñāsyasi tac chṛṇu
:yathā jñāsyasi tac chṛṇu
:([[Vanisource:BG 7.1|BG 7.1]])
:([[FR/BG 7.1|BG 7.1]])


Si vous croyez que Krishna, Dieu, la Personne Suprême, parle personnellement, comme Arjuna le croit, alors vous pouvez comprendre qui est Dieu. Sinon, ce n'est pas possible. Asamśayam.  
Si vous croyez que Krishna, Dieu, la Personne Suprême, parle personnellement, comme Arjuna le croit, alors vous pouvez comprendre qui est Dieu. Sinon, ce n'est pas possible. Asamśayam.  


Ainsi, le processus est, le premier processus est, mayy āsakta-manah. Vous devez engager constamment votre esprit dans Krishna. C'est le processus de yoga, lequel est, celui que nous présentons comme la conscience de Krishna. La conscience de Krishna... Tout comme si vous adhérez constamment à vous même, avec la centrale électrique, la quantité d'énergie électrique est incessante. De même, si vous engagez constamment votre esprit dans Krishna, ce n'est pas non plus très difficile. Krishna est infiniment fascinant. Krishna est beau. Krishna a tant d'activités. La littérature védique entière est pleine des activités de Krishna. Cette Bhagavad-gîtâ est pleine d'activités de Krishna. Il suffit simplement de comprendre que Dieu est grand, c'est l'état neutre de la compréhension. Mais vous devez vous élever de plus en plus, et comprendre à quel point Il est grand. Comment Il est grand, ce n'est pas possible de comprendre, parce que nos sens sont toujours imparfaits. Mais autant que possible vous pouvez entendre les activités de Dieu, la position de Dieu, et vous pouvez penser sur cela, et vous pouvez faire votre jugement, vous pouvez mettre votre argument. Ensuite, vous comprendrez sans aucun doute qui est Dieu. La premier commencement est, mayy āsakta-manah. Dans le dernier chapitre Krishna a expliqué, que celui qui est constamment absorbé dans la pensée de Krishna, il est un yogi de première classe, un yogi de première classe. Dans votre pays, le système de yoga est très populaire, mais vous ne savez pas ce qu'est un yogi de première classe. Le yogi de première classe (est) expliqué dans la Bhagavad-gîtâ: yoginām api sarvesām mad gatenāntarātmanā ([[Vanisource:BG 6.47|BG 6.47]]), que parmi de nombreux, plusieurs milliers de yogis, le yogi ou bhakta-yogi qui toujours voit à l'intérieur de lui, dans son cœur, la forme de Krishna, il est un yogi de première classe, il est de première classe. Vous devez donc continuer ce système de yoga de première classe, c'est ce qui est expliqué ici, mayy āsakta-manah: être attaché.
Ainsi, le processus est, le premier processus est, mayy āsakta-manah. Vous devez engager constamment votre esprit dans Krishna. C'est le processus de yoga, lequel est, celui que nous présentons comme la conscience de Krishna. La conscience de Krishna... Tout comme si vous adhérez constamment à vous même, avec la centrale électrique, la quantité d'énergie électrique est incessante. De même, si vous engagez constamment votre esprit dans Krishna, ce n'est pas non plus très difficile. Krishna est infiniment fascinant. Krishna est beau. Krishna a tant d'activités. La littérature védique entière est pleine des activités de Krishna. Cette Bhagavad-gîtâ est pleine d'activités de Krishna. Il suffit simplement de comprendre que Dieu est grand, c'est l'état neutre de la compréhension. Mais vous devez vous élever de plus en plus, et comprendre à quel point Il est grand. Comment Il est grand, ce n'est pas possible de comprendre, parce que nos sens sont toujours imparfaits. Mais autant que possible vous pouvez entendre les activités de Dieu, la position de Dieu, et vous pouvez penser sur cela, et vous pouvez faire votre jugement, vous pouvez mettre votre argument. Ensuite, vous comprendrez sans aucun doute qui est Dieu. La premier commencement est, mayy āsakta-manah. Dans le dernier chapitre Krishna a expliqué, que celui qui est constamment absorbé dans la pensée de Krishna, il est un yogi de première classe, un yogi de première classe. Dans votre pays, le système de yoga est très populaire, mais vous ne savez pas ce qu'est un yogi de première classe. Le yogi de première classe (est) expliqué dans la Bhagavad-gîtâ: yoginām api sarvesām mad gatenāntarātmanā ([[FR/BG 6.47|BG 6.47]]), que parmi de nombreux, plusieurs milliers de yogis, le yogi ou bhakta-yogi qui toujours voit à l'intérieur de lui, dans son cœur, la forme de Krishna, il est un yogi de première classe, il est de première classe. Vous devez donc continuer ce système de yoga de première classe, c'est ce qui est expliqué ici, mayy āsakta-manah: être attaché.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 15:49, 17 September 2020



Lecture -- Seattle, October 18, 1968

Donc cet argument, que les globules rouges ont cessé, par conséquent la vie a cessé - non. Il y a tellement de nombreux arguments et contre-arguments. Actuellement, c'est le fait, parce que nous parlons de la force des écritures, des personnes saintes et du maître spirituel. C'est la voie de la compréhension. Vous ne pouvez pas fabriquer avec votre cerveau minuscule, vos sens imparfaits. Les êtres humains, ils sont imparfaits, toujours. Juste par exemple, comme l'enfant voit le soleil, et un scientifique, voit le soleil. Par nature, l'enfant, sa connaissance du soleil est imparfaite. Le même enfant, quand il prend l'instruction d'un scientifique, il peut comprendre que le soleil est si grand. Par conséquent la perception directe de la connaissance par nos sens est toujours imparfaite. Vous devez approcher une autorité - dans tous les domaines de la vie. De même, si vous voulez comprendre ce qu'est Dieu, alors vous devez prendre refuge de cette Bhagavad-gîtâ. Il n'y a pas d'alternative. Vous ne pouvez pas spéculer que: "Dieu peut être comme ceci, Dieu peut être comme cela", "Il n'y a pas de Dieu", "Dieu est mort", "Dieu n'est pas mort." C'est tout simplement de la spéculation. Ici Krishna dit:

mayy āsakta-manāḥ pārtha
yogaṁ yuñjan mad-āśrayaḥ
asaṁśayaṁ samagraṁ māṁ
yathā jñāsyasi tac chṛṇu
(BG 7.1)

Si vous croyez que Krishna, Dieu, la Personne Suprême, parle personnellement, comme Arjuna le croit, alors vous pouvez comprendre qui est Dieu. Sinon, ce n'est pas possible. Asamśayam.

Ainsi, le processus est, le premier processus est, mayy āsakta-manah. Vous devez engager constamment votre esprit dans Krishna. C'est le processus de yoga, lequel est, celui que nous présentons comme la conscience de Krishna. La conscience de Krishna... Tout comme si vous adhérez constamment à vous même, avec la centrale électrique, la quantité d'énergie électrique est incessante. De même, si vous engagez constamment votre esprit dans Krishna, ce n'est pas non plus très difficile. Krishna est infiniment fascinant. Krishna est beau. Krishna a tant d'activités. La littérature védique entière est pleine des activités de Krishna. Cette Bhagavad-gîtâ est pleine d'activités de Krishna. Il suffit simplement de comprendre que Dieu est grand, c'est l'état neutre de la compréhension. Mais vous devez vous élever de plus en plus, et comprendre à quel point Il est grand. Comment Il est grand, ce n'est pas possible de comprendre, parce que nos sens sont toujours imparfaits. Mais autant que possible vous pouvez entendre les activités de Dieu, la position de Dieu, et vous pouvez penser sur cela, et vous pouvez faire votre jugement, vous pouvez mettre votre argument. Ensuite, vous comprendrez sans aucun doute qui est Dieu. La premier commencement est, mayy āsakta-manah. Dans le dernier chapitre Krishna a expliqué, que celui qui est constamment absorbé dans la pensée de Krishna, il est un yogi de première classe, un yogi de première classe. Dans votre pays, le système de yoga est très populaire, mais vous ne savez pas ce qu'est un yogi de première classe. Le yogi de première classe (est) expliqué dans la Bhagavad-gîtâ: yoginām api sarvesām mad gatenāntarātmanā (BG 6.47), que parmi de nombreux, plusieurs milliers de yogis, le yogi ou bhakta-yogi qui toujours voit à l'intérieur de lui, dans son cœur, la forme de Krishna, il est un yogi de première classe, il est de première classe. Vous devez donc continuer ce système de yoga de première classe, c'est ce qui est expliqué ici, mayy āsakta-manah: être attaché.