FR/Prabhupada 0567 - Je veux donner cette culture au monde: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0567 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1968 Category:FR-Quotes - In...")
 
(Vanibot #0023: VideoLocalizer - changed YouTube player to show hard-coded subtitles version)
 
Line 6: Line 6:
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Los Angeles]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Los Angeles]]
[[Category:French Language]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0566 - Les dirigeants de l’Amérique devraient s'enquérir de cette science|0566|FR/Prabhupada 0568 - Nous dépendons uniquement de dons. Si vous le voulez vous pouvez donner|0568}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 16: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|WkqaZd0WHGY|Je veux donner cette culture au monde - Prabhupāda 0567}}
{{youtube_right|dF4kVUhGfrE|Je veux donner cette culture au monde<br />- Prabhupāda 0567}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>http://vaniquotes.org/w/images/681230IV-LA_part08_clip.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/681230IV-LA_part08_clip.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 28: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Journaliste: Depuis combien de temps êtes-vous ici, monsieur?  
'''Journaliste''' : Depuis combien de temps êtes-vous ici, monsieur?  


Prabhupada: Je suis venu ici en Septembre 1965, et puis j'ai été un peu indisposé en mai 1967, je crois. Puis je suis retournée en Inde. Et puis je suis revenu en Décembre 1967 un an seulement passé.  
'''Prabhupāda''' : Je suis venu ici en Septembre 1965, et puis j'ai été un peu indisposé en mai 1967, je crois. Puis je suis retournée en Inde. Et de nouveau je suis revenu en Décembre 1967, il y a seulement un an .  


Journaliste: Oui, je vois. Pourquoi êtes-vous ici?  
'''Journaliste''' : Oui, je vois. Pourquoi êtes-vous ici?  


Prabhupada: Parce que je veux donner cette culture au monde, et mon idée est que l'Amérique est un pays avancé. S'ils acceptent, alors il sera possible de diffuser l'idée dans le monde entier. C'est mon idée. Mais je suis plein d'espoir maintenant, parce que ces jeunes Américains éduqués, ils prennent un intérêt sérieux à ce mouvement. Et nous publions des documents, des livres, et ils écrivent très bien. Donc, je suis vieux, je peux mourir, mais j'ai implanté l'idée. On va continuer. On continuera, et ils l'accepteront. Cette expérience est faite. Si elle est bien propagée, alors elle sera acceptée sans échec. Et ces garçons qui sont venus me voir, ils l'ont pris au sérieux. Donc, je suis plein d'espoir.  
'''Prabhupāda''' : Parce que je veux donner cette culture au monde, et mon idée est que l'Amérique est un pays avancé. S'ils acceptent, alors il sera possible de répandre l'idée dans le monde entier. C'est mon idée. Mais je suis plein d'espoir maintenant, parce que ces jeunes Américains éduqués, ils prennent au sèrieux un intérêt à ce mouvement. Et nous publions des documents, des livres, et ils écrivent très bien. Donc, je suis vieux, je peux mourir, mais j'ai implanté l'idée. Ça va continuer. Cela va continuer et ils seront acceptés. Cette expérience est faite. Si elle est bien propagée, alors elle sera acceptée sans échec. Et ces garçons qui sont venus vers moi, ils l'ont pris au sérieux. Donc, je suis plein d'espoir.  


Journaliste: J'ai vu votre magazine. C'est un beau magazine.  
'''Journaliste''' : J'ai vu votre magazine. C'est un beau magazine.  


Prabhupada: Retour à Dieu? Journaliste: Oh oui. Un beau magazine.
'''Prabhupāda''' : Retour à Dieu?  


Prabhupada: Merci beaucoup. Merci. Journaliste: une belle chose. Où est-ce fabriqué?
'''Journaliste''' : Oh oui. Un beau magazine.  


Prabhupada: Il est publié à New York. Journaliste: Dans New York. J'ai vu le dernier numéro ... Beau magazine. Ah, combien de personnes sont dans le mouvement, à peu près?
'''Prabhupāda''' : Merci beaucoup. Merci.  


Prabhupada: J'ai environ un peu plus d'une centaine de disciples qui suivent strictement mes principes régulateurs.  
'''Journaliste''' : une belle chose. Où est-ce fabriqué?


Journaliste: Cent.  
'''Prabhupāda''' : Il est publié à New York.  


Prabhupada: Oui. Dans les différentes branches. J'ai environ treize branches. Quelques disciples travaillent à Londres.
'''Journaliste''' : A New York. J'ai vu le dernier numéro... Beau magazine. Ah, combien de personnes sont dans le mouvement, à peu près?


Journaliste: A Londres?
'''Prabhupāda''' : J'ai environ un peu plus d'une centaine de disciples qui suivent strictement mes principes réglementés.


Prabhupada: Oui, ils le font très bien. Ceux sont tous des couples mariés. Je les ai marié. Oui. Je les ai marié. ceux sont de jeunes garçons, tous dans les trente ans. Mon plus vieux disciple, il a 28 ans. Sinon 25, 24. Au plus 30 ans. Et de même, les filles, vous avez vu cette fille. Vous voyez. Donc, je les reçois, les rend heureux dans la vie conjugale. Leur mentalité est ... Ils ne sont pas a la recherche de ce que l'on appelle la vie bouffi. Ils peuvent vivre très simplement avec le moins de demande des nécessités corporelles, mais avec des pensées très élevé dans la conscience de Krishna. Donc, je suis très optimiste même si je meurs ... Parce que je suis vieux, âgé de 73 ans. Je peux mourir à tout moment. Mais je suis maintenant assuré que mon mouvement va se poursuivre. Ces garçons vont le porter. C'est, ma mission est de cette façon réussie. Je suis venu ici avec cette idée, que ce mouvement de la conscience de Krishna doit démarrer à partir de l'Amérique. Parce que tout ce qui accepté par l'Amérique, les gens le suivent parce que l'Amérique est considéré comme la ... En fait, l'Amérique n'est pas un pays pauvre. Ainsi, ils peuvent très facilement comprendre, ils peuvent le prendre. Et il y a beaucoup de jeunes confus.
'''Prabhupāda''' : Cent.
 
'''Prabhupāda''' : Oui. Dans les différentes succursales. J'ai environ treize succursales. Quelques disciples travaillent à Londres.
 
'''Journaliste''' : A Londres?
 
'''Prabhupāda''' : Oui, ils vont très bien. Ceux sont tous des couples mariés. Je les ai fait se marier. Oui. Je les ai fait se marier. Ce sont de jeunes garçons, tous dans les trente ans. Mon plus vieux disciple, il a 28 ans. Sinon 25, 24. Au plus 30 ans. Et de même, les jeunes filles, vous avez vu cette jeune fille. Vous voyez. Donc, je les reçois, les rend heureuse dans la vie conjugale. Leur mentalité est ... Ils ne courent pas après une vie soi-disant opulente. Ils peuvent vivre très simplement avec le minimum de demande des nécessités corporelles, mais avec des pensées très élevées dans la conscience de Kṛṣṇa. Donc, je suis très optimiste que même si je meurs ... Parce que je suis vieux, âgé de 73 ans. Je peux mourir à tout moment. Mais je suis maintenant assuré que mon mouvement va se poursuivre. Ces garçons vont s'en charger. Afin que ma mission de cette façon soit réussie. Je suis venu ici avec cette idée, que ce mouvement de la conscience de Krishna doit ètre initié des US. Parce que tout ce qui accepté par les USA, les gens le suivent parce que les USA sont considéré comme la ... En fait, les USA ne sont pas pauvres. Ainsi, ils peuvent très facilement comprendre, ils peuvent le prendre. Et il y a beaucoup de jeunesses confuses.  
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:41, 29 January 2021



Press Interview -- December 30, 1968, Los Angeles

Journaliste : Depuis combien de temps êtes-vous ici, monsieur?

Prabhupāda : Je suis venu ici en Septembre 1965, et puis j'ai été un peu indisposé en mai 1967, je crois. Puis je suis retournée en Inde. Et de nouveau je suis revenu en Décembre 1967, il y a seulement un an .

Journaliste : Oui, je vois. Pourquoi êtes-vous ici?

Prabhupāda : Parce que je veux donner cette culture au monde, et mon idée est que l'Amérique est un pays avancé. S'ils acceptent, alors il sera possible de répandre l'idée dans le monde entier. C'est mon idée. Mais je suis plein d'espoir maintenant, parce que ces jeunes Américains éduqués, ils prennent au sèrieux un intérêt à ce mouvement. Et nous publions des documents, des livres, et ils écrivent très bien. Donc, je suis vieux, je peux mourir, mais j'ai implanté l'idée. Ça va continuer. Cela va continuer et ils seront acceptés. Cette expérience est faite. Si elle est bien propagée, alors elle sera acceptée sans échec. Et ces garçons qui sont venus vers moi, ils l'ont pris au sérieux. Donc, je suis plein d'espoir.

Journaliste : J'ai vu votre magazine. C'est un beau magazine.

Prabhupāda : Retour à Dieu?

Journaliste : Oh oui. Un beau magazine.

Prabhupāda : Merci beaucoup. Merci.

Journaliste : une belle chose. Où est-ce fabriqué?

Prabhupāda : Il est publié à New York.

Journaliste : A New York. J'ai vu le dernier numéro... Beau magazine. Ah, combien de personnes sont dans le mouvement, à peu près?

Prabhupāda : J'ai environ un peu plus d'une centaine de disciples qui suivent strictement mes principes réglementés.

Prabhupāda : Cent.

Prabhupāda : Oui. Dans les différentes succursales. J'ai environ treize succursales. Quelques disciples travaillent à Londres.

Journaliste : A Londres?

Prabhupāda : Oui, ils vont très bien. Ceux sont tous des couples mariés. Je les ai fait se marier. Oui. Je les ai fait se marier. Ce sont de jeunes garçons, tous dans les trente ans. Mon plus vieux disciple, il a 28 ans. Sinon 25, 24. Au plus 30 ans. Et de même, les jeunes filles, vous avez vu cette jeune fille. Vous voyez. Donc, je les reçois, les rend heureuse dans la vie conjugale. Leur mentalité est ... Ils ne courent pas après une vie soi-disant opulente. Ils peuvent vivre très simplement avec le minimum de demande des nécessités corporelles, mais avec des pensées très élevées dans la conscience de Kṛṣṇa. Donc, je suis très optimiste que même si je meurs ... Parce que je suis vieux, âgé de 73 ans. Je peux mourir à tout moment. Mais je suis maintenant assuré que mon mouvement va se poursuivre. Ces garçons vont s'en charger. Afin que ma mission de cette façon soit réussie. Je suis venu ici avec cette idée, que ce mouvement de la conscience de Krishna doit ètre initié des US. Parce que tout ce qui accepté par les USA, les gens le suivent parce que les USA sont considéré comme la ... En fait, les USA ne sont pas pauvres. Ainsi, ils peuvent très facilement comprendre, ils peuvent le prendre. Et il y a beaucoup de jeunesses confuses.