FR/Prabhupada 0715 - Devenez un amoureux de Dieu. Cela est la religion de première classe: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0715 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1974 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 5: Line 5:
[[Category:FR-Quotes - Lectures, Srimad-Bhagavatam]]
[[Category:FR-Quotes - Lectures, Srimad-Bhagavatam]]
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
[[Category:FR-Quotes - in USA]]
[[Category:YO-Quotes - in USA, Hawaii]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, Hawaii]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0714 - Quoi qu'il en soit le profit, je parlerai pour Krishna|0714|FR/Prabhupada 0716 - On doit comprendre par la connaissance ce qui est Krishna|0716}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|3xBej_6O6KI|Devenez un amoureux de Dieu. Cela est la religion de première classe - Prabhupāda 0715}}
{{youtube_right|3xBej_6O6KI|Devenez un amoureux de Dieu. Cela est la religion de première classe<br />- Prabhupāda 0715}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>File:740121SB.HAW_clip1.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/740121SB.HAW_clip1.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Bhavān hi veda tat sarvaṁ yan māṁ dharmānupṛcchasi. Donc, Dharmaraja, ou Yamaraja, il est l'un des douze personnes autorisées pour maintenir correctement la civilisation humaine. Le principe est le dharma. Dharma ne signifie pas un sentiment religieux. Dharma signifie devoir prescri. Chacun a un devoir prescri. Donc dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Cette devoir prescri est attribué par le Seigneur Suprême. Tena tyaktena bhuñjīthāḥ ([[Vanisource:ISO 1|ISO 1]]). En fait, le principe de dharma, comme nous l'apprend de la Bhagavad-Gîtâ ... Krsna dit, sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja ([[Vanisource:BG 18.66|BG 18.66]]). Ne créez pas, ou fabriquer, votre propre principe de la religion, concocté. C'est la difficulté. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Nous avons plusieurs fois expliqué cela, signifie que le dharma - dharma, comme il est traduit en anglais, "religion" - religion signifie obéir aux lois de Dieu. C'est la religion. Pas un système sentimentale de système religieux que nous fabriquons. Ce genre de dharma ne nous aidera pas. Par conséquent, dans le Srimad-Bhagavatam au début il est dit,dharmaḥ projjhita-kaitavo 'tra: ([[Vanisource:SB 1.1.2|SB 1.1.2]]) "Ce type de système religieux de fraude est exclu." C'est bhagavata-dharma. Pas de tricherie. Au nom de la tricherie et le dharma, principe religieux, Ca ne va pas aider la civilisation humaine.
Bhavān hi veda tat sarvaṁ yan māṁ dharmānupṛcchasi. Donc, Dharmaraja, ou Yamaraja, il est l'un des douze personnes autorisées pour maintenir correctement la civilisation humaine. Le principe est le dharma. Dharma ne signifie pas un sentiment religieux. Dharma signifie devoir prescri. Chacun a un devoir prescri. Donc dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Cette devoir prescri est attribué par le Seigneur Suprême. Tena tyaktena bhuñjīthāḥ ([[Vanisource:ISO 1|ISO 1]]). En fait, le principe de dharma, comme nous l'apprend de la Bhagavad-Gîtâ... Krsna dit, sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja ([[FR/BG 18.66|BG 18.66]]). Ne créez pas, ou fabriquer, votre propre principe de la religion, concocté. C'est la difficulté. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Nous avons plusieurs fois expliqué cela, signifie que le dharma - dharma, comme il est traduit en anglais, "religion" - religion signifie obéir aux lois de Dieu. C'est la religion. Pas un système sentimentale de système religieux que nous fabriquons. Ce genre de dharma ne nous aidera pas. Par conséquent, dans le Srimad-Bhagavatam au début il est dit,dharmaḥ projjhita-kaitavo 'tra: ([[Vanisource:SB 1.1.2|SB 1.1.2]]) "Ce type de système religieux de fraude est exclu." C'est bhagavata-dharma. Pas de tricherie. Au nom de la tricherie et le dharma, principe religieux, Ca ne va pas aider la civilisation humaine.


Le vrai dharma ... Le vrai dharma est indiqué par Dieu Lui-même. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Vous n'avez pas à apprendre d'ailleurs, mais de Dieu Lui-même. Donc, cela s'explique très bien dans le Bhagavad-gītā, sarva-dharmān parityajya mām... ([[Vanisource:BG 18.66|BG 18.66]]). Pour se rendre à la Personne Suprême, c'est la religion. Non seulement rendre, mais d'agir comme Il le désire, ou vous devenez un amoureux de Dieu. C'est la religion de première classe. Nous avons plusieurs fois expliqué. Sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje ([[Vanisource:SB 1.2.6|SB 1.2.6]]). Ce type de religion est de première classe qui vous apprend à devenir un amant de Dieu. Si vous etes son amant alors votre vie est réussie. Ensuite, vous aurez tout faire pour Dieu. Sinon, vous allez simplement posez la question: Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi doit ...?" Cela signifie qu'il n'y a pas d'amour. C'est la formation. Tout comme un novice est en cours de formation, et il n'a pas d'amour, donc il va posez la question que "Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Quels sont les avantages je obtenir?" Tant de questions seront là. Mais quand l'amour est là, il n y a pas de question. Ainsi donc dans la Bhagavad-Gîtâ, après avoir enseigné tant de choses, yoga, jñāna, karma et tant d'autres choses, et en fin Krsna dit, sarva-guhyatamam: "Maintenant, je m'adresse à vous l'instruction la plus confidentielle." Qu'est-ce que c'est? Sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja... ([[Vanisource:BG 18.66|BG 18.66]]). C'est la plus confidentielle.
Le vrai dharma... Le vrai dharma est indiqué par Dieu Lui-même. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam ([[Vanisource:SB 6.3.19|SB 6.3.19]]). Vous n'avez pas à apprendre d'ailleurs, mais de Dieu Lui-même. Donc, cela s'explique très bien dans le Bhagavad-gītā, sarva-dharmān parityajya mām... ([[FR/BG 18.66|BG 18.66]]). Pour se rendre à la Personne Suprême, c'est la religion. Non seulement rendre, mais d'agir comme Il le désire, ou vous devenez un amoureux de Dieu. C'est la religion de première classe. Nous avons plusieurs fois expliqué. Sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje ([[Vanisource:SB 1.2.6|SB 1.2.6]]). Ce type de religion est de première classe qui vous apprend à devenir un amant de Dieu. Si vous etes son amant alors votre vie est réussie. Ensuite, vous aurez tout faire pour Dieu. Sinon, vous allez simplement posez la question: Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi doit...?" Cela signifie qu'il n'y a pas d'amour. C'est la formation. Tout comme un novice est en cours de formation, et il n'a pas d'amour, donc il va posez la question que "Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Quels sont les avantages je obtenir?" Tant de questions seront là. Mais quand l'amour est là, il n y a pas de question. Ainsi donc dans la Bhagavad-Gîtâ, après avoir enseigné tant de choses, yoga, jñāna, karma et tant d'autres choses, et en fin Krsna dit, sarva-guhyatamam: "Maintenant, je m'adresse à vous l'instruction la plus confidentielle." Qu'est-ce que c'est? Sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja... ([[FR/BG 18.66|BG 18.66]]). C'est la plus confidentielle.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:14, 17 September 2020



Lecture on SB 1.16.25 -- Hawaii, January 21, 1974

Bhavān hi veda tat sarvaṁ yan māṁ dharmānupṛcchasi. Donc, Dharmaraja, ou Yamaraja, il est l'un des douze personnes autorisées pour maintenir correctement la civilisation humaine. Le principe est le dharma. Dharma ne signifie pas un sentiment religieux. Dharma signifie devoir prescri. Chacun a un devoir prescri. Donc dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam (SB 6.3.19). Cette devoir prescri est attribué par le Seigneur Suprême. Tena tyaktena bhuñjīthāḥ (ISO 1). En fait, le principe de dharma, comme nous l'apprend de la Bhagavad-Gîtâ... Krsna dit, sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja (BG 18.66). Ne créez pas, ou fabriquer, votre propre principe de la religion, concocté. C'est la difficulté. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam (SB 6.3.19). Nous avons plusieurs fois expliqué cela, signifie que le dharma - dharma, comme il est traduit en anglais, "religion" - religion signifie obéir aux lois de Dieu. C'est la religion. Pas un système sentimentale de système religieux que nous fabriquons. Ce genre de dharma ne nous aidera pas. Par conséquent, dans le Srimad-Bhagavatam au début il est dit,dharmaḥ projjhita-kaitavo 'tra: (SB 1.1.2) "Ce type de système religieux de fraude est exclu." C'est bhagavata-dharma. Pas de tricherie. Au nom de la tricherie et le dharma, principe religieux, Ca ne va pas aider la civilisation humaine.

Le vrai dharma... Le vrai dharma est indiqué par Dieu Lui-même. Dharmaṁ tu sākṣād bhagavat-praṇītam (SB 6.3.19). Vous n'avez pas à apprendre d'ailleurs, mais de Dieu Lui-même. Donc, cela s'explique très bien dans le Bhagavad-gītā, sarva-dharmān parityajya mām... (BG 18.66). Pour se rendre à la Personne Suprême, c'est la religion. Non seulement rendre, mais d'agir comme Il le désire, ou vous devenez un amoureux de Dieu. C'est la religion de première classe. Nous avons plusieurs fois expliqué. Sa vai puṁsāṁ paro dharmo yato bhaktir adhokṣaje (SB 1.2.6). Ce type de religion est de première classe qui vous apprend à devenir un amant de Dieu. Si vous etes son amant alors votre vie est réussie. Ensuite, vous aurez tout faire pour Dieu. Sinon, vous allez simplement posez la question: Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi doit...?" Cela signifie qu'il n'y a pas d'amour. C'est la formation. Tout comme un novice est en cours de formation, et il n'a pas d'amour, donc il va posez la question que "Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Pourquoi dois-je faire? Quels sont les avantages je obtenir?" Tant de questions seront là. Mais quand l'amour est là, il n y a pas de question. Ainsi donc dans la Bhagavad-Gîtâ, après avoir enseigné tant de choses, yoga, jñāna, karma et tant d'autres choses, et en fin Krsna dit, sarva-guhyatamam: "Maintenant, je m'adresse à vous l'instruction la plus confidentielle." Qu'est-ce que c'est? Sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja... (BG 18.66). C'est la plus confidentielle.