FR/Prabhupada 0736 - Abandonnez tout ce soi-disant ou type tricheur de système religieux: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0736 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1975 Category:FR-Quotes - Ar...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in India, Calcutta]]
[[Category:FR-Quotes - in India, Calcutta]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0735 - On est tellement insensés qu'on ne crois pas à la prochaine vie|0735|FR/Prabhupada 0737 - La première connaissance spirituelle est celle-ci - "je ne suis pas ce corps"|0737}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 15: Line 18:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|HvvHGe5DzSY|Abandonnez tout ce soi-disant ou type tricheur de système religieux - Prabhupāda 0736}}
{{youtube_right|HvvHGe5DzSY|Abandonnez tout ce soi-disant ou type tricheur de système religieux <br />- Prabhupāda 0736}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>File:750320AR-CALCUTTA_clip2.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/750320AR-CALCUTTA_clip2.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Śrīmad-Bhāgavatam ne désigne pas un type particulier de religion. Il dit: "Que la religion, que le système de la religion, est de première classe", sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ, "transcendantal". Cette hindouisme, Islamisme, christianisme, ils sont tous Prakrta, banal. Mais nous devons aller, transcender, ce Prakrta, ou la conception mondaine de la religion - "Nous sommes hindus", "Nous sommes musulmans", "Nous sommes chrétiens." Tout comme l'or. L'or est l'or. L'Or ne peut pas être de l'or hindou ou l'or chrétien ou or l'or musulman. Personne ... Parce que un morceau de l'or est dans la main d'un hindu ou musulman ', personne ne dira: "Il est l'or musulman", "l est l'or hindou." tout le monde dira que " c'est de l'or." Donc, nous devons sélectionner - pas l'or hindu ou musulman or ou l'or chrétienne. Lorsque Seigneur Krsna dit: sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja ([[Vanisource:BG 18.66|BG 18.66]]), Il ne parle pas de cette religion hindu ou religion musulmane. Ceux-ci sont désignés. Donc, nous devons venir à la plate-forme où il est pur; l'absence de désignation. Ahaṁ brahmāsmi: "Je suis partie intégrante de Kṛṣṇa." C'est le vraie religion. Sans cette conception, une sorte de religion désigné, qui est Prakrta. Ce n'est pas transcendantal.
Śrīmad-Bhāgavatam ne désigne pas un type particulier de religion. Il dit: "Que la religion, que le système de la religion, est de première classe", sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ ([[Vanisource:SB 1.2.6|SB 1.2.6]]), "transcendantal". Cette hindouisme, Islamisme, christianisme, ils sont tous Prakrta, banal. Mais nous devons aller, transcender, ce Prakrta, ou la conception mondaine de la religion - "Nous sommes hindus", "Nous sommes musulmans", "Nous sommes chrétiens." Tout comme l'or. L'or est l'or. L'Or ne peut pas être de l'or hindou ou l'or chrétien ou or l'or musulman. Personne... Parce que un morceau de l'or est dans la main d'un hindu ou musulman', personne ne dira: "Il est l'or musulman", "l est l'or hindou." tout le monde dira que "c'est de l'or." Donc, nous devons sélectionner - pas l'or hindu ou musulman or ou l'or chrétienne. Lorsque Seigneur Krsna dit: sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja ([[FR/BG 18.66|BG 18.66]]), Il ne parle pas de cette religion hindu ou religion musulmane. Ceux-ci sont désignés. Donc, nous devons venir à la plate-forme où il est pur; l'absence de désignation. Ahaṁ brahmāsmi: "Je suis partie intégrante de Kṛṣṇa." C'est le vraie religion. Sans cette conception, une sorte de religion désigné, qui est Prakrta. Ce n'est pas transcendantal.


Donc, notre mouvement pour la Conscience Kṛṣṇa est transcendantal, paro dharmah. Sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ. Para signifie "en haut", au-dessus du système soi-disant religieux. Donc, ce n'est pas nos affaires manufacturés. Il est dit dans le Srimad-Bhagavatam au début, dharmaḥ projjhita-kaitavaḥ atra: "Tout type de kaitavaḥ, prétentieux ou fausse, illusoire," kaitavaḥ. Kaitavaḥ signifie tricher. "Ce type de religion qui triche est rejeté, jeté, " projjhita. Prākṛṣṭa-rūpeṇa ujjhita. Tout comme nous balayons sur le sol, nous prenons la dernière particule de poussière et on le jette, de même, pour devenir conscient de Kṛṣṇa signifie que nous devons abandonner tous ces soi-disant ou le type de système religieux de la tricherie. Parce que l'expérience a montré que suivant tant de systèmes religieux différents, personne n'a atteint la plate-forme de comma aimer Dieu. Personne ne l'a atteint. C'est une expérience pratique. Il est ... Sri Krsna Caitanya, il a introduit. Mais Seigneur Kṛṣṇa a donné un soupçon que "C'est une vraie religion, mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja. C'est la religion. " Toute autre religion, système de la religion, qui ne forme pas les disciples à aimer Dieu, que c'est une type de religion qui triche. Pour ... Caitanya Mahāprabhu dit, premā pum-artho mahān. Et Bhagavata dit aussi la même chose. La réalisation réelle de succès dans la vie est de savoir comment aimer Dieu, ou Kṛṣṇa. C'est la plus haute perfection de la vie.
Donc, notre mouvement pour la Conscience Kṛṣṇa est transcendantal, paro dharmah. Sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ. Para signifie "en haut", au-dessus du système soi-disant religieux. Donc, ce n'est pas nos affaires manufacturés. Il est dit dans le Srimad-Bhagavatam au début, dharmaḥ projjhita-kaitavaḥ atra ([[Vanisource:SB 1.1.2|SB 1.1.2]]): "Tout type de kaitavaḥ, prétentieux ou fausse, illusoire," kaitavaḥ. Kaitavaḥ signifie tricher. "Ce type de religion qui triche est rejeté, jeté," projjhita. Prākṛṣṭa-rūpeṇa ujjhita. Tout comme nous balayons sur le sol, nous prenons la dernière particule de poussière et on le jette, de même, pour devenir conscient de Kṛṣṇa signifie que nous devons abandonner tous ces soi-disant ou le type de système religieux de la tricherie. Parce que l'expérience a montré que suivant tant de systèmes religieux différents, personne n'a atteint la plate-forme de comma aimer Dieu. Personne ne l'a atteint. C'est une expérience pratique. Il est... Sri Krsna Caitanya, il a introduit. Mais Seigneur Kṛṣṇa a donné un soupçon que "C'est une vraie religion, mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja ([[FR/BG 18.66|BG 18.66]]). C'est la religion." Toute autre religion, système de la religion, qui ne forme pas les disciples à aimer Dieu, que c'est une type de religion qui triche. Pour... Caitanya Mahāprabhu dit, premā pum-artho mahān (Caitanya-mañjuṣa). Et Bhagavata dit aussi la même chose. La réalisation réelle de succès dans la vie est de savoir comment aimer Dieu, ou Kṛṣṇa. C'est la plus haute perfection de la vie.
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 16:16, 17 September 2020



Arrival Lecture -- Calcutta, March 20, 1975

Śrīmad-Bhāgavatam ne désigne pas un type particulier de religion. Il dit: "Que la religion, que le système de la religion, est de première classe", sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ (SB 1.2.6), "transcendantal". Cette hindouisme, Islamisme, christianisme, ils sont tous Prakrta, banal. Mais nous devons aller, transcender, ce Prakrta, ou la conception mondaine de la religion - "Nous sommes hindus", "Nous sommes musulmans", "Nous sommes chrétiens." Tout comme l'or. L'or est l'or. L'Or ne peut pas être de l'or hindou ou l'or chrétien ou or l'or musulman. Personne... Parce que un morceau de l'or est dans la main d'un hindu ou musulman', personne ne dira: "Il est l'or musulman", "l est l'or hindou." tout le monde dira que "c'est de l'or." Donc, nous devons sélectionner - pas l'or hindu ou musulman or ou l'or chrétienne. Lorsque Seigneur Krsna dit: sarva-dharmān parityajya mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja (BG 18.66), Il ne parle pas de cette religion hindu ou religion musulmane. Ceux-ci sont désignés. Donc, nous devons venir à la plate-forme où il est pur; l'absence de désignation. Ahaṁ brahmāsmi: "Je suis partie intégrante de Kṛṣṇa." C'est le vraie religion. Sans cette conception, une sorte de religion désigné, qui est Prakrta. Ce n'est pas transcendantal.

Donc, notre mouvement pour la Conscience Kṛṣṇa est transcendantal, paro dharmah. Sa vai puṁsāṁ paro dharmaḥ. Para signifie "en haut", au-dessus du système soi-disant religieux. Donc, ce n'est pas nos affaires manufacturés. Il est dit dans le Srimad-Bhagavatam au début, dharmaḥ projjhita-kaitavaḥ atra (SB 1.1.2): "Tout type de kaitavaḥ, prétentieux ou fausse, illusoire," kaitavaḥ. Kaitavaḥ signifie tricher. "Ce type de religion qui triche est rejeté, jeté," projjhita. Prākṛṣṭa-rūpeṇa ujjhita. Tout comme nous balayons sur le sol, nous prenons la dernière particule de poussière et on le jette, de même, pour devenir conscient de Kṛṣṇa signifie que nous devons abandonner tous ces soi-disant ou le type de système religieux de la tricherie. Parce que l'expérience a montré que suivant tant de systèmes religieux différents, personne n'a atteint la plate-forme de comma aimer Dieu. Personne ne l'a atteint. C'est une expérience pratique. Il est... Sri Krsna Caitanya, il a introduit. Mais Seigneur Kṛṣṇa a donné un soupçon que "C'est une vraie religion, mām ekaṁ śaraṇaṁ vraja (BG 18.66). C'est la religion." Toute autre religion, système de la religion, qui ne forme pas les disciples à aimer Dieu, que c'est une type de religion qui triche. Pour... Caitanya Mahāprabhu dit, premā pum-artho mahān (Caitanya-mañjuṣa). Et Bhagavata dit aussi la même chose. La réalisation réelle de succès dans la vie est de savoir comment aimer Dieu, ou Kṛṣṇa. C'est la plus haute perfection de la vie.