FR/Prabhupada 0775 - L'attachement à la famille est le plus grand obstacle à l'avancement dans la conscience de Krishna: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0775 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1976 Category:FR-Quotes - Le...")
 
(Vanibot #0019: LinkReviser - Revise links, localize and redirect them to the de facto address)
 
Line 7: Line 7:
[[Category:FR-Quotes - in USA, New Vrndavana]]
[[Category:FR-Quotes - in USA, New Vrndavana]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0774 - On ne peut pas fabriquer nos propres moyens d'avancement spirituel|0774|FR/Prabhupada 0776 - "Quel est le problème si je deviens un chien?" Cela est le résultat de l'éducation|0776}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 19: Line 22:


<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK (from English page -->
<mp3player>File:760624SB-NEW_VRINDAVAN_clip1.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/760624SB-NEW_VRINDAVAN_clip1.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 27: Line 30:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT (from DotSub) -->
Prabhupada: En général, les gens deviennent trop attaché à la vie de famille. Je dis parfois que dans les pays occidentaux les jeunes garçons, ils viennent à la conscience de Kṛṣṇa, leur seul atout, c'est qu'ils ne sont pas attachés a leur famille. C'est une très bonne qualification. D'une certaine façon ou d'une autre, ils sont devenus. Par conséquent, leur attachement à Kṛṣṇa pour devenir fidèle. En Inde, ils ont organisé l'attachement familial . Ils ne sont pas intéressés. Ils sont derrière l'argent maintenant. Ce que j'ai vécu. Oui.
Prabhupāda: En général, les gens deviennent trop attaché à la vie de famille. Je dis parfois que dans les pays occidentaux les jeunes garçons, ils viennent à la conscience de Kṛṣṇa, leur seul atout, c'est qu'ils ne sont pas attachés a leur famille. C'est une très bonne qualification. D'une certaine façon ou d'une autre, ils sont devenus. Par conséquent, leur attachement à Kṛṣṇa pour devenir fidèle. En Inde, ils ont organisé l'attachement familial. Ils ne sont pas intéressés. Ils sont derrière l'argent maintenant. Ce que j'ai vécu. Oui.


Donc l'attachement familial est le plus grand obstacle en matière de progresser dans la conscience de Kṛṣṇa, mais si toute la famille est conscient de Krsna, C'est très agréable. Tout comme Bhaktivinoda Thakura. Il était un homme de la famille, mais, chacun d'entre eux - Bhaktivinoda Thakura, sa femme, ses enfants ... Et les meilleurs enfants est notre Guru Maharaja, le meilleur enfant ... Il a donc chanté par son expérience, ye dina gṛhe bhajana dekhi gṛhete goloka bhaya. Si côté famille, tout le monde est engagé dans le service de Kṛṣṇa, C'est très agréable. Ce n'est pas une famille ordinaire. Cet attachement n'est pas l'attachement ordinaire. Mais généralement, les gens sont attachés matériellement. C'est condamné ici. Śeṣaṁ gṛheṣu saktasya pramattasya apayāti hi ([[Vanisource:SB 7.6.8|SB 7.6.8]]). Ils sont appelés pramatta. Tout le monde pense que "Ma famille, ma femme, mes enfants, ma nation, ma communauté, c'est tout. Qu'est-ce que cest Kṛṣṇa? " Il s'agit de la plus grande illusion imposée par Maya. Mais personne ne pourra vous donner une protection.
Donc l'attachement familial est le plus grand obstacle en matière de progresser dans la conscience de Kṛṣṇa, mais si toute la famille est conscient de Krsna, C'est très agréable. Tout comme Bhaktivinoda Thakura. Il était un homme de la famille, mais, chacun d'entre eux - Bhaktivinoda Thakura, sa femme, ses enfants... Et les meilleurs enfants est notre Guru Maharaja, le meilleur enfant... Il a donc chanté par son expérience, ye dina gṛhe bhajana dekhi gṛhete goloka bhaya. Si côté famille, tout le monde est engagé dans le service de Kṛṣṇa, C'est très agréable. Ce n'est pas une famille ordinaire. Cet attachement n'est pas l'attachement ordinaire. Mais généralement, les gens sont attachés matériellement. C'est condamné ici. Śeṣaṁ gṛheṣu saktasya pramattasya apayāti hi ([[Vanisource:SB 7.6.8|SB 7.6.8]]). Ils sont appelés pramatta. Tout le monde pense que "Ma famille, ma femme, mes enfants, ma nation, ma communauté, c'est tout. Qu'est-ce que cest Kṛṣṇa?" Il s'agit de la plus grande illusion imposée par Maya. Mais personne ne pourra vous donner une protection.


:dehāpatya-kalatrādiṣv
:dehāpatya-kalatrādiṣv
Line 37: Line 40:
:([[Vanisource:SB 2.1.4|SB 2.1.4]])
:([[Vanisource:SB 2.1.4|SB 2.1.4]])


Tout sera terminé. Personne ne peut nous donner une protection à l'exception de Kṛṣṇa. Si nous voulons être libérés de l'emprise de maya - janma-mṛtyu-Jara-vyādhi ([[Vanisource:BG 13.9|BG 13.9]]) nous devons mettre à l'abri des pieds de lotus de Kṛṣṇa, par le maître spirituel, et vivre avec les dévots qui se sont engagés dans le même but. Il s'appelle ... Quel est ce mot exact? Sakhi ou quelque chose. Maintenant, j'oublie. Mais dans la même catégorie que nous devons vivre et exécuter notre conscience de Kṛṣṇa. Puis ces obstacles, gṛheṣu saktasya pramattasya. Toute personne qui est ... Tous les karmis, ils sont attachés à cette vie de famille, mais la vie de famille est une bonne condition s'il y ait conscience de Kṛṣṇa. Gṛhe vā vanete thāke, hā gaurāṅga bole dāke. Ce n'est pas grave, soit il est dans la vie de famille ou il est dans la vie Sannyasi, si il est un dévot, sa vie est réussie.
Tout sera terminé. Personne ne peut nous donner une protection à l'exception de Kṛṣṇa. Si nous voulons être libérés de l'emprise de maya - janma-mṛtyu-Jara-vyādhi ([[FR/BG 13.8-12|BG 13.9]]) nous devons mettre à l'abri des pieds de lotus de Kṛṣṇa, par le maître spirituel, et vivre avec les dévots qui se sont engagés dans le même but. Il s'appelle... Quel est ce mot exact? Sakhi ou quelque chose. Maintenant, j'oublie. Mais dans la même catégorie que nous devons vivre et exécuter notre conscience de Kṛṣṇa. Puis ces obstacles, gṛheṣu saktasya pramattasya. Toute personne qui est... Tous les karmis, ils sont attachés à cette vie de famille, mais la vie de famille est une bonne condition s'il y ait conscience de Kṛṣṇa. Gṛhe vā vanete thāke, hā gaurāṅga bole dāke. Ce n'est pas grave, soit il est dans la vie de famille ou il est dans la vie Sannyasi, si il est un dévot, sa vie est réussie.


Merci beaucoup.
Merci beaucoup.

Latest revision as of 16:20, 17 September 2020



Lecture on SB 7.6.8 -- New Vrindaban, June 24, 1976

Prabhupāda: En général, les gens deviennent trop attaché à la vie de famille. Je dis parfois que dans les pays occidentaux les jeunes garçons, ils viennent à la conscience de Kṛṣṇa, leur seul atout, c'est qu'ils ne sont pas attachés a leur famille. C'est une très bonne qualification. D'une certaine façon ou d'une autre, ils sont devenus. Par conséquent, leur attachement à Kṛṣṇa pour devenir fidèle. En Inde, ils ont organisé l'attachement familial. Ils ne sont pas intéressés. Ils sont derrière l'argent maintenant. Ce que j'ai vécu. Oui.

Donc l'attachement familial est le plus grand obstacle en matière de progresser dans la conscience de Kṛṣṇa, mais si toute la famille est conscient de Krsna, C'est très agréable. Tout comme Bhaktivinoda Thakura. Il était un homme de la famille, mais, chacun d'entre eux - Bhaktivinoda Thakura, sa femme, ses enfants... Et les meilleurs enfants est notre Guru Maharaja, le meilleur enfant... Il a donc chanté par son expérience, ye dina gṛhe bhajana dekhi gṛhete goloka bhaya. Si côté famille, tout le monde est engagé dans le service de Kṛṣṇa, C'est très agréable. Ce n'est pas une famille ordinaire. Cet attachement n'est pas l'attachement ordinaire. Mais généralement, les gens sont attachés matériellement. C'est condamné ici. Śeṣaṁ gṛheṣu saktasya pramattasya apayāti hi (SB 7.6.8). Ils sont appelés pramatta. Tout le monde pense que "Ma famille, ma femme, mes enfants, ma nation, ma communauté, c'est tout. Qu'est-ce que cest Kṛṣṇa?" Il s'agit de la plus grande illusion imposée par Maya. Mais personne ne pourra vous donner une protection.

dehāpatya-kalatrādiṣv
ātma-sainyeṣv asatsv api
teṣāṁ pramatto nidhanaṁ
paśyann api na paśyati
(SB 2.1.4)

Tout sera terminé. Personne ne peut nous donner une protection à l'exception de Kṛṣṇa. Si nous voulons être libérés de l'emprise de maya - janma-mṛtyu-Jara-vyādhi (BG 13.9) nous devons mettre à l'abri des pieds de lotus de Kṛṣṇa, par le maître spirituel, et vivre avec les dévots qui se sont engagés dans le même but. Il s'appelle... Quel est ce mot exact? Sakhi ou quelque chose. Maintenant, j'oublie. Mais dans la même catégorie que nous devons vivre et exécuter notre conscience de Kṛṣṇa. Puis ces obstacles, gṛheṣu saktasya pramattasya. Toute personne qui est... Tous les karmis, ils sont attachés à cette vie de famille, mais la vie de famille est une bonne condition s'il y ait conscience de Kṛṣṇa. Gṛhe vā vanete thāke, hā gaurāṅga bole dāke. Ce n'est pas grave, soit il est dans la vie de famille ou il est dans la vie Sannyasi, si il est un dévot, sa vie est réussie.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Prabhupada.