FR/Prabhupada 0850 - Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres: Difference between revisions

(Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 French Pages with Videos Category:Prabhupada 0850 - in all Languages Category:FR-Quotes - 1975 Category:FR-Quotes - Ar...")
 
No edit summary
 
Line 1: Line 1:
<!-- BEGIN CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN CATEGORY LIST -->
[[Category:1080 French Pages with Videos]]
[[Category:1080 French Pages with Videos]]
[[Category:French Pages - 207 Live Videos]]
[[Category:Prabhupada 0850 - in all Languages]]
[[Category:Prabhupada 0850 - in all Languages]]
[[Category:FR-Quotes - 1975]]
[[Category:FR-Quotes - 1975]]
Line 8: Line 9:
[[Category:French Language]]
[[Category:French Language]]
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- END CATEGORY LIST -->
<!-- BEGIN NAVIGATION BAR -- TO CHANGE TO YOUR OWN LANGUAGE BELOW SEE THE PARAMETERS OR VIDEO -->
{{1080 videos navigation - All Languages|French|FR/Prabhupada 0849 - On veut voir Dieu, mais on ne reconnaît pas que nous ne sommes pas qualifiés|0849|FR/Prabhupada 0851 - Répétition de la mastication de ce qui est deja mâché. C'est la vie Matériel|0851}}
<!-- END NAVIGATION BAR -->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<!-- BEGIN ORIGINAL VANIQUOTES PAGE LINK-->
<div class="center">
<div class="center">
Line 16: Line 20:


<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
<!-- BEGIN VIDEO LINK -->
{{youtube_right|rF6MVN3qbIs|Si vous obtenez Un peu d'argent, imprimer les livres - Prabhupāda 0850}}
{{youtube_right|rF6MVN3qbIs|Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres<br />- Prabhupāda 0850}}
<!-- END VIDEO LINK -->
<!-- END VIDEO LINK -->


<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<!-- BEGIN AUDIO LINK -->
<mp3player>http://vanimedia.org/wiki/File:750620A2-LOS_ANGELES_clip1.mp3</mp3player>
<mp3player>https://s3.amazonaws.com/vanipedia/clip/750620A2-LOS_ANGELES_clip1.mp3</mp3player>
<!-- END AUDIO LINK -->
<!-- END AUDIO LINK -->


Line 28: Line 32:


<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
<!-- BEGIN TRANSLATED TEXT -->
Nous n'avons aucune nouvelle découverte. (rires) Nous ne fabriquons pas. C'est notre processus. Nous suivons simplement les instructions de son prédécesseur, c'est tout. Notre mouvement est très facile parce que nous n'avons pas besoin de fabriquer quelque chose. Nous répétons simplement les mots et l'instruction donnée par le prédécesseur. Kṛṣṇa instruit Brahma, Brahma instruit Narada, Narada instruit Vyasadeva, Vyasadeva instruit Madhvacarya, et de cette manière, puis Mādhavendra Purī, Īśvara Purī, Śrī Caitanya Mahāprabhu, puis les six Gosvāmīs, puis Śrīnivāsa Ācārya, Kavirāja Gosvāmī, Narottama dāsa Ṭhākura, Viśvanātha Cakravartī, Jagannātha dāsa Bābājī, Bhaktivinoda Ṭhākura, Gaurakiśora dāsa Bābājī, Bhaktisiddhānta Sarasvatī, puis nous faisons la même chose. Il n'y a aucune différence. Ce est la procédure spécifique du mouvement de la conscience de Kṛṣṇa. Vous chantez quotidiennement, guru-mukha-padma-vākya, cittete koriyā aikya, ār nā koriho mane āśā. Une chose très simple. Nous recevons la connaissance transcendantale à travers la succession guru-parampara. Donc, nous devons simplement prendre l'instruction du guru, et si nous exécutons cela pour notre cœur et l'âme, c'est le succès. C'est pratique.
Nous ne sommes pas le fruit d'une découverte. (rires) Nous ne fabriquons rien de nouveau. C'est notre règle. Nous suivons simplement les instructions d'un prédécesseur, c'est tout. Notre mouvement n'est pas compliqué, nous ne fabriquons rien de nouveau. Nous répétons simplement les paroles et instructions données par notre prédécesseur. Kṛṣṇa instruisit Brahmā, Brahmā instruisit Nārada, Nārada instruisit Vyāsadeva, Vyāsadeva instruisit Madhvācārya, et de la même manière, Mādhavendra Purī, Īśvara Purī, Śrī Caitanya Mahāprabhu, puis les six Gosvāmīs, puis Śrīnivāsa Ācārya, Kavirāja Gosvāmī, Narottama dāsa Ṭhākura, Viśvanātha Cakravartī, Jagannātha dāsa Bābājī, Bhaktivinoda Ṭhākura, Gaurakiśora dāsa Bābājī, Bhaktisiddhānta Sarasvatī, et nous faisons la même chose. Il n'y a pas de différence. C'est la procédure particulière du mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa. Vous chantez chaque jour ''guru-mukha-padma-vākya, cittete koriyā aikya, ār nā koriho mane āśā''. C'est très simple. Nous recevons la connaissance transcendantale par la ''guru-parampara'', la lignée des maîtres spirituels. Il nous suffit d'accepter l'instruction du guru. Si nous la mettons en pratique, de tout notre cœur et notre âme, c'est une réussite. C'est très pratique.  


Je n'ai aucune qualification personnelle, mais j'ai simplement essayé de satisfaire mon guru, c'est tout. Mon Guru Maharaja m'a demandé: "Si vous obtenez un peu d'argent, vous imprimez des livres." Donc il y avait une réunion privée, parler, certains de mes frères spirituels importants aussi etait present. C'est dans Radha-Kunda. Donc Guru Maharaja me parlait que "Depuis que nous avons obtenu ce temple de marbre Baghbazar, il ya eu tant de dissensions, et tout le monde pense qui occupera cette salle ou cette pièce, cette pièce. Je souhaite donc, de vendre ce temple et le marbre et imprimer un livre ". Oui. Je ai donc pris cette parole de sa bouche, qu'il est très friand de livres. Et il m'a dit personnellement que "Si vous obtenez un peu d'argent, imprimés des livres ." Par conséquent je insiste sur ce point: "Où est le livre Où est livre Où est le livre???" Veuillez donc m'aider. C'est ma requête. Imprimer autant de livres dans autant de langues et distribuer dans le monde entier. Puis le mouvement de la conscience Kṛṣṇa augmentera automatiquement. Maintenant les gens instruits, érudits, ils apprécient notre mouvement, en lisant des livres, en prenant le résultat pratique. Dr. Stillson Judah, il a écrit un livre, peut-être vous le savez, Kṛṣṇa Con ... Hare Krishna et contre-culture, un très beau livre sur notre mouvement, et il accorde une importance. Il a admis que "Swamiji, vous avez fait une chose merveilleuse parce que vous avez transformé les hippies de toxicomanes en dévots de Kṛṣṇa, et ils sont prét pour le service de l'humanité ".  
Je n'ai moi-même aucune qualification, j'ai simplement essayé de satisfaire mon ''guru'', c'est tout. Mon Guru Maharaja m'a demandé « Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres ». Il y eut une réunion en privé, pour échanger, certains de mes frères spirituels importants étaient présent. Cela se passait au Radha-Kunda. Guru Maharaja m'a dit : « Depuis que nous avons ce temple en marbre Baghbazar il y a beaucoup de discorde, chacun pense à occuper telle salle ou telle pièce, telle pièce. Je souhaite donc vendre ce temple avec son marbre, et imprimer un ouvrage ». Oui, j'ai donc compris, de sa bouche, qu'il avait une inclination pour les livres. Il m'a dit personnellement « Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres ». Voilà pourquoi je presse : « Le livre ! Le livre ! Le livre ! » Veuillez m'aider. C'est ma demande. Imprimez autant de livres que possible, dans autant de langues que possible, et distribuez les dans le monde entier. Le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa se dévellopera alors automatiquement. Actuellement les gens instruits, les érudits, apprécient notre mouvement, ils lisent nos livres et voient les résultats. Le Dr Stillson Judah a écrit un livre, vous le savez peut-être, Kṛṣṇa Con... Hare Krishna et contre-culture, un très beau livre sur notre mouvement, il précise... Il a reconnu « Swamiji, vous avez réussi quelque chose de formidable, vous avez transformé des hippies intoxiqués en dévots de Kṛṣṇa, et ils sont maintenant au service de l’humanité ».  
<!-- END TRANSLATED TEXT -->
<!-- END TRANSLATED TEXT -->

Latest revision as of 17:21, 27 December 2019



750620d - Lecture Arrival - Los Angeles

Nous ne sommes pas le fruit d'une découverte. (rires) Nous ne fabriquons rien de nouveau. C'est notre règle. Nous suivons simplement les instructions d'un prédécesseur, c'est tout. Notre mouvement n'est pas compliqué, nous ne fabriquons rien de nouveau. Nous répétons simplement les paroles et instructions données par notre prédécesseur. Kṛṣṇa instruisit Brahmā, Brahmā instruisit Nārada, Nārada instruisit Vyāsadeva, Vyāsadeva instruisit Madhvācārya, et de la même manière, Mādhavendra Purī, Īśvara Purī, Śrī Caitanya Mahāprabhu, puis les six Gosvāmīs, puis Śrīnivāsa Ācārya, Kavirāja Gosvāmī, Narottama dāsa Ṭhākura, Viśvanātha Cakravartī, Jagannātha dāsa Bābājī, Bhaktivinoda Ṭhākura, Gaurakiśora dāsa Bābājī, Bhaktisiddhānta Sarasvatī, et nous faisons la même chose. Il n'y a pas de différence. C'est la procédure particulière du mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa. Vous chantez chaque jour guru-mukha-padma-vākya, cittete koriyā aikya, ār nā koriho mane āśā. C'est très simple. Nous recevons la connaissance transcendantale par la guru-parampara, la lignée des maîtres spirituels. Il nous suffit d'accepter l'instruction du guru. Si nous la mettons en pratique, de tout notre cœur et notre âme, c'est une réussite. C'est très pratique.

Je n'ai moi-même aucune qualification, j'ai simplement essayé de satisfaire mon guru, c'est tout. Mon Guru Maharaja m'a demandé « Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres ». Il y eut une réunion en privé, pour échanger, certains de mes frères spirituels importants étaient présent. Cela se passait au Radha-Kunda. Guru Maharaja m'a dit : « Depuis que nous avons ce temple en marbre Baghbazar il y a beaucoup de discorde, chacun pense à occuper telle salle ou telle pièce, telle pièce. Je souhaite donc vendre ce temple avec son marbre, et imprimer un ouvrage ». Oui, j'ai donc compris, de sa bouche, qu'il avait une inclination pour les livres. Il m'a dit personnellement « Si vous obtenez quelque argent imprimez des livres ». Voilà pourquoi je presse : « Le livre ! Le livre ! Le livre ! » Veuillez m'aider. C'est ma demande. Imprimez autant de livres que possible, dans autant de langues que possible, et distribuez les dans le monde entier. Le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa se dévellopera alors automatiquement. Actuellement les gens instruits, les érudits, apprécient notre mouvement, ils lisent nos livres et voient les résultats. Le Dr Stillson Judah a écrit un livre, vous le savez peut-être, Kṛṣṇa Con... Hare Krishna et contre-culture, un très beau livre sur notre mouvement, il précise... Il a reconnu « Swamiji, vous avez réussi quelque chose de formidable, vous avez transformé des hippies intoxiqués en dévots de Kṛṣṇa, et ils sont maintenant au service de l’humanité ».