SV/Prabhupada 0055 - Känna Krishna genom att receptivt lyssna

Revision as of 09:14, 9 August 2015 by Visnu Murti (talk | contribs) (Created page with "<!-- BEGIN CATEGORY LIST --> Category:1080 Swedish Pages with Videos Category:Prabhupada 0055 - in all Languages Category:SV-Quotes - 1972 Category:SV-Quotes - L...")
(diff) ← Older revision | Latest revision (diff) | Newer revision → (diff)


Invalid source, must be from amazon or causelessmery.com

Lecture on BG 2.18 -- Hyderabad, November 23, 1972

La prédiction de Chaitanya Mahāprabhu: "dans chaque ville et village de la surface du globe, partout ce mantra Hare Krishna, ou le nom de Chaitanya, seront célébrés." Ce qui doit être réalisé. Il y a un immense champ pour introduire, partout dans le monde, ce culte Hare Krishna. C'est pratique. Malheureusement, bien que Chaitanya Mahāprabhu ait confié l'affaire à tous les Indiens... Bien qu'Il soit apparu au Bengale, ce n'est pas que pour les Bengalis. Il n'a jamais dit que c'était pour les Bengalis. Il a dit: bhārata-bhūmite manuṣya-janma haila yāra (CC Adi 9.41). "Sur cette terre sainte de Bhāratavarṣa, quiconque y a pris naissance en tant qu'être humain, il devrait faire que sa vie soit parfaite."Janma sārthaka kari. Vous ne pouvez pas prêcher si votre vie n'est pas d'abord parfaite. Si je reste imparfait, je ne peux pas prêcher. Il faut d’abord être parfait. Ce n'est pas très difficile. Nous devons suivre la direction des grands sages, des personnes saintes et de Dieu, Krishna, Lui-même.

Donc, pour rendre notre vie parfaite ce n'est pas difficile. Nous sommes simplement négligents. C'est notre malheur. Mandāḥ sumanda-matayo manda-bhāgyāḥ (SB 1.1.10). Parce que nous sommes manda, manda-mataḥ, nous acceptons une certaine logique inexacte, fausse en "isme", et nous perdons notre temps. Nous devrions apprendre des śāstra le véritable chemin. Par la suite, nous deviendrons intelligent. Su-medhasaḥ. Yajñaiḥ saṅkīrtana-prāyair yajanti hi su-medhasaḥ (SB 11.5.32). La méthode la plus courte. La classe intelligente des hommes prendra ce mouvement du saṅkīrtana pour son élévation spirituelle. C'est un fait, c'est scientifique, c'est autorisé. Donc, ne le négligez pas. Prenez ce chant de Hare Krishna dans le cœur, l'âme, et n'importe où... Niyamitaḥ smaraṇe na kālaḥ. Il n'y a pas de règles et de règlements, "Vous devez chanter à ce moment-ci ou à ce moment-là , dans cette position ou telle position." Non. Parce qu'il est spécialement destiné aux âmes déchues et conditionnées, il n'existe aucune règle dure et c'est rapide. Nāmnām akāri bahudhā nija-sarva-śaktis tatrārpitā niyamitaḥ smaraṇe na kālaḥ. Le nom, le saint nom de Krishna, est aussi puissant que Krishna. Il n'existe aucune différence entre Krishna et Son nom. Krishna est absolu. Par conséquent, il n'y a pas de distinction entre le nom de Krishna, la forme de Krishna, la qualité de Krishna, l'entourage de Krishna, les divertissements de Krishna et Krishna. Tout est Krishna. Si vous entendez parler de Krishna, alors vous devez savoir que vous touchez Krishna par "réception auditive." Si vous voyez la murti de Krishna, cela signifie que vous voyez personnellement Krishna. Parce que Krishna est absolu. De toute façon, Il peut accepter votre service. Parce qu'il est tout. Īśāvāsyam idaṁ sarvam (ISO 1). Son énergie. Parasya brahmaṇaḥ śaktis tathedam akhilaṁ jagat. Tout est l'énergie de Krishna. Donc, si nous sommes en contact avec l'énergie de Krishna, avec un peu de connaissance, nous sommes directement en contact avec Krishna. C'est le processus. Comme vous êtes constamment en contact avec Krishna, c'est la conscience de Krishna. Alors vous devenez purifié. Purifié. Tout comme lorsque vous mettez une barre de fer dans le feu, elle devient chaude, chaude, chaude, et enfin elle devient rouge ardente. Quand elle est rouge ardente, c'est du feu. Il n'y a plus de tige de fer. De même, si vous restez toujours dans la conscience de Krishna, vous devenez Krishnaïsé. C'est le processus. Puis tout devient purifié; alors votre nature spirituelle se manifeste. Ensuite, votre vie est réussie.