FR/Prabhupada 0016 - Je veux agir

From Vanipedia


Je veux agir
- Prabhupāda 0016


Lecture on BG 7.1 -- San Francisco, March 17, 1968

Donc il faut savoir comment se connecter à Kṛṣṇa. Kṛṣṇa est partout. C'est le mouvement pour la conscience de Kṛṣṇa, c'est la conscience de Kṛṣṇa. Nous devons savoir comment bénéficier des caractéristiques des différents aspects de Kṛṣṇa - du bois du fer du métal - peu importe, Kṛṣṇa est partout. Vous devez apprendre comment contacter Kṛṣṇa en toute chose. Cela sera expliqué dans ce système de yoga; vous l'apprendrez. La conscience de Kṛṣṇa est donc aussi un yoga - le yoga parfait, le plus élevé de tous les systèmes yogiques. N'importe qui, n'importe quel yogi peut venir; nous pouvons le mettre au défi et nous pouvons dire que c'est le système de yoga A-1 - c'est A-1, et en même temps c'est très simple. Vous n'avez pas à exercer votre corps.

Supposez que vous soyez faible ou que vous sentiez une certaine fatigue ; dans la conscience de Kṛṣṇa vous ne le sentirez pas. Tous nos étudiants sont simplement impatients d'être surchargés de travail - la conscience de Kṛṣṇa : « Swamiji, que dois-je faire? Que puis-je faire? » Ils le font réellement, agréablement, très agréablement, ils ne se sentent pas fatigués - c'est ça la conscience de Kṛṣṇa.

Dans le monde matériel, si vous travaillez pendant quelque temps, vous vous sentirez fatigué, vous aurez besoin de repos. Bien sûr, je ne suis pas - je veux dire - en train de me vanter. Je suis un vieil homme de soixante-douze ans. Oh, j'ai été malade, je suis retourné en Inde. Je suis revenu à nouveau et je veux travailler. Je veux travailler! Naturellement, je me serais retiré de toutes ces activités, mais je ne me sens pas… jusqu'à présent, je peux le faire, je veux travailler, je veux… jour et nuit. La nuit je travaille avec le dictaphone. Je suis désolé… je deviens désolé si je ne peux pas travailler. C'est ça la conscience de Kṛṣṇa. Il faut être très désireux de travailler. Ce n'est pas une Société oisive - non. Nous avons suffisamment d'engagements. Ils éditent nos livres, ils vendent nos livres. Simplement essayé de trouver comment la conscience de Kṛṣṇa peut être propagée. C'est du concret.