FR/Prabhupada 0110 - Devenez la marionnette des Acaryas précédents



Morning Walk -- April 19, 1973, Los Angeles

Svarūpa Dāmodara: S'ils écoutent le Śrīmad-Bhāgavatam, leurs cœurs seront changés.

Prabhupāda: Certainement. Hier, quelqu'un a remercié nos étudiants, "Oh, nous sommes très reconnaissants que vous fournissiez le Bhāgavatam." N'est-ce pas, quelqu'un l'a dit?

Dévots: Oui, oui. Tripurāri l'a dit. Tripurāri.

Prabhupāda: Oh Tripurāri, oui. Quelqu'un a dit cela?

Tripurāri: Oui, deux garçons hier à l'aéroport ont acheté deux collections de Śrīmad-Bhāgavatams.

Jayatīrtha: Complet?

Tripurāri: Six volumes. Ils ont tenu les Bhāgavatams et ont dit: "Merci beaucoup." Et puis ils les ont mis dans leurs casiers et en attendant leur avion et ils ont chacun pris le Premier Chant ...

Prabhupāda: Oui. Tout homme sincère se sentira reconnaissant de la prédication de ce mouvement. En distribuant ces livres, vous faites un grand service à Kṛṣṇa. Il voulait dire à tout le monde: sarva-dharman parityadjya mam ekam saranam vraja (BG 18.66). C'est pourquoi Il vient. Donc, toute personne qui fait le même service en demandant, "Abandonnez- vous à Kṛṣṇa", est très apprécié par Kṛṣṇa. Cela est cité dans la Bhagavad-gītā: na ca tasman manuṣyeṣu (BG 18.69) - Dans la société humaine, personne ne Lui est plus cher que celui qui facilite le travail de prédication. Hare Kṛṣṇa.

Brahmānanda: Nous sommes simplement vos marionnettes, Śrīla Prabhupāda. Vous nous donnez les livres.

Prabhupāda: Non, nous sommes tous ensemble les marionnettes de Kṛṣṇa. Je suis également une marionnette. Marionnettes, c'est la filiation spirituelle. Nous, nous devons devenir des marionnettes. Voilà tout. Comme je suis marionnette de mon Guru Mahārāja, si vous devenez ma marionnette, alors voilà le succès. Notre succès est là quand nous devenons marionnette de notre prédécesseur. Tāṅdera carana sevi bhakta sane vasa - Pour vivre dans la communauté des dévots et de devenir marionnette de l'acarya. Voici le succès. Nous essayons donc de faire cela - La communauté de la conscience de Kṛṣṇa et servir son prédécesseur. Voilà tout. Harer nāma harer nāma ... (CC Adi 17.21). Les gens viendront. Les gens vont apprécier notre prédication. Il faudra un certain temps.

Svarūpa Dāmodara: Ils apprécient plus maintenant que quelques années auparavant.

Prabhupāda: Oui, oui.

Svarūpa Dāmodara: Ils commencent à comprendre la véritable philosophie.