FR/Prabhupada 0117 - Hôtel gratuit

From Vanipedia


Hôtel gratuit
- Prabhupāda 0117


Lecture on SB 7.9.24 -- Mayapur, March 2, 1976

C'est l'idée, pour devenir un serviteur et devenir un servant. C'est idéal de la civilisation humaine. Chaque femme doit essayer de devenir la servante de son mari, et chaque homme doit essayer de devenir le serviteur de Krishna à 100%. C'est la civilisation indienne, non pas: "Mari et femme, nous sommes égaux en droits." Cela, en Europe, en Amérique, le mouvement est en train de se passer, "l'égalité des droits." Ce n'est pas la civilisation védique. La civilisation védique est que le mari doit être un serviteur sincère de Krishna, et la femme doit être une servante sincère de son mari.

Par conséquent, il est dit ici, upanaya mam nija-bhṛtya-pārśvam (SB 7.9.24). C'est la meilleure association. Quand Narada Muni décrit comment l'homme doit se comporter, comment la femme doit se comporter ... Nous discutons maintenant dans notre dictaphone. Vous entendrez cela. Qu'il n'y a pas de telle chose pour devenir maître. C'est inutile. Vous ne pouvez pas devenir maître. Ahamkâra-vimūḍhātmā kartāham iti manyate (BG 3.27). Vous ne pouvez pas devenir maître. Jīvera svarupa haya nitya krishna dasa (CC Madhya 20.108-109). Que l'on soit homme ou femme, tout le monde est un serviteur de Krishna. Nous devons être formés sur cette plate-forme, comment devenir le meilleur serviteur, non seulement serviteur directs, mais des serviteurs du serviteur. C'est ce qu'on appelle parampara serviteur. Mon maître spirituel est le serviteur de son maître spirituel, et je suis aussi le serviteur de mon maître spirituel. De même, nous pensons serviteur du serviteur." Il n'est pas question de devenir ... C'est la maladie matérielle (CC Madhya 13.80).

kṛṣṇa bhuliya jīva bhoga vāñchā kāre
pāsate māyā tāre jāpatīyā dhāre

Dès que nous devenons gonflé - "Maintenant, je vais devenir le maître. Je vais tout simplement mettre de l'ordre. Je ne suis pas n'importe quelle personne "- c'est-maya.

Alors cette maladie est partie de Brahma jusqu'à la fourmi. Prahlada Maharaja a compris ce que l'on appelle la fausse position prestigieuse de devenir un maître. Il dit que "je suis tout à fait conscient de cette chose fausse. Veuillez m'engager..." Nija-bhṛtya-pārśvam. Nija-bhṛtya-pārśvam signifie comme un apprenti. Apprenti, un apprenti est engagé auprès d'un homme expert. Pas à pas, l'apprenti apprend à faire les choses. Par conséquent il dit, nija-bhṛtya-pārśvam. "Non pas que je devienne immédiatement un serviteur très expert, mais permettez-moi ..." Notre, cette institution est conçue à cet effet. Si quelqu'un vient ici, l'hôtel gratuit et les modes de couchage aussi, alors sa venue dans cette association est inutile. Il doit apprendre à servir. Nija-bhṛtya-pārśvam. Ceux qui servent, ils ... Il faut apprendre de lui comment on sert 24 heures sur 24, alors notre adhésion à cette institution sera couronnée de succès. Et si nous le prenons comme Il y a une institution où nous pouvons avoir l'hôtel gratuit, un mode de vie libre et une libre gratification des sens, alors toute l'institution sera gâchée. Soyez prudent. Tout le GBC, ils devraient veiller à ce que cette mentalité ne puisse pas augmenter. Tout le monde doit être très désireux de servir, d'apprendre à servir. Nija-bhṛtya-pārśvam, Alors la vie sera couronnée de succès. Merci beaucoup.