FR/Prabhupada 0357 - Je veux initier une révolution contre la civilisation athée



Morning Walk -- December 11, 1973, Los Angeles

Prabhupāda: Ma santé ne va pas toujours bien sur. Pourtant, pourquoi je persiste? C'est mon ambition. Je veux commencer une révolution. Leur civilisation athée, contre la civilisation athée. C'est mon ambition. L'Amérique sera la meilleure personne pour être éduquée dans cette ligne et à conduire, à devenir les leaders. Ils sont déjà leader, mais ils doivent être de véritables chefs maintenant, de sorte que tout le monde peut être heureux. Que je peux donner la direction. Si les messieurs américains les plus élevés viennent à moi, Je peux leur donner la direction, de, comment peuvent-ils faire pour devenir le leader mondial. Véritable leader, pas un faux leader. Parce que Dieu les a favorisé, tant de choses. Et ce mouvement a été lancé à partir de l'Amérique. J'ai commencé ce mouvement de New York. Donc, il doit être pris très au sérieux par le gouvernement. (Pause)

Hṛdayānanda: Vous dites que l'Amérique est la plus importante?

Prabhupāda: Oui.

Hṛdayānanda: Vous pensez que...

Prabhupāda: C'est pourquoi je viens dans votre pays...

Hṛdayānanda: Alors peut-être...

Prabhupāda:... parce que vous êtes le plus important. Maintenant, vous devez... Sous ma direction, vous devez être vraiment important, pas faussement important.

Hṛdayānanda: Alors peut-être que je devrais rester ici alors prêcher.

Prabhupāda: Ah?

Hṛdayānanda: Si c'est si important, je pense que peut-être je devrais rester ici et aider Rupanuga.

Prabhupāda: Oui. Détournez toute votre nation, transformer la en conscience de Dieu, parce qu'ils ont déclaré dans la Constitution, "Nous croyons en Dieu". Maintenant, ils doivent prendre cela très au sérieux. Qu'est-ce que cela signifie par "Dieu"? Qu'est-ce que cela signifie par "confiance"? Vous prenez cette propagande. Nous le faisons, en fait. Nous avons confiance en Dieu, donc nous avons sacrifié toute notre vie à Dieu. C'est la confiance en Dieu. Non pas de fumer dans le salon, et vous avez confiance en Dieu. Pas ce genre de confiance. La vraie confiance.