FR/Prabhupada 0421 - Les dix offenses à éviter en chantant le Maha-mantra - 1 to 5



Lecture & Initiation -- Seattle, October 20, 1968

Madhudvisa: Śrīla Prabhupāda? Devrais-je lire les dix infractions?

Prabhupāda: Oui.

Madhudvisa: Nous les avons ici.

Prabhupāda: Il suffit de regarder. Allez la lecture. Oui, vous lisez.

Madhudvisa: "Les dix infractions à éviter tout en chantant le maha-mantra de Numéro un: Blasphémer le dévot du Seigneur"

Prabhupāda: Maintenant, essayez juste de comprendre. Tout dévot du Seigneur ne doit pas être blasphémé. Même s'Il n'a pas d'importance dans tous les pays. Tout comme le Seigneur Jésus-Christ, il est un grand dévot. Et même Mohammed, il est aussi un devot. Ce n'est pas parce que nous sommes dévots, et eux ne sont pas dévots. Ne pensez pas comme ça. Toute personne qui prêche la gloire de Dieu, est un dévot. Il ne doit pas être blasphémé. Vous devez être prudent. Ensuite?

Madhudvisa: "Numéro deux: Considérer le Seigneur et les autres demi-dieux sur le même niveau, ou en supposant qu'il y a beaucoup de dieux"

Prabhupāda: Oui. Tout comme il y a beaucoup d'insensés, ils disent que les demi-dieux... Bien sûr, vous n'avez pas d'affaires avec des demi-dieux. La religion védique, il y a des centaines et des milliers de demi-dieux. Surtout, ce qui se passe c'est que, vous adoriez Krishna ou Siva ou Kali, la même chose. Cela n'a aucun sens. Vous ne devriez pas les mètrent, je veux dire de sa part, (eux) sur le même niveau que le Seigneur Suprême. Personne n'est plus grand que Dieu. Personne n'est égal au Seigneur. Donc, cette égalité doit être évitée. Ensuite?

Madhudvisa: "Numéro trois: Négliger les ordres du maître spirituel"

Prabhupāda: Oui. L'ordre du maître spirituel doit être aussi votre vie et votre âme. Ensuite, tout sera clair. Ensuite?

Madhudvisa: "Numéro quatre: Minimiser l'autorité des Védas"

Prabhupāda: Oui. Personne ne devrait minimiser l'Écriture autorisée. C'est également une infraction. Ensuite?

Madhudvisa: "Numéro cinq: Interpréter les saints noms de Dieu"

Prabhupāda: Oui. Maintenant comme nous chantons Hare Krishna, tout comme l'autre jour un garçon dit: "une symbolique." Ce n'est pas symbolique. Krishna, nous chantons "Krishna", face à face avec Krishna. Hare signifie s'adresser à l'énergie de Krishna, et nous prions, que, "S'il vous plaît engagez-moi dans votre service." C'est Hare Krishna. Il n'y a pas d'autre interprétation. Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. La seule prière est, "O l'énergie du Seigneur, Seigneur Krishna, Rama, s'il vous plaît engagez-moi dans votre service. "C'est tout. Il n'y a pas d'autre, deuxième interprétation.