FR/Prabhupada 0538 - La loi est écrite par l’État. Vous ne pouvez pas l’écrire chez vous

From Vanipedia


La loi est écrite par l’État. Vous ne pouvez pas l’écrire chez vous
- Prabhupāda 0538


Janmastami Lord Sri Krsna's Appearance Day Lecture -- London, August 21, 1973

Donc l'avènement de Krishna et là pour nous donner une leçon. Yada yada hi dharmasya glānir bhavati bhārata (BG 4.7). Krishna dit: "Mon cher Arjuna, je viens, quand il y a des anomalies dans le processus de la vie religieuse." Dharmasya glanir bhavati. Et qu'est ce que le Dharma? La définition simple du dharma est dharmam tu saksad bhagavat-pranītam (SB 6.3.19). C'est le dharma. Dharmam tu sākṣād bhagavat-praṇītam (SB 6.3.19). Tout comme ce que tu veux dire par la loi? La loi signifie l'ordre donné par l'Etat. Vous ne pouvez pas faire le droit à la maison. Cela n'est pas possible. Quel que soit le gouvernement, il vous dit, que: "Vous devez agir comme ça," c'est la loi. De même, dharma signifie la direction donnée par Dieu. C'est dharma. Définition simple. Vous créez le dharma. J'ai créé ce dharma, un autre homme crée un autre dharma, ce ne sont pas le dharma. Par conséquent, lorsque la Bhagavad-gîtâ se termine, sarva-dharman parityajya mam ekam saranam (BG 18.66), C'est le dharma - de s'abandonner à Krishna. Toute autre dharma, ils ne sont pas dharma. Sinon, pourquoi Krishna demande sarva-dharman parityajya: "Donnez-vous?" Il a dit que le dharma-samsthāpanārthāya sambhavāmi yuge yuge: "Je viens pour rétablir les principes de la religion." Et enfin Il dit, sarva-dharman parityajya. Cela signifie que les soi-disant dharma que nous avons fabriqués, dharma de l'homme, ils ne sont pas dharma. Dharma signifie ce qui est donné par Dieu. Mais nous n'avons pas compris qui est Dieu et ce qu'est Sa Parole. C'est le défaut de la civilisation moderne. Mais l'ordre est là, Dieu est là - nous ne l'acceptons pas. Où est la possibilité de la paix? L'ordre est là. Krishna dit, le Suprême, bhagavan uvāca. Vyasadeva écrit bhagavan uvāca. Il faut savoir ce qu'est bhagavan. Vyasadeva aurait pu écrire krsna uvāca. Non, Il dit... Si on peut se méprendre sur Krishna, donc, écrit-il dans chaque strophe, chaque verset,, Sri bhagavan uvāca. Alors Bhagavan est là. Bhagavan parle. Bhagavan est accepté par tous les acaryas. Rāmānujācārya, Madhvacarya, Vishnu svami. Les plus récents, le Seigneur Chaitanya aussi, même Sankaracarya, il accepte également Krishna-sa bhagavan svayam krsna. Ainsi, le verdict des acaryas modernes, et dans le passé aussi, Vyasadeva, Narada, Asita, tout le monde a accepté Krishna, Dieu la Personne Suprême. Arjuna, qui a entendu de Krishna, après la compréhension de la Bhagavad-gîtâ, il dit, param brahma param dhama pavitram paramam bhavan purusam ādyam śāśvatam (BG 10.12).

Donc, tout est là. Notamment en Inde, nous sommes tellement actif, pour comprendre Dieu. Une chose simple. Tout y est prêt à l'emploi. Mais nous ne l'acceptons pas. Alors, quel est le remède à cette maladie? Nous sommes à la recherche de la paix, mais nous n'acceptons pas, tout ce qui nous donne la paix. C'est notre maladie. Donc, ce mouvement de la conscience de Krishna tente de réveiller la conscience de Krishna assoupie dans le cœur de chacun. Sinon, comment ces Européens et les Américains et d'autres compatriotes, ils n'ont jamais entendu parler de Krishna, il y a quatre ou cinq ans, la façon dont ils prennent la conscience de Krishna tellement au sérieux? La conscience de Krishna est là, dans le cœur de chacun. elle doit être éveillée seulement. C'est décrit dans le Caitanya-caritamrta:

nitya-siddha kṛṣṇa-bhakti 'sādhya' kabhu naya
śravaṇādi-śuddha-citte karaye udaya
(CC Madhya 22.107)

Elle est réveillé. L'amour pour Krishna, la dévotion pour Krishna, est là, dans le coeur de tout le monde, mais elle est oubliée. Donc, ce mouvement de la conscience de Krishna est simplement destiné à éveiller la conscience de Krishna. Il s'agit du processus. Tout comme lorsque vous dormez, votre, je dois vous appeler à haute voix. "M. tel ou tel, tel et tel, levez-vous. Vous ave cette affaire." Aucun autre sens agira quand vous dormez. Mais l'oreille agira. Par conséquent, dans cet âge, comme les gens sont tellement déchus ils ne pourront pas entendre quoi que ce soit, si nous chantons ce Hare Krishna maha-mantra, ils seront réveillés à la conscience de Krishna. Ceci est pratique.