FR/Prabhupada 0565 - Je les entraîne à maîtriser leurs sens



Press Interview -- December 30, 1968, Los Angeles

Journaliste : Laissez moi vous parler de l'importante affaire que nous avons rencontrée récemment. Nous venons juste d'éditer un supplément jeunesse pour les enfants. Et l'un des plus ... Que dois-je dire? Cette chose particulière qui provoque peut-être le plus grand schisme entre les hommes. ou du moins pour l'amour de Dieu ou l'observance des Dix Commandements par hommes et femmes américains , le problème est, comment puis-je présenter, eh bien, le problème sexuel. Nous ici, dans ce pays on nous a enseigné, et nous avons le milieu puritain, que la sexualité est une mauvaise chose. Et je pense que nous sommes, nous espérons nous en sortir, mais, lorsque les jeunes, une personne atteint l'âge de la puberté ... Ici, dans ce pays, je ne sais pas pour d'autres pays. Il commence à avoir un terrible, de toute évidence un problème terrible. Maintenant, je présente quelque chose qui est évident. Nous sommes tous passés par là.

Prabhupāda : Oui, tout le monde.

Journaliste :Mais il semble qu'il ait été impossible pour les églises occidentales de donner aux jeunes quelque chose pour tenir bon de sorte qu'ils puissent comprendre en premier que ce qu'ils ressentent est une chose normale merveilleuse, et deuxièmement, comment le surmonter. Et il n'y a rien dans la culture occidentale qui l'enseigne ou aide une jeune personne à surmonter cette situation qui est un problème très, très difficile. Et je suis passé par là. Nous y sommes tous passés. Maintenant donnez vous dans votre message, aux jeunes quelque chose à maintenir ...

Prabhupāda : Oui.

Journaliste : ...de s'accrocher, et si oui, quoi?

Prabhupāda : Oui. Oui je donne.

Journaliste : Quoi?

Prabhupāda : je demande à tous mes disciples de se marier. Je ne permets pas que ces garçon vivent ami amie. Non. Vous devez vous marier, vivre comme un gentilhomme, traiter votre femme en tant qu' assistant traiter votre mari comme votre soutien. Je les enseigne de cette façon. Ce garçon s'est marié il y a juste quatre jours . Il est professeur. J'ai donc beaucoup de mes disciples mariés, et ils vivent très heureux. Cette fille est mariée. Auparavant, ils vivaient comme copain copine . Je ne permets pas cela. Je ne permets pas cela.

Journaliste : Eh bien, laissez... Laissez-moi être un peu plus basique. Comment faire quand quelqu'un est âgé de quatorze, quinze, seize ans?

Prabhupāda : La même chose. Bien sûr, une autre méthode est que nous apprenons à nos garçons à devenir brahmacari. Brahmacārī. Brahmacārī signifie comment mener une vie de célibat.

Journaliste: Hum?

Prabhupāda : Howard, expliquez simplement la vie de Brahmacārī .

Journaliste: Oui, je comprends.

Hayagriva : Eh bien, c'est le contrôle des sens, et il nous apprend à contrôler les sens. Généralement, le mariage n'a pas lieu jusqu'à ce qu'un garçon soit agé de 22, 23, 25.

Journaliste : Vous voulez dire dans son éducation.

Prabhupāda : Oui. Nous sélectionnons une fille, disons d'environ 16, 17 ans et des garçons de 24 ans au plus. Je les marie. Voyez-vous ? Et parce que leur attention est détournée vers la conscience de Kṛṣṇa, ils ont tout simplement très peu d'intérêt pour la sexualité. Voyez-vous ? Ils ont une meilleure occupation. ‘’Param drstvā nivartate’’ (BG 2.59). Voyez-vous ? Nous donnons un substitut. Nous ne disons pas seulement : « Ne le faites pas, » mais nous donnons quelque chose de mieux. Voyez-vous ? Alors automatiquement le « ne pas » arrive automatiquement. Voyez-vous ?

Journaliste : Au bon moment.

Prabhupāda : Immédiatement. Nous donnons une meilleure occupation.

Journaliste' : Qu'est-ce que c'est?

Prabhupāda : Tout comme nos garçons et nos filles, ils sont tous engagés dans des activités de la conscience de Kṛṣṇa, travail dans le temple, à la peinture, à la saisie, à l'enregistrement, tant de choses. Et ils sont heureux. Ils ne vont pas au cinéma, ils ne vont pas à un club, ils ne boivent pas, ils ne fument pas. Donc, en pratique, je les forme à se contrôler. Et c'est possible parce que ces garçons et ces filles, ils sont tous Américains. Ils ne sont pas importés d'Inde. Pourquoi ont-il pris cela? Le système est tellement beau qu'ils l'ont aimé. Donc, si vous propagez ce système, tout sera résolu.

Journaliste : Alors, il...

Prabhupāda : Nous n'interdisons pas l'union avec une femme ou que vous deviez arrêter la sexualité. Nous ne disons pas cela. Mais nous réglementons tout sous de la conscience de Kṛṣṇa. Leur objectif est plus élevé. Ce ne sont tous que des stades secondaires. Donc, de cette façon, tout est bien.