FR/Prabhupada 0578 - Répétez simplement ce que dit Krishna



Lecture on BG 2.19 -- London, August 25, 1973

Donc, si vous arrêtez, si vous voulez arrêter ces morts et renaissances ne vous livrez pas à la satisfaction des sens. Alors encore empêtré.

nūnaṁ pramattaḥ kurute vikarma
yad indriya-prītaya āpṛṇoti
na sādhu manye yata ātmano 'yam
asann api kleśada āsa dehaḥ
(SB 5.5.4)

«D'accord, ce corps dans quelques années, il sera terminé. » Et c'est tout. Ce sera terminé, mais vous aurez à accepter un autre corps. Le corps, en acceptant le corps, vous le devez, parce que vous avez du désir, le plaisir des sens. Donc la satisfaction des sens signifie que vous avez des sens à satisfaire . Alors que Kṛṣṇa est si content, si miséricordieux, non pas content, mais Il est très miséricordieux, « Très bien, ce coquin veut cela. Donnez-lui cette facilité. Très bien. Ce coquin veut manger des excréments. Très bien. Qu'il ait un corps de porc ». C'est ce qui se passe, la loi de la nature.

Ainsi cette connaissance, La connaissance de la Bhagavad-gītā, est donc parfaite pour la société humaine. Et Kṛṣṇa veut que cette connaissance soit étendue à tout le monde, sarva-yoniṣu kaunteya sambhavanti mūrtayah ... (BG 14.4). Il est le père qui donne la semence. Le père est naturellement bien intentionné: « Ces gredins, ils souffrent, prakrti-sthāni. Manah sasthānīndriyāni prakrti-sthāni karsati (BG 15.7). Simplement par...guidés par la spéculation mentale, manaḥ, et assistés par les sens, ils se démènent si durement. Et s'ils reviennent à Moi ils peuvent si bien vivre. comme mon ami, comme mon aimée, comme mon père, comme ma mère, à Vrindavan. Donc réclamer à nouveau, appelez-les. « C'est ... Par conséquent, Krishna vient. Yada yada hi dharmasya (BG 4.7). Parce que le monde entier court sous la fausse impression de jouir des sens, Il vient donc conseiller, sarva-dharmām parityajya: (BG 18.66) « Vous gredins, abandonnez tout cet engagement. Ne soyez pas fiers d'être scientifiquement avancés. Vous êtes tous des gredins. Renoncer à cette absurdité. Venez à Moi. Je vais vous donner protection ». C'est Krishna. Combien Il est miséricordieux. Et la même entreprise devrait être fait par le serviteur de Kṛṣṇa. Pas pour devenir un grand yogi, un magicien. Non, ce n'est pas nécessaire. Il suffit de parler de ce que dit Krishna. Ensuite, vous devenez maître spirituel. Ne dites rien de stupide. Chaitanya Mahaprabhu a également dit, yāre dekha tāre kaha 'kṛṣṇa'-upadeśa(CC Madhya (CC Madhya 7.128). Il vous suffit de prêchez l'instruction de Kṛṣṇa, à qui vous croisez. Ensuite, vous devenez un maître spirituel. Voilà tout. Une chose très simple.

Merci beaucoup. (Fin)