FR/Prabhupada 0690 - Dieu est pur, et Son royaume est aussi pur

From Vanipedia
Jump to: navigation, search
Go-previous.png Page Précédente - Vidéo 0689
Page Suivante - Vidéo 0691 Go-next.png

Dieu est pur, et Son royaume est aussi pur
- Prabhupāda 0690


Lecture on BG 6.35-45 -- Los Angeles, February 20, 1969

Dévot: "Mais quand le yogi s'engage avec l'effort sincère pour réaliser de nouveaux progrès, être lavé de tous les contaminations, puis en fin de compte, après de nombreuses naissances de pratique, il atteint le but suprême (BG 6.45)".

Prabhupāda: Oui. C'est donc une question de pratique. Tout comme un enfant, né, il ne sait pas comment fumer, comment boire - mais par l'association, il devient un ivrogne, un fumeur, l'intoxication. Par l'association. C'est donc une question d'association seulement. Saṅgāt sañjāyate kāmaḥ (BG 2.62). Si l'association est bonne... Notre carrière est gâchée parce que nous ne respectons pas la bonne association. Donc, ceci est expliqué ici, que: "Mais lorsque le yogi s'engage avec effort sincère pour réaliser de nouveaux progrès..." Tout comme dans les affaires aussi, il ya tellement d'association, société. Parce que un devenant membre de cette société, le type d'activité particulier s'épanouit. Ils ont obtenu l'échange. Ils peuvent faire des échanges, lettre de change, la bourse. Alors l'association est si important. Donc, si nous devenons sérieux pour le développement de la conscience divine, alors c'est la seule association - nous avons établi la Société internationale pour la conscience de Krishna. Ici, seulment la méthode avec laquelle on peut devenir conscient divine, qui est enseigné. Donc, c'est une bonne chance. Nous invitons tout le monde à se joindre, et le processus est très simple. Il suffit de chanter Hare Kṛṣṇa et vous vous sentirez. Il n'existe aucun processus difficile. Les enfants peuvent également participer et en fait, ils participent. Vous n'avez pas besoin de qualification précédente. Que vous devez avoir réussi votre maître de, degré, un examen ou ceci ou cela. Quoi que vous êtes, vous venez tout simplement et rejoindre cette association et que vous devenez conscient de Krishna. C'est l'avantage de cette société. C'est clair. S'il vous plaît essayer de comprendre. Continuer. Teneur et portée?

Dévot: "Une personne née dans une famille particulièrement juste, aristocratique ou sacré, devient conscient de sa condition favorable pour l'exécution de la pratique du yoga. Avec détermination, par conséquent, il commence sa tâche inachevée, et donc il se nettoie complètement de toutes les contaminations matérielles. Quand il est enfin libre de toutes les contaminations, il atteint la perfection suprême, la conscience de Kṛṣṇa".

Prabhupāda: Il est, il est... Essayez de comprendre, que le Seigneur suprême... Dieu est pur, et son royaume est aussi pur, et tous ceux qui veulent y entrer, il doit être pur aussi. C'est très naturel, que si vous voulez entrer dans quelque société en particulier, vous devez vous qualifier. Il ya certaines... La qualification est... Pour revenir à la maison, auprès de Dieu, la qualification est que vous ne devriez pas être contaminé matériellement. Et qu'est-ce que la contamination de la matière? La souillure matérielle est la satisfaction des sens. Plaisir des sens sans restriction. C'est la contamination matérielles. Donc, vous devez faire vous-même exempt de souillure matérielle. Ensuite, vous devenez admissible à entrer dans le royaume de Dieu. Ce processus d'être libéré ou être lavé de toute souillure matérielle, est le système de yoga. Le système de yoga ne signifie pas que vous vous asseyez pendant quinze minutes, pour soi-disant méditation, et vous continuez tout votre contamination matérielles. Tout comme si vous voulez être guéri d'un certain type de maladie, vous devez suivre le règlement édicté par le médecin. De même, dans ce chapitre, le processus de la pratique du yoga est recommandée, comment vous devez le faire. Cela signifie donc que si vous exécutez les méthodes prescrites, alors vous devenez libéré de souillure matérielle. Ensuite, vous êtes réellement situé pour reliant, pour établir la connexion avec le Suprême. C'est la conscience de Kṛṣṇa.

Notre méthode est de vous connecter directement. C'est le cadeau spécial de Seigneur Chaitanya. lui contacter Immédiatement avec Kṛṣṇa. Parce que, finalement, vous devez venir à ce point, la conscience de Kṛṣṇa. Voici donc cette méthode est que directement, immédiatement... Et il est pratique aussi. Ceux qui n'ont pas de qualification, ils - tout simplement en entrant en contact avec la société ils sont devenus très avancée dans la conscience de Kṛṣṇa. Ceci est pratique. Donc, dans cet âge, nous devons donner la chance aux gens, à contact direct. Aucune processus ou méthode lent les aidera parce que la vie est très courte, ils ne sont pas très chanceux, et l'association est très mauvaise. Par conséquent, le contact direct - harer nāma (CC Adi 17.21). Kṛṣṇa est simplement présenté sous la forme de son nom transcendantal et vous lui communiquer immédiatement par audience. Vous avez instrument naturel, de l'ouïe. Il vous suffit d'entendre "Kṛṣṇa" et vous devenez non contaminée immédiatement. Continuer.