FR/Prabhupada 0719 - La prise de sannyasa - gardez-la très parfaite



Excerpt from Sannyasa Initiation of Viraha Prakasa Swami -- Mayapur, February 5, 1976

Prabhupāda: Sri Caitanya était résident de cet endroit où vous prenez sannyâsa. Alors quel était le but de sa prise de sannyâsa? Il était un brahmana très respectable, Nimai Pandita. Cette parcelle de terrain, Navadvipa, est le lieu de brahmanas instruits depuis des temps immémoriaux. Alors Sri Caitanya Mahaprabhu appartenait à une famille de brahmana très respectable, le fils de Jagannātha Miśra; Son grand-père, Nīlāmbara Cakravarti. Très respectueux, les personnes respectables. Il a pris naissance dans cette famille Personnellement, il était très beau; Par conséquent, son nom est Gaurasundara. Et il a été très un érudit savant aussi; Par conséquent, son autre nom est Nimai Pandita. Ainsi, et dans sa vie de famille, il avait une très agréable et belle jeune femme, Viṣṇupriyā, et mère très affectueuse, et il avais beaucoup d'influent. Vous le savez. Dans une journée, il a recueilli une centaine de mille fidèles pour protester contre l'ordonnance du Kazi. C'est de cette façon sa position sociale était très favorable. Position personnelle était très favorable. Pourtant, il a pris sannyâsa, a quitté la maison. Pourquoi? Dayitaye: afin de les favoriser, dans le but de montrer la miséricorde pour les âmes déchues du monde.

Ainsi, Il a laissé un héritage que toute personne qui a pris naissance en Inde,

bhārata-bhūmite manuṣya-janma haila yāra
janma sārthaka kari' kara para-upakāra
(CC Adi 9.41)

Donc, il expose personnellement comment faire para-upakāra, bien-être à d'autres, les âmes déchues. Ce sannyâsa signifie donc suivant l'ordre du Sri Caitanya Mahaprabhu que,

āmāra ājñāya guru hañā tara' ei deśa
yāre dekha tāre kaha 'kṛṣṇa'-upadeśa
(CC Madhya 7.128)

Ainsi, non seulement... Nous essayons de créer un poste que non seulement les Indiens ont obtenu cette responsabilité, mais selon Sri Caitanya Mahaprabhu, tout le monde - pṛthivīte āche yata nagarādi grāma (CB Antya-khaṇḍa 4.126) - ils devraient prendre ce travail de missionnaire. Et je suis tellement obligé à vous, vous les garçons et les filles américaines aussi, que vous avez pris ce mouvement de la conscience de Krsna très au sérieux. Et par la grâce de Sri Caitanya Mahaprabhu vous prenez sannyâsa, certains d'entre vous. Gardez-le très parfaitement et aller de ville en ville, de ville en ville, de village en village, partout dans le monde et diffuser ce mouvement pour la conscience de Krsna de sorte que tout le monde sera heureux. Les gens souffre beaucoup. Ils, parce qu'ils sont mūḍhas, coquins, ils ne savent pas comment régler les conditions de vie dans une forme humaine. C'est le bhagavata-dharma partout. Ainsi, la forme humaine n'est pas de devenir un chien, porc, porc. Vous devez devenir un être humain parfait. Śuddhyet sattva. Purifier votre existence. Pourquoi vous êtes soumis à la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie? Parce que nous sommes impur. Maintenant, si nous purifions notre existence, alors il n'y aura rien de tel que la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie. C'est la version de Śrī Caitanya Mahāprabhu et Kṛṣṇa lui meme. par la compréhension de Krsna, vous devenez purifiée et vous échapper à la contamination de la naissance, la mort, la vieillesse et la maladie.

Donc, essayez de convaincre les gens en général, les philosophes, les religieux. Nous n'avons pas une telle chose,une vue sectaire. N'importe qui peut se joindre à ce mouvement et devenir lui-même purifié. Janma sārthaka kari' kara para-upakāra (CC Adi 9.41). Je suis donc très heureux. Vous avez déjà donné le service à la société. Maintenant vous prenez le sannyâsa et prêchez partout dans le monde afin que les gens peuvent être bénéficié. Merci beaucoup.

Dévots: Jaya Śrīla Prabhupāda.