FR/Prabhupada 0721 - Vous ne pouvez pas imaginer Dieu. Cela est de la sottise

From Vanipedia


Vous ne pouvez pas imaginer Dieu. Cela est de la sottise
- Prabhupāda 0721


Arrival Address -- Los Angeles, February 9, 1975

Vous ne pouvez pas comprendre Krsna par tout autre processus- par jñāna, par le yoga, par tapasya, par le karma, par le sacrifice, par la charité. Vous ne pouvez pas comprendre. Simplement, Krsna dit, bhaktyā mâm abhijānāti. Si vous voulez savoir Krsna tel qu'il est, alors vous devez prendre à ce processus, processus très simple, man-manā bhava mad-bhakto mad-yājī māṁ namaskuru (BG 18.65): "Il faut toujours penser de moi, deviens Mon dévot, m'honorent et offrir vos hommages respectueux à moi." Quatre choses. C'est ici. Chant Hare Krsna. Que vont penser de Krsna, man-manā. Et si vous êtes passionné, vous ne pouvez pas engager votre temps de cette façon. Ensuite, si vous chantez Hare Krsna maha-mantra, vous devenez automatiquement un dévot. Ensuite, vous adorez Dieu. Sauf si vous êtes un dévot, vous ne pouvez pas adorer Krsna.

L'athée dira: "Ils adorent certaine idole." Non, ce n'est pas la verite. Ils ne savent pas que Krsna est ici personnellement; Il accepte le service des fidèles d'une manière dont nous pouvons le servir à l'heure actuelle. Si Krsna montre le virat-rūpa, alors vous ne pouvez pas le servir. Où vous aurez la robe de la virat-rūpa? L'usine de tissu de tout le monde ne peut pas suffit. (rires) Par conséquent Krsna a accepté, une forme de petite divinité a la taille d'un mètre et quelque centimètre, de sorte que vous pouvez acquérir la robe de Krsna dans vos moyens. Vous pouvez mettre Krsna dans vos moyens. C'est la miséricorde de Krsna. Par conséquent, il est interdit, arcye viṣṇu śilā-dhīḥ (Padyāvalī 115). Si toute les coquins pense que la forme Visnu, comme la pierre, le bois; vaiṣṇave jāti-buddhiḥ,ou bien ils considérés les dévots comme appartenant à certains pays, la caste ce la sont nārakī-buddhi. (Pause) On doit pas le faire. C'est un fait que Krsna est ici. Avec beaucoup de gentillesse, juste pour me montrer faveur, il est venu dans ce forme. Mais il est Krsna; Il n'est pas une pierre. Même si il est ce pierre, c'est aussi Krsna, parce qu'il n'y a rien d'autre que Krsna, rien. Sans Krsna, il n'y a pas d'existence. Sarvaṁ khalv idam brahma (Chāndogya Upaniṣad 3.14.1). Alors Krsna possede le pouvoir que même dans sa soi-disant forme de pierre, Il peut accepter votre service. Ca c'est Krsna.

Donc, vous devez comprendre ces choses, et si vous comprenez bien ce qui est Krsna, Cet qualification fera que vous serez bien situez pour être libéré, même dans cette vie.

janma karma me divyaṁ
yo jānāti tattvataḥ
tyaktvā dehaṁ punar janma
naiti mām eti kaunteya
(BG 4.9)

Tout est indiqué là. Alors Krsna peut être comprise que par le service de dévotion, par aucun autre moyen. Vous ne pouvez pas spéculer, "Krsna peut être comme ça." Tout comme mayavadis, ils imaginent. L'imagination ne vous aidera pas. Vous ne pouvez pas imaginer Dieu. C'est une folie. Dieu n'est pas soumis à votre imagination. Alors qu'il n'est pas Dieu. Pourquoi il devrait être soumis à votre imagination?

Donc, ces choses doivent être bien compris, et l'on peut bien comprendre quand il est un pur dévot. Sinon pas. Nāhaṁ prakāśaḥ sarvasya yoga-māyā-samāvṛtāḥ (BG 7.25): "Je ne suis pas exposé à tout le monde." Pourquoi il doit être exposé à tout le monde? Quand ca lui plais, il se révélera à vous. Sevonmukhe hi jihvādau svayam eva sphuraty adaḥ (Brs. 1.2.234). Vous ne pouvez pas demander au soleil pour apparaître immédiatement. Quand il est heureux, il apparaîtra dans la matinée. De même, vous devez satisfaire Krsna pour qu'il se présentera devant vous, et parler avec vous et vous bénisse.

Merci beaucoup.

Dévots: Jaya! Toutes gloires à Sa Divine Grâce!